Demande d'informations pour 10 jours en Sicile et sur les endroits à visiter durant ce délai

Forum Sicile

Bonjour,

Avec 2 amis, nous partons du 07/09 au 17/09 en vacance en Sicile.

Nous allons louer une voiture.

Nous ne sommes pas présser (car en vacance), nous ne souhaitons pas forcément allez partout.
Aucun lieu d’attérissage (avion) n’a été encore définie…

Nous n’avons pas d’idée précise de quoi voir et faire.
Nous souhaitons nous balader : randonnée, découverte de paysage, visiter de l’Etna, les monumentse et plage avec plein de plage et de Mojito :-).
Il y a tellement de choses à voir et nous avons beaucoup de mal à savoir ou allez et que faire et nous avons peur de nous disperser et de louper plein de choses magnifiques.
Sachant que nous sommes plongeur (1 niveau 2 et 2 niveau 1), nous souhaitons aussi faire une journée plongée lors du séjour.
Connaissez-vous un spot de plonger idéal et un bon club plongé (je souhaiterais éviter des clubs de plonger qui ne respect aucune règle de sécurité) ?

Nous voudrions bien un d’aide pour structurer ce voyage et s’assurer que nous ne faisons pas n’importe quoi.

Dans l’attente de vos retours.

Merci.

Bonjour Arault,

Je ne vais pas pouvoir vous aider pour la plongée mais pour le reste, vous pourriez par exemple :

• passer 3 jours à Palerme (et donc y atterir)
  • 2 ou 3 jours à Trapanie pour visiter la région et passer une journée sur l’île de Favignana par exemple (magnifique, se parcours à vélo et de splendide crique à l’eau turquoise !)
  • Poursuivre vers le sud à Agrigente avec la visite de la vallée des temples qui vaut vraiment le détour
  • Terminer par une journée sur l’etna
  • retour à Palerme avec éventuellement un arrêt dans la magnifique station balnéaire de Cefalu si vous en avez le temps

Si vous avez besoin d’idées et de conseils, je vous laisse mes articles de blog sur mon dernier voyage en sicile :

https://perspectives-de-voyage.com/category/voyage-en-sicile

En tout cas, vous verrez, quoi que vous fassiez, la Sicile est magnifique :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage