bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum ( bien qu’observant depuis quelques temps déjà ).
Alors voilà, comme le titre le dit, je poste ici dans le but d’avoir quelques informations pratiques.
Je partirais sans doute au Népal du 4 aux 24/25 aout de cette année, donc une vingtaine de jours.( je sais que c’est la mousson, mais à ce qui parait ça vaut quand même vraiment vraiment le coup, et j’y crois!)
J’ai 17 ans, je suis un garçon, j’ai un niveau médium en anglais (je me fais comprendre quoi) et je suis assez sportif (désolé si ça parait pompeux, mais c’est juste histoire de poser les bases). Et je sais pas encore si je serais accompagné par un ami ou pas.
Alors je me pose pleins de questions, que je vais énumérer et mettre sous forme de listes:
1-tout d’abord, je voulais savoir si ça le faisait de partir seul pour quelqu’un comme moi au népal, j’ai lu que des filles de mon âge y sont allé seules elles aussi, mais je préfère demander à nouveau.
2-Je pratique l’escalade en nature, et j’adore les rochers. Le népal rime avec trek pour moi.
L’itinéraire rêvé pour moi serait langtang-Kyanjin Ri, mais je sais pas si c’est possible en 10/12 jours MAXI, qu’en pensez-vous?
Voila, ça c’est pour les possibilités, maintenant le plus concret:
3-j’ai prévu un budget de 650/700e (je dirait 200-250e pour dire jours de trek, et le reste pour 10 jours en ville). pensez-vous que cela suffira ? Sachant que je ne compte pas forcément prendre de guide, car je n’aurais peut-être pas assez d’argent, et que je ne veux pas mal le payer.
4- Quand j’arriverais à KTM, où devrais-je aller en tout premier ? Comment trouver ou dormir? dans quel quartier (thamel?) ? ou tout simplement y-a-t-il des trucs à faire forcément?
5- je compte rester quelques jours sur KTM avant de partir en trek, histoire de m’habituer au pays, mais surtout de préparer le trek. Que faire pour bien organiser tout ce trek et avoir le max d’infos (équipements, carte, permis, ou prendre le bus et tout et tout…)? Quels vêtements prendre ?
AU FAIT, est-ce que tout les népalais comprennent l’anglais? est-ce que même dans les régions du langtang jusqu’a kyanjin gompa ils le parlent ?
6- quand je rentrerais du trek, je souhaiterais aussi visiter KTM, des temples et auttres. Auriez-vous des endroits à me conseiller ?
(J’adore les religions bouddhistes et hindouistes, et ça fait quelques temps que je me dis qu’ j’aimerais bien faire partie d’une de ces religions, savez-vous s’il y a moyen d’en devenir ?)
ENCORE AU FAIT, est-ce que je devrais réserver tout les lodges et cie, à l’avance ? ou est-ce que je pourrais comme bon me semble sur le moment ? (je préfèrerais).
Bon, je sais que de nombreuses questions sommeillent encore en moi, mais je vais d’abord vous laisser répondre à celles-ci.
Merci d’avance !