Demande d'informations pour premier voyage (20 jours) au Népal

Forum Népal

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum ( bien qu’observant depuis quelques temps déjà ).
Alors voilà, comme le titre le dit, je poste ici dans le but d’avoir quelques informations pratiques.
Je partirais sans doute au Népal du 4 aux 24/25 aout de cette année, donc une vingtaine de jours.( je sais que c’est la mousson, mais à ce qui parait ça vaut quand même vraiment vraiment le coup, et j’y crois!)
J’ai 17 ans, je suis un garçon, j’ai un niveau médium en anglais (je me fais comprendre quoi) et je suis assez sportif (désolé si ça parait pompeux, mais c’est juste histoire de poser les bases). Et je sais pas encore si je serais accompagné par un ami ou pas.
Alors je me pose pleins de questions, que je vais énumérer et mettre sous forme de listes:

1-tout d’abord, je voulais savoir si ça le faisait de partir seul pour quelqu’un comme moi au népal, j’ai lu que des filles de mon âge y sont allé seules elles aussi, mais je préfère demander à nouveau.

2-Je pratique l’escalade en nature, et j’adore les rochers. Le népal rime avec trek pour moi.
L’itinéraire rêvé pour moi serait langtang-Kyanjin Ri, mais je sais pas si c’est possible en 10/12 jours MAXI, qu’en pensez-vous?

Voila, ça c’est pour les possibilités, maintenant le plus concret: :wink:

3-j’ai prévu un budget de 650/700e (je dirait 200-250e pour dire jours de trek, et le reste pour 10 jours en ville). pensez-vous que cela suffira ? Sachant que je ne compte pas forcément prendre de guide, car je n’aurais peut-être pas assez d’argent, et que je ne veux pas mal le payer.

4- Quand j’arriverais à KTM, où devrais-je aller en tout premier ? Comment trouver ou dormir? dans quel quartier (thamel?) ? ou tout simplement y-a-t-il des trucs à faire forcément?

5- je compte rester quelques jours sur KTM avant de partir en trek, histoire de m’habituer au pays, mais surtout de préparer le trek. Que faire pour bien organiser tout ce trek et avoir le max d’infos (équipements, carte, permis, ou prendre le bus et tout et tout…)? Quels vêtements prendre ?
AU FAIT, est-ce que tout les népalais comprennent l’anglais? est-ce que même dans les régions du langtang jusqu’a kyanjin gompa ils le parlent ?

6- quand je rentrerais du trek, je souhaiterais aussi visiter KTM, des temples et auttres. Auriez-vous des endroits à me conseiller ?
(J’adore les religions bouddhistes et hindouistes, et ça fait quelques temps que je me dis qu’ j’aimerais bien faire partie d’une de ces religions, savez-vous s’il y a moyen d’en devenir ?)

ENCORE AU FAIT, est-ce que je devrais réserver tout les lodges et cie, à l’avance ? ou est-ce que je pourrais comme bon me semble sur le moment ? (je préfèrerais).

Bon, je sais que de nombreuses questions sommeillent encore en moi, mais je vais d’abord vous laisser répondre à celles-ci.
Merci d’avance !

(bien sur, s’il y a moyen d’avoir les services d’un guide/sherpa et que cela rentre dans mon budget, ça me convient tout à fait ! )

namaste
je ne vais pas te repondre sur les treks je n en fais pas je ne sais pas
par contre sur des questions pratiques
si tu es mineur, prend bien tes autorisations parentale pour voyager afin de ne pas te faire refouler a l aeroport
on peut se loger tout le temps sans reserver il y a des guest houses de partout
question budget ( hors treks) compte 20 euros par jour , plus si tu peux mais avec ca tu peux te loger, de deplacer en bus, manger, faire des visites
a ktm pour se loger, thamel c est le plus pratique il y a des guest de partout
perso je prefere paknajol quartier a 2mn a pied de thamel un peu moins bruyant mais franchement aucun souci
pour changer tes sous , prefere les banques le taux est meilleur mais il y a des change de rue aussi
pour l anglais tu peux t en sortir avec un petit niveau la bas c est parler couramment
pense a prendre une lampe frontale car nombreuses coupures d electricite, une multiprise pour recharger tes appareils en principe une seule prise dans la chambre quand l electricite fonctionne a oui du p q aussi
pour les visites, a ktm pour les lieux boudhistes il faut aller a bodnath, c est spendide, le temple des singes autre stupa boudhiste
pour les lieux indouhistes, le dubar sqare de ktm, celui de patan
en fait sur place tu verras les deux religions sont tres mixes
pashupatinath pour les cremations
si tu as le temps d aller a baktapur c est tres sympa aussi
que te dire d autre que le nepal c est tres tres zen et tranquille
pour se deplacer il y a des bus tout le temps mais les temps de parcours sont tres long, il faut prendre son temps au nepal
on trouve a ktm pleins de shop de montagne pour les equipements
si tu as des questions pratiques n hesite pas si je peux
excellant voyage
isa

merci pour cette réponse rapide et précise, je note je note! :slight_smile:
j’ai vraiment hâte de découvrir ce pays et ses facettes.
J’attends donc d’autres réponses en ce qui concerne les treks .

En fait pour le trek j’hésite entre :

-un mixte entre tamang heritage trail+ Tsergo Ri ( si ça existe), passetait-on par le col de laurebina si jamais cet itinéraire est possible ?

-ça:Népal, les lacs sacrés du Langtang
(celui la fait 12/13 jours mais pas grave)

je souhaiterais vraiment faire le tsergo ri ou le kyanjin ri.

voila merci

Oui je m’en doute.
Mais j’ai lu le carnet de route de certaines personnes ayant réalisé un trek dans la vallée du langtang, et ils parlaient de quelques demi-heures ( on va dire ça comme ça) d’ensoleillement certains jours, avec donc un apercu sur les monts . D’autres disaient que malgré les pluies et les nuages, le Népal valait vraiment le coup.
Donc il est vrai que je penche toujours pour m’y rendre (de plus, un ami est partant pour y aller avec moi maintenant). Je savais déjà qu’en aout c’était la période de la mousson, j’avais donc déja en quelque sorte pesé le pour et le contre d’aprés ce qui était dit sur les forums, et les pour l’emportent. Il est peut-être vrai que du haut de mes 17 ans je sois plus “fonceur”, mais le népal me fais vraiment rêver et une occasion pareille s’offre à moi, et je souhaiterais en profiter.
Merci de m’avoir fait part de votre avis :wink:

Je viens de retomber sur cette discussion par hasard et je voulais faire un petit retour d’expérience .

Je suis donc parti au Népal le mois d’aout 2015 pour rejoindre une association dans le but d’aider les victimes du tremblement de terre (reconstruction de village dans la campagne).
Je suis ensuite parti quelques jours dans l’himalaya et j’ai justement vu TOUS les sommets ! C’était en effet à couper le souffle…

J’écris ce message pour dire à tous ceux qui lisent ces forums que oui, on peut partir au Népal en aout et espérer voir des paysages grandioses. J’ai même eus une semaine ENTIERE avec un ciel parfaitement bleu quand j’étais dans la campagne népalaise.
Et les jours de mousson, la pluie arrive généralement le soir, donc quand vous êtes déjà au chaud :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage