j’ai lu avec grand interêt les messages postés ici, merci !
Nous prévoyons de partir en Ouzbékistan mi-septembre pour environ 2 semaines. Nous ne souhaitons pas partir en voyage organisé.
J’ai quelques questions à ce propos :
lors de la demande de visa, doit-on expressément donner le détail de l’itinéraire et des réservation hotels pour tout le voyage?
peut-on aller en Ouzbékistan et planifier le voyage une fois sur place (réservation hotel sur place, réservation train sur place, déterminer - changer l’itinéraire à la dernière minute…)
quel est le cout environ par jour et par personne en Ouzbékistan? (j’ai lu dans le forum 30€ par jour et par personnes) cela vous semble-t-il proche de la réalité?
Merci à tous par avance pour vos réponses!
bovoyages2
Quelques réponses selon mon expérience :- Non, il n’est absolument pas nécessaire de donner le détail de ton itinéraire. Par contre, il faut donner l’adresse du premier hôtel/B&B où vous serez.
Je ne pense pas non plus qu’il soit impératif de tout planifier, mais je ne sais pas s’il y a encore beaucoup de touristes pour la 2ème quinzaine de septembre dans les hôtels… Si tu pars sur Khiva, peut-être peux-tu acheter ton billet d’avion de France pour être sûre de partir quand tu l’auras décidé car en 2 semaines, tu n’auras peut-être pas trop de temps à perdre à trouver des places. Pour les trains, je crois que tu ne peux pas réserver de France ; par contre, tu dois acheter ton billet la veille sur place. Le bus n’a pas besoin d’être réservé.
30€/jour/pers, c’est en effet ce que cela m’a coûté tout compris
Bonne préparation.
erevan.693
bonjour a vous
je me permets de vous ecrire car nous sommes vous et moi ds le meme type de preparation de voyage…sourire
je pars aussi a la mi septembre pour 3 semaines.
si vs le desirez on peut echanger des informations…?
cordialement
erevan.69