Demande d'infos pour l'Islande

Forum Islande

Bonjour a tous,

Je suis en train de plannifier un petit periple en Islande, et j’aurai voulu avoir votre avis sur differentes choses concernant le budget.
Je pense prendre des billets du 8 au 10 octobre, car les prix sont pas trop eleves et j’ai tres envi de voir des aurores boreales.
En regardant sur airbnb, je pense pouvoir m’en sortir pour 420e pour l’hebergement (a deux), avec 5jours a Reykjavik et 5jours dans le nord de l’ile. Ca me semble relativement raisonnable, non?
Ensuite, j’ai lu qu’il n’y avait pas de problemes de change au niveau de l’euro, est-ce pareil pour la Livre britannique ?
Au niveau du budget sur place, je suis un peu perdu, je vois pas mal d’avis differents, meme si tout le monde est d’accord pour dire que cest un pays cher. Je pense que ce sera possible de cuisiner chez les particuliers, donc je compte environ 100e a deux de nouriture, n’est ce pas trop large?

Apres, au niveau du transport, j’ai bien pense au bus, mais les lignes restent-elles ouvertes en octobre? Il m’a semble lire quelques choses comme 300e le ticket pour la semaine, est ce vraiment ce prix la?
J’ai bien pense au 4x4, mais je pense que les prix sont beaucoup trop eleves.

AAu final, 'estime environ un budget de 500e pour 10 jours et a deux, sans le vol ni l’hebergement. Ce semble raisonnable, en sachant que je compte faire les sources chaudes, et deux trois autres trucs. N’etant pas tres rando, je pense pas qu’on prendra un guide ou quoi que ce soit dans ce genre la.
Q’en pensez vous?

Bonjour nany togepy

Effectivement il n’y aura plus de bus en octobre, la voiture sera donc votre unique solution (sauf si vous partez en visite guidée en bus mais clairement ce ne sera pas dans votre budget).
Louer une voiture ne revient pas forcément très cher. D’abord parce qu’octobre n’est pas en haute saison, donc tarifs plus intéressants. Ensuite, selon où vous vous rendez, pas forcément besoin de 4x4. J’ai visité plusieurs fois le sud de Snæfellsnes en petite polo et les fjords de l’ouest en hiver avec berline.
Toujours privilégier les agences locales, c’est aussi comme ça que tu auras les meilleurs tarifs. Personnellement je compare toujours sur Guide to Iceland, jamais eu aucun soucis. On peut facilement comparer les assurances et le service client est top, très réactif.

Pour les 5 jours à Reykjavik, vous comptez faire des visites depuis Reykjavik ou les consacrer uniquement à la capitale ?

Bonjour,

420 euros pour l’hébergement, c’est en effet plus que raisonnable. 100 euros de nourriture, ça me parait un peu juste, et 500 euros aussi… un café, un trajet en bus, c’est vite fait…
Tu n’as sûrement pas besoin de 4x4 pour aller dans le nord en octobre -même si “le nord”, c’est vague… Tu peux jeter un oeil sur www.carsiceland.com et voir les tarifs de location de voiture. Un aller-retour pour deux Reykjavík-Akureyri en bus (qui circule toute l’année), c’est 32000 couronnes, donc à voir ce qui est le plus intéressant.

Bonne préparation,

Stef

Bonjour Stef,
Quelle compagnie fait le reykjavik-Akureyri ? Je pensais vraiment qu’il n’y avait rien ! Stræto ?

Oui tout à fait, c’est strætó.

Stef

Hello,
Ton budget repas me semble léger, car même si tu peux te faire ton repas, tout est cher en islance même le pain. En plus il ne faut pas s’attendre a trouver les même choses/les même qualité que chez nous.

Mon avis c’est que Bonus c’est un peu comme un harddiscount avec les prix d’un traiteur…à bonne entendeur…

Le moindre petit snack coute un bras.
Les resto dans Reykjavik sont cher mais si tu vas dans un grand resto et que tu te dis que tu vas payer cher alors tu retrouves la qualité et le plaisir de manger au resto.
Dans les fastfood tu paies cher pour une qualité médiocre sans rien d’exceptionnel…

Si tu veux faire des sorties en petits groupes (si pas de voiture et pas de bus) alors ton budget ne semble un peu trop juste.

J’espère que j’ai pu t’aider !

Hi,
Meci pour vos reponses :slight_smile: Vous avez bien raison, mon budget est trop juste pour cette annee ^^ Je vais me faire l’Irlande en attendant, ca me semble un bon compromis entre paysage, rando et calme ^^
Merci encore les routards!

A une lettre près, vous étiez déjà en iRlande :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage