Demande d'infos pour voyage en Italie du Sud via Rome (en mars)

Forum Italie

Bonjour Camarades Routarnautes,

Je suis au début de ma préparation d’un voyage d’environ un mois,en mars prochain,en Italie du Sud: Calabre,Pouilles et Sicile,avec une étape à Rome.

Nous hésitons à partir de Nîmes en voiture de loc ou faire le trajet en train Nîmes-Napoli via Roma puis louer une voiture pour le reste de notre séjour.
D’où quelques premières questions:

1-Le réseau ferroviaire est-il performant en Italie: pas trop lent,économique?
2-Pas de soucis particuliers pour louer un véhicule dans une agence locale à Naples (autre que les multinationales Hertz,Budget,Avis & Co,généralement plus Jchères)?
3-Le carburant est-il au même prix que chez nous?

Par ailleurs,en Calabre,Sicile et dans les Pouilles,auriez-vous quelques conseils de destinations/activités/festivités/hébergements “hors sentiers battus”,des “petits trésors cachés” à partager (en message privé)?
Nous aimerions découvrir de beaux paysages préservés (intérieurs et en bord de mer),randonner,visiter le patrimoine culturel (édifices religieux,monuments,musées,architecture d’habitation…).

Nous souhaiterions,pendant notre périple,passer quelques nuits dans des institutions religieuses,puis-je en trouver la liste sur le net? Quelques unes à nous recommander?

Je vous remercie à l’avance de vos réponses et votre aide.

Cordialement,

Chôkdâne.

Salut , je suis allé dans le sud de l’Italie et me suis servi des transports en commun , ça marche bien , les trains sont ponctuels et pas chers mais beaucoup ne circulent pas le dimanche , les bus c’est bien aussi mais c’est galère pour trouver le bon des fois , j’ai mis des infos sur mon blog concernant les hôtels qui sont super durs à trouver et les transports , il me reste deux pages à faire sur mon blog mais tu devrais déjà avoir quelques renseignements , bonne préparation .

www.hospites.it Si vous me donniez= de précisions sur les lieux où vous voulez loger je pourrais vous communiquer pour certains les sites propres de ces couvents qd ils en ont ou allors lesez les messages que j’ai laissés en cherchant sur Google Forum du routars messages de martine C’est mon ancien pseudo. Comme j’ai changé de mail j’ai du choisir un nouveau pseudo

il faut lire forum du routrd et pas routars évidemment

forum routard bien sur

Je vous contacte en message privé.

Bien à vous.

Chôkdâne.

Sujets suggérés

Services voyage