Demande d'infos sur le nord de la Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
je cherche des infos sur le nord de la grèce.
Chalkidiki entre autre.
Je guide du routard de la grèce est léger sur le nord.

Merci d’avance

Bonjour,
Quel genre d’infos?

Bonjour,
des infos sur quoi voir ,où loger.
les infos qu’on trouve en général dans le guide du routard.
Sauf pas moyen de voir un exemplaire avant de l’acheter et j’ai peur que les infos pour le nord de la grèce ( après thessalonque ) sois laconique voir inexistant.

Merci

C’est vrai qu’il existe peu d’infos en français sur cette partie de la Grèce. à tort!!

La chalcidique est super,mais très touristique en été bien sur. de nombreux touristes serbes, roumains et buglares, ça change des touristes français dans les Cyclades!! :slight_smile:
A l’est de Thessalonique, on peut noter les villes de Komotini et Xanthi qui sont très sympas et empreintes d’orient, il y a des quartiers musulmans (turcs).
Plus sur la côte, la ville de Kavala d’où on peut prendre le bateau pour Thassos. La petite ville très verte de Drama.
Encore plus à l’est en allant vers Alexandroupoli, on trouve aussi un parc naturel.
Toute cette côte est très sympa, et il y a pas mal de villages chouettes nichés dans les montagnes.

Pour le logement c’est assez simple comme partout en Grèce, on suit les “rooms to let”.

Bonjour, je rebondis car j’ai pris mon billet pour repartir de Thessalonique, on va visiter Dion et Vergina et ensuite on aurait voulu qq jours de plage. Je me demande s’il faut obligatoirement aller sur Sithonia ou bien si on pourrait trouver une plage peu frequentee sans faire toute cette route…

Sujets suggérés

Services voyage