Demande en mariage durant le festival Yi Peng à Chiang Mai en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Après avoir lu nombre de topics sur le forum, je n’ai pas trouvé de réponse à mes interrogations. Espérons que c’est parce que mon projet est original :smiley: !

Je suis avec ma copine depuis 5 ans. Depuis le tout début de notre relation, et sa fascination pour les lanternes volantes, je me suis mis dans l’idée de la demander en mariage lors de ce magnifique (enfin, j’imagine !) festival Yi Peng à Chiang Mai en Thailande. Seulement, je n’y connais pas grand-chose et me renseigne que depuis quelques semaines sur le sujet.

Mon amie ne connaît pas ce festival. Je compte lui offrir un voyage en Thailande, tout en passant sous silence cet événement. Certes, elle finira bien par l’apprendre une fois sur place, mais je feindrai alors l’innocence. Le soir venu, j’aimerais lui faire ma demande alors que les lanternes s’élèvent dans le ciel. (Wouah !)

Cependant, il me reste quelques interrogations. Pour ceux qui ont déjà vécu le Yi Peng Festival, que pensez-vous de cette idée ? Après tout, il s’agit d’un festival, aussi beau soit-il, n’est-ce pas étrange d’y faire sa demande en mariage ?

D’après ce que j’ai pu voir, la ville est bondée lors des lâchers de lanternes. Est-ce étouffant ? Je me doute que, si j’opte pour cette idée, la demande en mariage ne sera pas intime, mais je m’en voudrais tout de même de gâcher cet instant par une foule dont on ne peut s’extirper. Sinon, connaissez-vous un endroit où se retirer pour profiter de la vue sans être trop entouré ? Je me doute que cette question peut paraître idiote, sinon tout le monde le ferait, n’est-ce pas ?

Ou bien, connaissez-vous un hôtel avec balcon, et possibilité de profiter des festivités tout en gardant une sorte d’intimité ? Je sais que les hôtels sont vite complets, mais je voudrais faire ma demande en 2020, il me reste plus d’un an.

Voilà, tout n’est pas encore très clair pour moi et la Thailande n’est qu’un lointain pays que je n’ai encore jamais visité. J’aimerais avoir l’avis de connaisseurs ! Sinon, connaissez-vous un lieu, événement, etc. qui soit dans le style du festival Yi Peng, bien que pas forcément avec des lanternes, mais un peu magique ? Pas forcément en Thailande, ni en Asie d’ailleurs. Mon amie et moi ne sommes pas trop grand restaurant, et la demande classique dans un lieu guindé la mettrait plutôt mal à l’aise.

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile: Bonne journée !

So romantic :slight_smile: !
Habituellement le festival de Yi Peng tombe au même moment que Loy Kratong, je crains malheureusement quel que soit l’endroit où vous ferez votre demande à Chiang Mai, à l’Université de Mao Jo ou sur le pont de Nawarat, ce sera bondé partout.

Sinon, l’un des plus beaux festivals de lanternes que j’ai pu voir, en dehors de la Thailande, se passait à Taiwan, en fevrier generalement, suivi d’un spectacle pyrotechnique à Yenshui.

Merci pour votre réponse !

Je vais essayer de me renseigner encore pour trouver un endroit à Chiang Mai. Je vais aussi chercher des infos sur le festival dont vous me parlez.

Vous avez déjà personnellement assisté à Yi Peng ? L’ambiance est peut-être un peu festive pour une demande en mariage, non ?

Bonjour.
Et pourquoi pas le restaurant River Market ? https://www.youtube.com/watch?v=x0xICjSYk8Y

Bonjour,Merci pour vos réponses. Je me vois finalement dans l’obligation de changer d’avis pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’endroit est vraiment bondé durant les festivités (je savais qu’il y avait du monde, mais pas à ce point), et je pense que mon amie ne serait pas à l’aise dans cette foule au moment de ma demande. Un endroit plus intime lui plairait davantage.De plus, nous n’avons qu’une dizaine de jours à accorder à ces futures vacances, ce qui ne ferait que 7 nuits en Thaïlande, et j’ai cru comprendre que ce n’est vraiment pas suffisant pour visiter ce pays, sachant qu’il me faudrait passer 2 ou 3 jours à Chiang Mai. Bien sûr, je pourrais me concentrer sur une région en particulier, mais l’avion reste assez cher, et je préfère que nous revenions une autre année pour bien prendre le temps de découvrir le pays sans avoir à y revenir une deuxième fois.Je suis donc en recherche d’un endroit magique pour faire ma demande. Au cas où, je laisse ici le lien du nouveau topic que j’ai créé :https://www.routard.com/forum_message/4792260/demande_en_mariage_dans_un_endroit_magique.htmEncore merci pour vos réponses, et bonne journée !

…Sukhothai…?

Un ciel de khom loi (lanternes célestes) et des eaux scintillantes de krathongs lumineux la première fois, en dépit de la foule, c’est assez magique.
Quant à vouloir decouvrir un pays, en particulier la Thailande, le temps d’un seul et unique voyage, je ne sais pas faire. Mais ce n’est qu’un ressenti personnel.
Sinon, l’article date un peu mais en enlevant les tours de Notre Dame et Maya Bay, il y a quelques bonnes idées…
En vous souhaitant un beau mariage :slight_smile:

Sage décision. En fait, ce qu’il vous faut, c’est simplement un balcon. Je vous suggère celui de Juliette à Vérone. Il n’a rien d’authentique, certes, mais c’est le symbole qui compte.

Ou bien, louez un appartement dans un coin pouilleux du quartier ouest de New York. Et si vous savez chanter, c’est encore mieux…

https://www.youtube.com/watch?v=m7xTvb-FAhQ

Tous mes voeux de bonheur.

Merci à tous pour votre aide !

Eh bien, pour les mêmes raisons que Chiang Mai, à savoir qu’une semaine en Thaïlande me ferait l’effet d’une visite expresse, je ne me vois pas faire ma demande à Sukhothai…

[quote]
Un ciel de khom loi (lanternes célestes) et des eaux scintillantes de krathongs lumineux la première fois, en dépit de la foule, c’est assez magique.
Quant à vouloir decouvrir un pays, en particulier la Thailande, le temps d’un seul et unique voyage, je ne sais pas faire. Mais ce n’est qu’un ressenti personnel.
Sinon, l’article date un peu mais en enlevant les tours de Notre Dame et Maya Bay, il y a quelques bonnes idées…
En vous souhaitant un beau mariage :-] (/citation]

Attention, je ne dis pas que le Yi Peng Festival n’est pas féérique, c’est d’ailleurs cette raison qui m’avait poussé à le choisir au début. Et loin de moi l’idée de croire que la foule gâche cet instant unique. C’est uniquement dans le cadre de ma demande en mariage que je me vois pas imposer à ma copine cette foule. J’aurais l’impression de lui voler cet instant pour le partager avec des milliers d’inconnus qui nous entoureraient. A sa place, je me sentirais oppressé pour faire mon choix (même si j’espère que c’est gagné d’avance !), et je m’imaginerais être “forcé de dire oui”.
En ce qui concerne la visite de la Thaïlande, je ne dis pas, bien sûr, qu’il suffit d’un voyage pour le faire. Je dis simplement que pour découvrir l’essentiel, une semaine ne me semble pas suffisant, et je préfère venir à un autre moment, pour 15 jours minimum, afin d’en voir le plus possible. Par la suite, peut-être que j’aimerais tant ce pays que j’y reviendrai pour sortir un peu plus des sentiers battus ! Mais pour l’heure, et je le pense car j’accorde beaucoup de crédit à ce pays, et non parce que je sous-estime l’intérêt qu’il peut avoir, je préfère le mettre de côté pour y accorder le temps qu’il mérite plus tard, à une autre occasion.

Après, je me trompe peut-être ! Si vous pensez qu’il est possible de découvrir la Thaïlande en 8-9 jours, tout en pouvant profiter de Loy Krathong à Chiang Mai, faites-le moi savoir et je reconsidérerais mon choix.

Merci pour le “Sage décision”. Depuis que j’ai fait ce choix, que j’estime pourtant sage comme vous dites, parce que je “sacrifie” le rêve que je me faisais de cet instant pour le bien-être de mon amie, on dirait que chacun tient à me faire tenir la promesse que je m’étais faite !
C’est la première fois que quelqu’un ne me pousse pas à m’en tenir au festival des lanternes.

De plus, votre proposition me semble plutôt bonne, c’est un peu ce que je cherchais, quelque chose de fort, de symbolique en fait… Je vais me renseigner sur Vérone, même si c’est vrai que je voyais plutôt quelque chose d’exotique. Sinon, d’autres idées, avec cette teneur symbolique ?

Merci à tous !

Bonjour,
ce sera romantique sur la baie d’halong , il existe des croisières privées 6 cabines maxi.
je compatis le faire cette croisière mais bon à chaque fois c’est la Thailande qui prime peut être l’année prochaine . En tout cas bon mariage.

Sujets suggérés

Services voyage