Bonjour à tous,
Après avoir lu nombre de topics sur le forum, je n’ai pas trouvé de réponse à mes interrogations. Espérons que c’est parce que mon projet est original !
Je suis avec ma copine depuis 5 ans. Depuis le tout début de notre relation, et sa fascination pour les lanternes volantes, je me suis mis dans l’idée de la demander en mariage lors de ce magnifique (enfin, j’imagine !) festival Yi Peng à Chiang Mai en Thailande. Seulement, je n’y connais pas grand-chose et me renseigne que depuis quelques semaines sur le sujet.
Mon amie ne connaît pas ce festival. Je compte lui offrir un voyage en Thailande, tout en passant sous silence cet événement. Certes, elle finira bien par l’apprendre une fois sur place, mais je feindrai alors l’innocence. Le soir venu, j’aimerais lui faire ma demande alors que les lanternes s’élèvent dans le ciel. (Wouah !)
Cependant, il me reste quelques interrogations. Pour ceux qui ont déjà vécu le Yi Peng Festival, que pensez-vous de cette idée ? Après tout, il s’agit d’un festival, aussi beau soit-il, n’est-ce pas étrange d’y faire sa demande en mariage ?
D’après ce que j’ai pu voir, la ville est bondée lors des lâchers de lanternes. Est-ce étouffant ? Je me doute que, si j’opte pour cette idée, la demande en mariage ne sera pas intime, mais je m’en voudrais tout de même de gâcher cet instant par une foule dont on ne peut s’extirper. Sinon, connaissez-vous un endroit où se retirer pour profiter de la vue sans être trop entouré ? Je me doute que cette question peut paraître idiote, sinon tout le monde le ferait, n’est-ce pas ?
Ou bien, connaissez-vous un hôtel avec balcon, et possibilité de profiter des festivités tout en gardant une sorte d’intimité ? Je sais que les hôtels sont vite complets, mais je voudrais faire ma demande en 2020, il me reste plus d’un an.
Voilà, tout n’est pas encore très clair pour moi et la Thailande n’est qu’un lointain pays que je n’ai encore jamais visité. J’aimerais avoir l’avis de connaisseurs ! Sinon, connaissez-vous un lieu, événement, etc. qui soit dans le style du festival Yi Peng, bien que pas forcément avec des lanternes, mais un peu magique ? Pas forcément en Thailande, ni en Asie d’ailleurs. Mon amie et moi ne sommes pas trop grand restaurant, et la demande classique dans un lieu guindé la mettrait plutôt mal à l’aise.
Merci d’avance pour vos réponses Bonne journée !