Demande guide francophone Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour

Nous recherchons un guide francophone pour visiter la thailande en couple ou l adresse d une agence locale francophone. Merci merci

Bonjour le tarif pour un guide francophone est de 120/euros par jour + essence + hôtel compris voiture chauffeur et guide
Cordialement
Ning

A mon avis ton post va déclencher une tempête de réaction du style : QUOIIII ??? 4500 thb ??? MAIS C’EST BIEN TROP CHER, DE L’ARNAQUE… LE SALAIRE MOYEN EST DE 300THB JOUR…
Moi ça me paraît cohérent même si un peu cher, comparons en France en privatif tu aurais le même service à 120€ la DEMIE heure lol.
Question : si boucle de plusieurs jours (possible), hébergement du guide et chauffeur compris ou en sus?

CDT

300 est le smig les thaïs qui parles français sont rarissimes et il s’agit d un guide + un chauffeur+ une voiture en km illimité les hôtels et repas du guide et chauffeur sont a la charge du guide , il y a bien sur la solution de voyage organise par agence qui est moins cher pour une personne mais pour 4 cela n est pas sur
Cordialement

C’est moi qui suis désolé mais notre chauffeur à un véhicule avec une plaque jaune et je suis guide Thai avec une licence notre tarif n’inclus ni les repas ni les hôtels ni le carburant (merci de mieux lire notre offre) pour votre information vous pouvez très facilement trouver des tarifs moins élevés
http://circuit-prive-en-thailande.fr/voyage-prive-bangkok-nord-thailande.htm pour ne prendre que cette exemple qui n’est pas forcement le plus cher
Avec un circuit de 8 jours pour 722 € soit 90 Euros par jours tout compris hôtel, carburant, repas.
Ou http://deejaivoyages.com/pdf-2011/2.pdf dans les mêmes tarifs
Si vous connaissez des gens prêt à mettre 300 Euros par jour faite nous le savoir nous vous donneront une forte commission

Salut Michael

Le titre, impossible pas français, c’est pas pour rire, à Bkk je sais pas, mais dans le nord en local tu trouves à 120€. Démerde franchouillarde lol…

Bon, bien sur, si tu veux un TO assermenté, guide badgé parfaitement francophone, tour privatif, taxi avec licence… et tutti quanti ça chiffre vite, là tu as entièrement raison.

Je reviens sur DANGEREUX. Pourquoi dangereux sinon ? Bon pour la route facile d’avoir un chauffeur en règle en privatisant un songtheaw, ça coute 1500thb/jour, 2000 ?..avec le GPL et hop t’es tranquille…
Avoir un accident en trek ? J’ai vu une fois une vacancière se retourner le genoux, elle etait en groupe avec guide licenciée, la prise en charge sur place a été minable.
Et essayer de faire jouer l’assurance locale est très très très complexe (à la thaï : “may kaodjaï” quand tu trouves un interlocuteur ) vu certains témoignages sur un autre forum.
Un vacancier est normalement toujours couvert par la sécu sociale et l’assurance de sa CB, je vois pas trop l’intérêt d’une couverture complémentaire (si il ne conduit pas).
Peu de touristes voyageant par eux-même en prennent, alors qu’il vont louer un 2 roues… (vélo, scoot…) activité

Les gros ennuis, c’est surtout une personne servant de guide non déclaré qui les risquerait si il se fait chopper, et en cas d’accident grave, pas trop de conséquences néfastes pour le client je pense (pas vraiment de différence notable en tout cas)…

revenons sur 120€ : +/- 4500thb.

Un taxi si tu connais et négocies très bien c’est 2000thb/jour tout compris dans le nord, GPL et hébergement à la thai (je trouve 1 GH à 200thb/nuit à CM et repas du soir à 30thb) compris.
Ca laisse 2500 pour le guide (sans ses frais), c’est vrai que ça fait très peu…

Mais 300€ : 11400thb, pas loin de 6000 thb de marge/jour, ouffff… C’est en comptant (incluant) l’hébergement dans un palace toute les nuits ?
Comme tu dis : “bonne reflexion”

CDT

Salut

Circuit privé : j’ai regardé !!! Surprise, ils passent trois nuits dans mon village (venez-y, c’est au top lolll), le Maewang lodge je connais bien c’est à 5 km de la maison (850 thb la chambre double avec petit dèj, pas 43€).

Bon d’abord, le tarif du circuit du site internet, c’est par personne, en couple ça fait 180€/jour, 5 jours à CM : 900€ tout compris (mais certainement pas all inclusive)… 33 000 thb !!!.
Deejai le combiné CM Pai 5 jours (qui s’en rapproche) 1200€ pour un couple : 44500 thb déjà il se mouche pas du coude
Michael, avec 300€ jour, à CM, 55 000 thb pour 5 jours !!!, le guide qui trouve ça, il ne travaille que 5 jours par mois lolll.
Ventime avec 120 X 5 (+ hébergement + prix des activités-transports), ça doit tourner dans les mêmes prix que circuit privé à peu de choses près.

L’année dernière j’ai eu 2 amis venus me voir 3 jours au village : activités éléphant treck bambooraft tribus, ça a du leur coûter environ 12 000 thb à la louche au total (je négociais tout et minimisait les frais de transport, mais c’est eux qui payait y compris ma bouffe). Bien sur eux n’ont pas eu a payer un guide francophone lol…

Bonjour je cherche un guide vous en êtes un ? Merçi

Sujets suggérés

Services voyage