Besoin de votre expérience et conseils pour une destination vers Dardjeeling / Sikkim 1 mois en octobre pour 2 adultes ayant l’habitude de voyager sac à dos.
Hormis le coût du vol pour lequel je fais des simulations (le mieux est un direct Paris Delhi puis un vol intérieur pour Bagdora ?), pas mal de questions :
Possibilité d’accéder de Delhi à Dardjeeling par train ou c’est vraiment trop long ?
Prix moyen d’une journée (hébergement, resto, visites…) ?
Tout doit se faire par agence ou certaines parties en individuel (transport notamment) ?
Les treks par agence : mieux vaut les réserver de France ou sur place ?
Agences à recommander ?
Par rapport au coût d’un voyage au Népal : grosse différence ?
Tous retours / témoignages / tuyaux bienvenus , j’ai déjà quelques sites en favoris dont celui de l’office du tourisme du sikkim.
Merci d’avance.
Christine.
Anonyme2
namaste
le voyage delhi-njp par train dure 2nuits+1jour,il faut compter 4 à 5heures de + pour monter à darjeeling mais c’est bien moins cher que l’avion!!
si tu as besoin de tuyaux(hotels,guide pour trek etc…)contactes moi
bon voyage
PS si tu pouvais me prendre un paquet(1 à 2kgs maxi)pour ma famille au sikkim,ça m’arrangerait!..
Anonyme3
D’après le site http://indiarailinfo.com et a titre d’exemple, voici le temps mis à parcourir par le train 12302 Rajdani express entre Delhi et Kokata Howrah Junction (HWH, gare qui se trouve à 26 km de Darjeeling) : Le temps indiqué par les horaires est de16h55. Jeudi, le train devait partir de Delhi à 16h55, mais il est finalement parti avec 2h30 de retard. Il est arrivé à Horwrah Junction (après 6 arrêts en chemin) le vendredi à 10h26 au lieu de 9h55 , soit avec un retard de 31 minutes.
Alain
christinepb4
je n’ai pas encore mes dates de voyage, je ne peux te répondre pour le paquet, mais merci à vous 2 pour les infos sur le train.
je continue dans mes recherches.
Anonyme5
namaste
te prends pas la tete pour le paquet…ça m’arrangerait c’est tout!(ma femme sikkimaise achete beaucoup en france,famille nombreuse!,mais c’est pas possible de tout ramener la bas!)
si tu as besoin de tuyaux sur la region du sikkim,nord bengale,je suis à ta disposition!..
subha yatra(bon voyage)
michel
faj6
Nous sommes déjà allés au Sikkim il y a 4 ans ( et nous y retournons en octobre) vol Delhi Bagdogra 109 euros avec Kingfisher… surement beaucoup plus rapide que le train ! pour le prix moyen / jour tout dépend ce que vous voulez faire mais les prix sont assez comparables au Nepal.
Les treks doivent se faire par agence car ils nécessitent un minimum de participants pour certains d’entre eux pour obtenir le trekking permit( par ex en direction du Kanch sur la frontière népalaise et il n’y a pas de lodges… donc porteurs, yaks, tentes ravito etc) Nous voyageons pour la 4eme fois ( 2 au Sikkim et 2 au Népal) avec le même guide Prashanta Rai 0091 81 45 72 24 38 (parle anglais). Pour plus d’info envoyez moi un mail perso FAJ
Anonyme7
Bonjour,
Nous prévoyons nous aussi de faire un trek d’une dizaine de jours au Sikkim en octobre-novembre. Pour ceux qui l’ont déjà fait, est-ce une bonne période ? Nos dates sont flexibles aussi, quel est le meilleur moment pour se rendre au Sikkim ? Beaucoup semblent dire qu’il est nécessaire de louer les services d’un guide, est-ce vraiment indispensable ? N’est-il pas possible de randonner seul et de se loger sur le chemin dans des lodges ou chez l’habitant ? Sinon, avez-vous des agences fiables à recommander ?
MERCI d’avance pour vos précieuses informations.
Charlotte et Arthur.
faj8
trek d’une dizaine de jours au Sikkim en octobre-novembre… Normalement c’est le meilleur moment. Il est necessaire de prendre un guide pour la plupart des treks ( par exemple yuksum- goecha la, il n’y a pratiquement pas de loges sur ce trek et un seul petit village en 10 jours( Tsokha) et donc nécessité de partir avec toute l’intendance. Celui de Singalila est possible sans guide mais les qq lodges sont souvent pleins à cette époque de l’année.Le Sikkim est moins fréquenté que le Nepal et c’est bien agréable… pour nous !! Sinon, avez-vous des agences fiables à recommander oui, sikkimnnepal-treksntours.fr , sérieux et prix tres raisonnables. Bon voyage FAJ
Anonyme9
Bonjour,
simplement pour ajouté un truck sur les “randos” dans le sikkim.
J’'étais las bas durant le mois de mars et disons que c’est pas vraiment comme on a l’habitude de faire en France. A savoir une carte un sac à dos et c’est partit!
Le tourisme sportif (rando) est pas du tout développé. (du moins les vrais randos) Il n’ y a pas de sentier “balisé” ou autre et les “refuges” ne courent pas les montagnes. lol
Donc en négociant bien un guide reste indispensable et abordable.
Bonne découverte!
(le coin est magnifique et les gens bien plus “honnêtes” que dans le reste de l’Inde, c’est reposant!)
Sylvain
myma10
Bonjour ; si vous allez au Sikkim très bientôt , pourrez-vous nous tenir au courant de l’évolution de la situation suite au tremblement de terre du 18 sept ? Il est difficile d’avoir des informations . Merci d’avance .
Anonyme11
namaste
je pars dans 15 jours à kathmadu mais je ne serai au sikkim que début décembre…
mais j’ai eu des nouvelles:
la région la plus touchée,les environs de mangan(nord sikkim)
les dégats sont surtout sur les vieux batiments(enchey gompa et secretariat)
à votre disposition pour d’autres nouvelles
michel
Anonyme12
Voici l’adresse d’un site
Anonyme13
Bonjour
Pouvez vous me dire s’il est compliqué pour avoir des autorisation pour voyager dans cette région?
Avez vous voyagé dans les régions plus a l’est ?
Est t’il possible de passer au Népal du Skkim ?
Je reviens du Bangladesch et j’ai bien envie de voir au dessus ou a l’est
Merci Marie
Anonyme14
Votre guide a t-il une adresse mail?
Merci
Basalmine
Anonyme15
Bonjour,
Nous sommes un couple assez sportif, et prévoyons un tour du Sikkim avec un arret d’abord à Calcutta et ensuite à Darjeeling. Ce sera notre premier tour à cette altitude néanmoins
Problème on a beaucoup de mal à décider de l’itinéraire à choisir et à trouver les bonnes infos.
On a vu que le trek de la Crète du Singalila était pas mal, vos avis?
on sera sur place 14 jours, a t-on le temps de faire Gangtok et Pelling?
Quel type de vêtements prévoir en novembre ?
Faut il passer nécessairement par une agence pour le trek? Si vous avez des recommandations de ce côté, je suis preneuse également!
Quel budget faut il prévoir?
Désolée pour toutes ces questions, mais j’ai du mal à rassembler des infos qui ne disent pas tout et son contraire.
Merci mille fois.
Ophélie
faj16
Bonjour,
Pour le vol si le trek est pour ce mois d’octobre il sera difficile de trouver pas cher,à part Delhi un de nos amis vient de prendre un vol bruxelles, dubai bombay puis bagdogra ( jet airways) on peut aussi passer par calcutta et bagdogra départ Paris mais aussi (suivant où vous habitez) départ Turin ( lufthansa puis air india) ou Milan ( finnair). Bon courage
Delhi darjeeling en train c’est vraiment très long et fatigant
difficile de parler du prix de journée sans savoir où vous allez car comme toujours les villes sont beaucoup plus chères
Si vous ne disposez que de 14 jours il est préférable de passer par une agence , si vous souhaitez des transports publics il suffira de demander un prix différent mais il faut savoir que les transports et l’état des routes sont moins bons qu’au Népal et très longs , vous risquez donc de perdre beaucoup de temps pour quelques euros.
Nous voyageons depuis plusieurs années avec le même guide qui a maintenant monté son agence www.sikkimnnepal-treksntours.fr ça permet de ne pas perdre de temps à l’arrivée et son site est plein d’infos qui pourront vous rendre service.
Pas beaucoup de différences prix/ nepal mais comme partout le gas oil augmente et donc les transports flambent
pour votre autre message vous avez soit le trek de Singalila en lodge soit le trek de Yuksum Goecha La une partie en lodge (refaits depuis cette année) et une partie obligatoire sous tente. Pour le trek de Yuksum il est obligatoire de passer par une agence et de demander un visa avec mention " valid for 15 days in all open areas in Sikkim" gratuit mais vérifiez bien que la mention y est à réception du visa !!
Si vous avez besoin de plus n’hésitez pas mais nous partons le 9 en trek au Népal