Demande itineraire 4 semaines de Sydney à Uluru et Tasmanie fevrier/mars

Forum Australie

Bonjour a tous,

Couple d’age mur '-)dynamique aimant la nature et l aventure partons du 20/02 au 20/03 en australie . Nous aterrissons a sydney et repartons de 'Melbourne
Nous desirons visiter la tasmanie pendant 1 semaine en voiture de location ou moto, faire un trek , la great ocean road en moto si le prix n est pas surfait, prendre un vol d adelaide vers alice spring et faire le centre rouge soit en van ou en 4x4 et dans ce cas nous devrons trouver des logements sur la route.
Quelqu’un a t il fait cet itineraire ? Est il réaliste ? Avez vous des adresses sympas, des restos, des consei.s piur la voiture , van et/ou moto ?
merci pour votre aide

Hello,

Je ne pourrais que vous parler du Red Center. Bien qu’ayant fait Sydney, nous l’avons vu pendant l’hiver donc je suppose que les visites ne seront pas les mêmes qu’en été.
Pour le Red Center, combien de jours prévoyez-vous ?
Pour vous aider, quelques exemples d’itinéraires à la fin de cette page: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html

Bonjour,
Je peux vous suggérer de lire l’itinéraire que j’ai mis en ligne il y a 2 jours, vous y trouverez des infos sur le Centre Rouge et sur la Great Ocean Road.
Pour les vols intérieurs, nous avons beaucoup utilisé Jetstar, mais il y a aussi Virgin et Qantas (+ cher!). Attention à Tiger, moins fiable (retards et annulations au dernier moment).

Nous ne sommes pas allés en Tasmanie, manque de temps et … pas la saison!

Cordialement,
Patou

Merci, j ai parcouru votre blog avant de poster cette demande , il est tres bien fait mais je cherche aussi des reponses sur le fait d’incorporer 6 jours de tasmanie. Savoir si quelqu un a deja loué une moto sur place et a quel prix.
et en ce qui concerne le red center, est il moins onéreux de le faire en van (on evite les hotels ou bungalows dans les campings en cas de location de voiture )ou en 4x4 Avec tente sur le toit et location du matos de camping.
peut on dormir n importe où si on est en van ?ou seulement dans les campings : est ce legal ? Voir dangereux ?(animaux ou vandisme , …)
A priori il fera très chaud 38 ° possible, est ce supportable en van ?

Bonjour,
Par rapport à notre circuit, pour la Tasmanie, vos 6 jours peuvent se greffer sur Melbourne ou Adelaïde.
Je ne peux vous en dire plus mais si je trouve des infos je vous les communique. Des amis (en tour du monde) y ont passé quelques jours cet automne, j’ai peut-être gardé leurs messages…
Nous avions vu les bateaux au départ au sud de Melbourne, mais je pense qu’il vaut mieux l’avion. Vous avez régulièrement des promos.

Pour le Centre Rouge, à cette saison vous allez avoir tres chaud en camping ou assimilé. Vous pourrez vous rafraîchir dans les piscines (les 3 principaux resorts en ont) mais …
Dans les camper vans souvent il n’y a que la cabine du conducteur qui est climatisée.
Et non, on ne peut pas dormir n’importe où, il y a des Rangers qui surveillent. Vous ne pourrez dormir que dans les campings officiels.
N’oubliez pas qu’en plus la plus grande partie du territoire est sacré pour les Aborigènes.

A suivre… Et Bonne journée,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage