Demande urgente d'aide pour ramener des médicaments de Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour.
Je viens ici pour demander un service s’il vous plaît ! En effet, je recherche en toute urgence une personne rentrant en France pour me ramener mes médicaments (produits naturels, avec ordonnance de mon medecin là bas). J’ai suivi un traitement depuis plusieurs mois maintenant et j’ai besoin de faire venir des médicaments pour la continuités de celui-ci.
Il y a le rapatriement que l’ambassade de France propose à ceux qui veulent rentrer prévu pour le 26 juillet 2020 et peut être pour d’autres dates ?..
Si quelqu’un pourrait m’aider ?
Je vous remercie par avance.
Angie_1

Bonsoir,
Il y a quelques mois j’ai eu le même genre de problème, comme j’ai préféré rester à Madagascar plutôt que revenir en France pour y être confiné.
J’ai finalement réussi à me faire envoyer ces médicaments grâce à MAIF assistance, à laquelle je suis affilié. Si vous avez une assurance rapatriement elle doit aussi pouvoir vous faire parvenir des médicaments.
Suite à une discussion que j’ai créée sur expat. com (SOS médicaments, que vous pouvez consulter) j’ai obtenu plusieurs autres pistes.
La pharmacie Métropole à Tana (0202220025) peut commander des médicaments théoriquement disponibles à Madagascar et les faire parvenir en province. serviceclient@metropole.mg.
Le centre médical de l’ambassade de France existe, même s’il ne m’a été d’aucun secours. (0202223662)
Il existe une société d’assistance médicaments qui fonctionne avec des sociétés d’assistance françaises, et sans doute avec des particuliers. . operations@assistanceplus.mg. Laurent, 0340780187.
Certaines pharmacies françaises doivent également pouvoir vous envoyer des médicaments à Madagascar (cf. ma discussion sur expat.com).
Je vous souhaite de trouver rapidement la solution à votre problème.

@ claud50

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, c’est gentil de votre part. En fait, je suis en France mais traitée avec des médicaments naturels, sur ordonnance médicale (je ne supporte pas les produits chimiques). Mes médicaments sont de Madagascar. C’est pourquoi je cherche une personne qui va rentrer en France par le vol de rapatriement. Avant la crise sanitaire, j’ai pu les avoir soit par des voyageurs soit par les hôtesses /stewards. Je ne sais pas si parmi les informations que vous avez données je pourrais espérer quelque chose ? Je suis chez maif pour une assurance voiture.

@claud50

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. C’est gentil de votre part. En fait, je suis traitée par des produits naturels sur ordonnance venant de Madagascar (je ne peux pas supporter les produits chimiques). Avant la crise sanitaire, j’ai pu les avoir soit par des voyageurs soit par les hôtesses /stewards. C’est pourquoi je cherche quelqu’un qui va rentrer en France par les vols de rapatriement. Par contre, je ne sais pas si parmi les informations que vous avez données je pourrais espérer quelque chose ?

Bon, Angie, j’avais lu trop rapidement votre message, je ne pouvais pas imaginer en effet que quelqu’un en France aurait besoin de médicaments de Madagascar…
Désolé, je ne connais personne pour le prochain vol de rapatriement vers la France… et je n’ai pas d’autre piste que celles que je vous ai déjà indiquées.
Bonne chance.

Et si vous êtes à la MAIF pour une assurance voiture, vous avez peut-être souscrit à la RAQVAM qui vous donne droit je pense à l’assistance. Si oui, c’est sans doute la solution la plus simple qui pourrait marcher, puisque vous avez une prescription médicale… Contactez-les de toute manière, vous n’avez rien à perdre.
Coedialement.

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils. Je vais donc les appeler.

Cordialement

Bonjour.
C’est pour réitérer ma demande urgente d’aide s’il vous plaît !
Si vous allez prendre le vol de rapatriement depuis Madagascar vers la France, j’ai vraiment besoin d’obtenir mes médicaments au plus vite pour la continuité de mon traitement. J’ai tout essayé pour trouver une solution (contacter le service assistance à l’ambassade de madagascar, contacter mon assurance, etc etc… ) mais rien n’y fait.

Je vous remercie.

Cordialement.

la poste fonctionne (paositra) entre mada et la france vis chronopost en france
c’est beaucoup plus simple

la poste fonctionne (paositra) entre mada et la france vis chronopost en france
c’est beaucoup plus simple

Il y a aussi DHL.

@Philmar et claud50
Bonjour, merci pour vos réponses, ça m’encourage de savoir que je suis pas seule! En fait, j’ai fait le tour un peu partout avec l’aide de la famille sur place (poste, dhl, midex, midex auximad, cargo). Mais au vue des avis de ces gens qui se plaignent parce qu’ils n’ont jamais reçu leurs colis ou d’autres qui se posent la question genre: '‘ça fait un mois…j’attends toujours mon colis ‘’ Alors que le tarif est très très élevé. En ce qui concerne Midex, ils disent qu’il vont garder 4 de chaque articles envoyés, pour une éventuelle analyse…(?) (par exemple pour 6 articles identiques, il vont en garder 4) car il s’agit des produits naturels. Je précise que mes médicaments sont sur prescription médicale, mais ça ne change rien pour eux, c’est comme ça et ils rajoutent que c’est legal!
Du coup, j’ hésite beaucoup. D’où la raison de mon S.O.S !..
Encore merci.

Sujets suggérés

Services voyage