Bonjour,
Je voudrais partir en thailande 89 jours. Je voudrais donc demander un visa de 60 jours, et le renouveler de 30 jours sur place (j’ai lu sur le site officiel que c’était possible).
Est-ce que mon visa de 60 jours sera accordé malgré des billets qui indiquent 89 jours sur place ?
Impossible de joindre l’ambassade à Paris, ni le consulat à marseille ou lyon (j’ai essayé toute la matinée). Impossible de trouver la réponses sur les sites officiels…
Merci de votre aide
Sylvain
salutaucun probleme avec les billets d avion partons depuis 8 ans les 3 mois d hiver en thailande et cette annee avions un visa de 60 jours donc il a fallu prolonger de 30 jours dans un bureau d immigration (hua hin pour nous)
a ton arrivee a bangkok sur ton passeport il sera indique la date de sortie donc 60 jours plus tard a ce moment tu iras le faire prolonger
bonne soiree
roland
Bonsoir ,
Attention , vus les pb que connait la Thaïlande , cette façon de procéder n’est plus sûre !!!Nous partons aussi tous les ans 90 Jours en Thaïlande ,mais avec des visas de 90 Jours !!!
Certaines compagnies aériennes peuvent vous causer des difficultés quant à l’embarquement , en effet visas de deux mois pour un séjour de trois mois !!!d’autant qu’il est question de supprimer les visas run , que l’on obtenait sur place au bureau de l’immigration en Thaïlande !
Dans le doute , nous avons opté pour la sécurité ,pas envie d’être refoulés à l’embarquement , ou encore se voir refuser nos visas !!!
Bonne soirée
Merci pour les réponses !! Donc Roland tu me confirmes qu’ils accordent les visas de 60 jours même si on présente les billets de 90 jours ??Qatar airways m’a dit au tel qu’ils ne remboursaient pas les billets si le visa était refusé, mais j’ai l’impression que c’est marqué que si dans les conditions (mais ils parlent du VISA au milieu d’un autre sujet, bizarre).
+
WAIVERS - WAIVEDFOR DEATH OF PASSENGER OR FAMILY MEMBER. ALLWAIVERS HAS TO BE PROCESSED THROUGH QR OFFICES ONLY AND SUPPORTING DOCUMENT HAS TO BE PRESENTED. FULLREFUND PERMITTED BEFORE DEPARTURE IN CASE OF REJECTION OF VISA. WAIVERS HAS TO BEPROCESSED THROUGH QR OFFICES ONLY AND EMBASSYSTATEMENT HAS TO BE PRESENTED AS SUPPORTINGDOCUMENT
Je vais les rappeler demain pour en savoir plus !
Merci bien !
Le visa run s’obtient a la frontière ou a l’aéroport , au bureau de l’immigration
il ne délivre pas ce genre de visa.
Personnelllement je pars 3 mois sans visa ,je dois parfois bataillé assez durement car certaines compagnies( du Golfe) font des difficultés a l’embarquement ,mais j’ai toujours embarqué. Avec la Thai airways jamais de pb.
Hello !
Merci pour les réponses !
Je viens d’obtenir une réponse de l’ambassade de lyon, à un mail que je leur avais envoyé il y a quelques jours :
L’extension de 30 jours sedemande la dernière semaine précédent la date d’expiration du visa de 60 jours,au service IMMIGRATION en THAILANDE.
Vous pouvez réserver unbillet à 90 jours mais attention : certaines cies aériennes refusentd’embarquer des voyageurs si le billet est supérieur à 2 mois. Renseignez vousbien.
La réponse est donc OUI !
Attention il faut bien calculer les dates, car si le 60ème jour sur place tombe un samedi par exemple on ne pourra pas faire sa demande de renouvellement ! Bien tout calculer ! Du coup je pars environ 85 jours pour ma part.
A bientôt et merci encore !
Bonjour,
Prolongation de 30 jours sans problèmes, ne pas attendre la fin de votre séjour, vous pouvez faire la démarche dés votre arrivée, c’est la date d’entrée qui fait référence. Il vous sera demandé en plus du formulaire à remplir, donné sur place, une photocopie de votre passeport, une photo d’identité et 1900 THB. Si besoin est, vous pourrez même bénéficier d’une deuxième prolongation au même tarif, mais limitée cette fois à une semaine.
Si j’ai bien compris ,une fois que vous avez votre visa touristique de 60 jours (prolongeable 30 jours ) l’important est d’obtenir une confirmation de sa compagnie aérienne qu’elle est bien au courant de cette prolongation de 30 jours sur place et qu’elle ne fera pas obstruction lors de l’embarquement ?
Je ne me sens pas capable de garder mon sang-froid si on me fait le coup du billet retour qui ne correspond pas aux dates du visa.
J’ai utilisé de nombreuses fois ce type de visa, et n’ai jamais été inquiété, le personnel est au fait des différents visas. Partez en paix et profitez bien de votre séjour.
Le personnel d’embarquement change assez souvent et ils ne sont pas toujours au courant de la réglementation thaie ou ils l’ont mal assimilée . En cas de pb ne pas hésiter a faire intervenir le responsable
qui lui connait parfaitement cette réglementation.