Déménagement à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour, je m’appelle Fanny, j’ai 21 ans et je suis originaire de métropole.

Mon compagnon est Réunionnais, il est venu faire ses études en métropole il y a 3 ans et attend que je finisse les miennes (en juillet 2014) pour repartir vivre à la Réunion avec moi au mois de septembre.

Dans un premier temps nous allons vivre chez ses parents (à l’Etang-Salé) le temps de trouver un emploi.

Je rechercherai un emploi dans le domaine du tourisme (agence de voyages, office de tourisme, hôtel…)

Alors voici les questions que je me pose :

Y a-t’il réguilièrement des offres d’emploi dans le domaine de tourisme? Admettons que nous trouvions un logement du côté de St Pierre, est-ce risqué de postuler pour un emploi à St Denis ou même du côté de St Benoit? (niveau distance, embouteillages…) ?

Merci de m’avoir lu ! A bientôt,

Tout d’abord Fanny, félicitation pour cette décision de t’installer à la Réunion. C’est une ile magnifique, tu vas t’y plaire. Tu n’est pas sans savoir que le chômage est un fléau sur l’ile, surtout chez les moins de 25 ans. Le mieux serait de ne pas attendre que les offres d’emploi soient publiées et de démarcher avant ton arrivée les hôtels et autres établissements suceptibles de t’embaucher. Evidemment, à moins d’un bon bagage (expérience et qualifications) qui peut faire que l’établissement te voudra toi particulièrement et patientera jusqu’à ton arrivée, il te sera certainement pllus facile de chercher sur place. Etant donné que tu seras jeune diplomée, la question ne se pose pas. Envoyer tes candidatures avant ton arrivée pourrait te permettre de décrocher quelques entretiens dès celle-ci.
Pour ce qui est de la distance, je te conseille de ne pas te mettre de frein et de postuler un peu partout pour commencer. Puisque vous serez logés chez les parents de ton ami dans un premier temps, vous pourrez déménager dans une ville proche de ton lieu de travail et qui vous conviendra par la suite. Sache que de nombreuses personnes font la route pour se rendre au travail. Certains s’y accommodent, d’autres ont plus de mal à supporter le trajet qui peut vite etre rallongé en cas d’accident, d’eboulis ou de mauvais temps (sur la route du Littoral reliant le nord et l’ouest notamment). Quoiqu’il en soit, les embouteillages sont une realité sur l’ile.
Une dernière chose : il n’y a pas que “l’ouest, l’ouest et l’ouest” qui vaille le coup, et il fait bon vivre dans d’autres coins de l’ile :wink:

Merci beaucoup pour ta reponse! Effectivement il faudra que je m’y prenne a l’avance. C’est vrai qu’il n’y a pas que l’ouest, moi je pourrai vivre dans n’importe quel coin de l’ile, je sais que ca me plaira. Mais on ami est tellement attaché à son sud-ouest natal qu’il ne s’imagine pas vivre ailleurs…! Enfin bon, on verra bien!Merci encore pour tes conseils!

Sujets suggérés

Services voyage