Déménagement à Nice

Forum Côte d'Azur

Bonjour à tous
J ai besoin de renseignements et de votre aide Je vais acheter mon cabinet d infirmière dans 2 mois à Nice. Il est au nord de Nice. J aimerai savoir dans quel quartier il est bon vivre à Nice ou dans ses villages alentours. Je ne connais pas la région car je suis partie de Normandie et en escale dans l Hérault en ce moment. Je cherche à louer dans un premier temps et avec des loyers pas trop élevés . Merci à tous pour votre aide et hâte de découvrir cette belle ville …

Bonjour,
Etant native de la côte d’azur, je me permets de vous répondre en toute franchise, Nice nord ce n est pas le meilleur quartier en effet, mais étant donné que la côte d’azur est une maison de retraite à ciel ouvert vous n aurez pas de difficulté pour votre patientèle.

Sinon il y a du beau temps tout le temps et l’arrière pays est merveilleux, en contre partie la vie y est très chère, la vie culturelle inexistante et ne fonctionne que l’été pour les touristes, ville morte le reste du temps, beaucoup de retraités, rien pour les jeunes et surtout une très grosse insécurité, sans compter la “mentalité azurréene” très speciale, pour se faire des amis c est très dur, tout le monde vit dans le paraitre et l’apparence physique … enfin vous verrez bien et après ce n est que mon opinion personnelle, mais j ai voyagé ailleurs et je suis née à Cannes, et j’ai 45 ans, en espérant ne pas vous avoir découragé mais juste pour vous dire que tout n’est pas rose sous le soleil. Le cadre est magnifique cependant et le climat aussi. Bon courage

J’habite Nice Nord et c’est un quartier très sympa (après faut voir ou exactement), si ton cabinet est au nord, autant y habité :slight_smile:

oui, après il faut savoir dans quel quartier exactement…parce que Nice Nord c est vague après il y aussi Nice Nord ouest ou Est ce qui n est pas pareil…

Il y a des départs de la Côte d’Azur qui sont une bénédiction. Dommage qu’ils y reviennent ne serait-ce que virtuellement.
On se demande bien pourquoi d’ailleurs…

Bonjour
merci beaucoup pour votre réponse. De toute façon tout le monde est dans le paraître maintenant donc je ne me fais pas d illusions. Je viens pour le travail essentiellement et la suite je verrais bien. Je vais prendre mon temps pour trouver un appart pour l instant le locatif touristique me convient parfaitement
Bien à vous

Bonjour
Merci pour votre réponse. Je vais m installer et je verrais ensuite. Le locatif touristique va m aider avant de faire un choix définitif
Bien à vous

salut
je suis marseillaise et je vis à nice depuis 11 ans et je peux te dire que c’est la plus belle ville de france et peut etre du monde ,. j’ai beaucoup voyagé et quand je reviens à nice , je me dis qu’il n’y a pas mieux ailleurs .
le climat est sympa : ni trop chaud en été , ni trop froid en hiver . donc beaucoup de mimosas , d’orangers et de citronniers .
pas beaucoup de circulation de voitures en comparaison à marseille .
la plupart des immeubles ont une piscine et une vue sur la mer .
l’aéroport est dans la ville .
et tous les loisirs : théatres, opéra , salles de concerts , cinémas etc…
beaucoup de jeunes y vivent et y travaillent .
je te recommanderai nice ouest , proche de la mer , aéroport , et des 2 autoroutes . bonne installation à nice !

Bonjour Princess
merci pour votre réponse qui me met du baume au coeur et qui me rassure. J arrive bientôt et j ai hâte de pouvoir travailler la bas. Je me ferais un cercle de connaissance par la suite sur place et qui sait peut être des amis. Le principal c est de me sentir avec ma patientele mais la je ne le fais pas de souci
Bien à vous

Ne venez pas avec les préjugés qu’essaie de vous inculquer Sarah-Deblieux et tout se passera pour le mieux.
70% des habitants des Alpes-Maritimes sont des Azuréens d’adoption. Vous rencontrerez tous les profils, comme partout en France et dans le monde.

Bonne installation :wink:

Bonjour Toulonnais

Je vous remercie pour votre message. Je vais me plaire sans problème à Nice
Bien à vous :wink:

Bonjour,
Gobalement, je suis tout à fait d’accord avec les propos exprimés par Sarah-Deblieux.Des préjugés ? Alors qu’elle est native de la région ? On rêve ! Que dire de ceux qui ne sont pas du département ? Elle n’essaie pas de les “inculquer”, elle s’exprime, simplement ! C’est quand même l’objectif d’un forum…
Pour le reste, qu’est-ce qui vous dérange, qu’elle parle de l’insécurité ? L’insécurité est réelle: j’étais dans le ter ce matin entre Cannes et Menton et il y a eu plusieurs messages avertissant les voyageurs de la présence de pickpockets ! Habituel dans la région !
Dans le Nice-Matin d’aujourd’hui, il y a une pleine page sur un nouveau fléau qui sévit entre Cannes et Menton (je cite l’article) et frappe les automobilistes, le “pneu crevé”, orchestré par des réseaux bien organisés…l’insécurité, c’est de la littérature ? Avec les beaux jours et la présence de touristes sur la Côte, les fléaux habituels en lien avec le tourisme refont leur apparition…méfi !!! Il y a aussi de bons côtés dans la région : paysages, balades, baignade, ne le nions pas mais pour autant il faut être lucide et arrêter de dresser un tableau toujours idillyque de nos régions respectives !

Bonjour.

Si vous êtes “globalement” d’accord avec les propos exprimés par Sarah-Deblieux, alors vous validez que la Côte d’Azur est une “maison de retraite à ciel ouvert”, que la “vie culturelle y est inexistante”, que les jeunes n’ont rien à y faire, et que les Azuréens (y compris ceux d’adoption ?) ont une mentalité “spéciale”.

Moi je m’inscris en faux. Le droit de s’exprimer librement n’est pas à gémométrie variable, par conséquent vous voudrez bien m’en accorder le bénéfice à moi aussi.
Car après tout c’est l’objectif d’un forum, non ?

Bonjour n’écoute pas les mauvaises langues.
Il y a un an et demi j’ai quitté Paris pour m’installer à Nice avec mon mari et mon enfant. On est partit dans travail et en quelques mois on a trouvé chacun un CDI. Nice est une ville extraordinaire, il y a aussi des côtes négatifs comme partout.
La ville bouge plus l’été mais est loin d’être une vieille ville morte le reste de l’année. Il faut aimé les loisirs sportifs pour cela. Côté intégration C’est comme partout C’est a nous d’aller vers les autres et non le contraire. C’est à nous de nous adapter. A chaque région son style de vie.
J’habite à la Libération ou il y a de la vie tout le temps. Cela va encore s’améliorer avec le projet de la gare du sud qui sera terminé en novembre 2018 si tout va bien. Et C’est à côté de Nice nord donc ça peut être pratique pour toi.

Bonsoir à tous,

Je vous remercie tous des vos réponses. J’ai hâte d’arriver sur Nice début juillet. Pour le moment , j’ai loué un appartement touristique pour 3 mois cela me donnera le temps de découvrir où je pourrais m’installer. Pour l’instant , je vais priviligier l’ activité de mon cabinet pour augmenter ma patientèle.
Bien à vous tous et encore merci beaucoup

Nathalie

Bonjour!
Je ne sais pas si cette discution est toujours d’actualité mais j’aimerai bien!!
Nathalie, avez vous déménagé ou pas encore?
Je dois moi aussi partir direction Nice en octobre et j’ai quelques appréhensions. Certaines sont d’ordre personnel: Je quitte famille, amis, travail, région parisienne dans laquelle je vis depuis 30 ans… Et d’autres de part ce que je peux souvent lire sur les forums à savoir une mentalité exécrables, une ville dangereuse, sale, vieillotte, chère et j’en passe. De quoi avoir envie de parfois tout annuler.
Quel est votre ressenti pour le moment?

Bonjour Jenael.

Si vous venez à Nice empli de préjugés que vous aurez cultivés à la lecture des forums sur internet, je pense qu’il est en effet préférable de tout annuler.
Mais si vous êtes ouvert d’esprit et que vous avez un réel désir d’intégration, vous serez bien reçu partout et tout se passera très bien.

Bonsoir Jenael

Oui je suis bien arrivée sur Nice depuis le 1er juillet et j’en suis ravie. Je ne regrette rien . Je cotoye beaucoup de monde et je me suis faite à toutes les personnes sans difficultés. Je n’ai pas d’appriori sur quiconque . Je n’ai pas encore fait trop de visite car l’installation de mon entreprise est une priorité pour l’instant et elle se développe très bien avec justement les locaux.
Pour l’appartement, j’ai pris une location touristique en attendant de voir le lieu qui me plairait le mieux dans le quartier ou je travaille. Mes clients s’occupent aussi de m’en trouver donc vous voyez tous se passe très bien pour moi.
En espérant avoir pu répondre à vos attentes.
J’ai 50 ans et on peut tout démarrer n’importe où, le principal s’est de le vouloir et d’y croire …
Bien à vous .

Bonjour

La mairie de Nice propose t elle des loisirs et sports ?

Je souhaite quitter Paris mais il est difficile pour moi de dire adieu à ma zone de confort.
Il faut dire qu à Paris , il y a tout , et même trop…

Si je déménage je veux pouvoir continuer à pratiquer mes sports favoris ( taekwondo et boxe féminine )à des tarifs abordables comme le fait la Mairie de Paris.

Ça peut sembler anecdotique mais étant une femme seule, j’y tiens à mon sport.

Bonjour je suis dans le même cas que vous
J’ai 32 ans et je suis née a Paris.
J’ai une appréhension à quitter Paris pour Nice car je laisse ma famille, mes amies , mon médecin lol, mes activités sportives , mes reperes…!!

Bonjour Sheryne

Je suis parisienne et moi et ma petite famille on a tout quitte il a 3 ans pour venir vivre à Nice.

Il n’y a pas de paradis. Il faut partir sans préjugés et c est à nous de nous adapter à l endroit où l on s installe. Il y a très peu de vrai Niçois a proprement parlé. On vient tous d’ici ou d’ailleurs.

On ne peut pas trouver la ville dangereuse quand on vient de Paris :slight_smile:

A bientôt

Bonjour Famille Ditta

D’accord merci , c’est rassurant en tout cas

Oui je suis consciente qu’il y a des avantages et des inconvénients partout.
Les inconvénients de l’ile de France sont devenus insupportables pour moi.

Votre installation a sans doute été facilitée du fait que vous soyez en famille.
Pour ma part je pars seule , c’est pour ça que j’ai une appréhension.

Bonjour à vous

désolé de ne pas avoir répondu avant
j ai bien déménagé et je suis arrivée seule ici dans famille ni amis
je ne regrette rien
j ai loué un appartement en airbnb pendant un certain temps car je voulais être sûre de trouver quelque chose qui me correspond
Ensuite il faut faire son réseau au fur et à mesure
ne pas vouloir tout avoir tout de suite
cela fait maintenant un an et demi que je suis ici et je suis ravie
bien à vous

Nathalie

Bonjour Nathalie

D’accord super
Ça me conforte dans mon projet alors.
Moi aussi seule , sans famille ni amis à Nice donc ça va être un saut dans l’inconnu.
Au pire si ça ne me plaît pas je reviens à Paris ou j’experimente Marseille ou Montpellier ou Toulouse.

Bonjojf

Et en ce qui concerne le climat , vous en pensez quoi ?
C’est vrai qu’il y fait vraiment très chaud des avril ?
Chaleur moite ?

Bonjour

Non, il ne fait pas “très chaud” dès Avril.
Au bord de la mer, la température est toujours tempérée.
Donc, en hiver, il fait beaucoup moins froid qu’ailleurs (facilement 10 degrés d’écart).
En été, il fait chaud; mais moins que dans des villes “intérieures”. Mais c’est une chaleur moite.

D’accord merci
Oui en été ca ne me dérange pas qu’il fasse chaud mais c’est vrai que j’ai peur d’avoir trop chaud de avril a novembre …chaud au point de tjrs transpirer.

Sujets suggérés

Services voyage