Bonjour à tous, Je pars début janvier avec mon copain à Playa Del Carmen pour une durée d’un an minimum. Nous travaillons depuis notre domicile sur Internet et n’auront donc aucune recherche d’emploi à effectuer. J’avais cependant plusieurs questions : 1/ Est-il difficile de trouver un logement sans fiche de paie sachant que nous avons les ressources pour payer plusieurs mois à l’arrivée et/ou de régler la caution ? Quels documents doit-on fournir au propriétaire pour une location de longue durée ? 2/ Qu’y-a-t’il d’intéressant à voir/faire lorsque l’on vit à PDC, quels sont les endroits moins touristiques de la ville ? 3/ Connaissez-vous le budget d’une location pour un appartement d’environ 50/60m² avec terrasse ? 4/ Avez vous des contacts d’agences immobilières fiables sur place ? (hormis site Internet comme andale.mx etc) 5/ Avez-vous des informations concernant les assurances santé pour les expat français ? 6/ Quel serait votre conseil premier pour un couple allant s’installer la bas ? Merci d’avance pour ces réponses, nous partons dans deux mois et nous ne sommes jamais allés la bas, vos conseils nous seront donc très précieux. Elaine.
Bonjour,
En cherchant moi même des conseils, je suis tombée sur votre message… Où en êtes vous ? Partis ? Installés ?
Je suis française et mon concubin mexicain (de Bacalar).
Nous souhaitons venir passer quelques mois à Quintana Roo, Playa ou Tulum, pour nous rapprocher de sa famille. Seulement nous avons des obligations financières ici qui ne nous permettent pas de venir en vacances.
Lui ne devrait pas trop rencontrer de problème pour trouver du travail (il est dynamique, volontaire, bilingue) mais moi, malgré mais compétences (bilingue espagnol, anglais, gestion d.entreprise, animation touristique) je m.inquiete.
Est-il possible de venir comme touriste et travailler ensuite ? Les démarches sont elles difficiles ? J’ai vécu 2 ans en Espagne donc connais un peu l’expatriation…
Avez vous des conseils ou bons plans ?
Par avance merci !
Émilie