Déménagement Centre de la Bretagne

Forum Bretagne

Avec mon mari et nos 2 enfants en bas age envisageons de déménager en Bretagne au centre vers Loudéac Pontivy. Nous sommes actuellement en occitanie.Pouvez vous nous donner vos avis sur ces endroits ?

Bonjour,

le 1er critère c’est le travail, ce sont 2 villes essentiellement tournées vers le monde agricole et les industries agro alimentaires . Pour le reste tout dépend de vos attentes . . .

Je pense que Loudéac et Pontivy peuvent vous donner du travail. Il y a aussi des écoles mais pas de fac, ni I.U.T. Elles sont soit à ST Brieuc ou Lannion ou Rennes et Vannes/Lorient. Par contre je déconseille Ploermel et Carhaix! Un endroit que je signale: Lamballe, très dynamique avec du travail, des écoles, 1700 élèves en collèges, 2200 en lycées. Aussi beaucoup d’associations où vous pourrez trouver une place. Pour vous donner une idée sur Lamballe il y a plus de 200 associations. De plus ,avec des nefants l’on peut trouver des assos et aussi des amis parmi les parents.Bonne chance

Allez y passer quelques jours pour prospecter, contactez les mairies et les offices du tourisme.

Campone a raison; venez y prendre le pouls et je conseille même de venir entre le 15 janvier et le 15 février!!!

Sujets suggérés

Services voyage