Bonjour à tous,
Nous sommes un couple qui aimerait partir du sud et de la ville de Toulouse. Belle ville certes mais trop bondée, trop chaude et bruyante. La semaine dernière en regardant un peu les villes de France nous avons eu un gros coup de coeur sur Chambéry. Nous envisageons sérieusement de nous installer là-bas. J’ai pu regarder plusieurs avis qui m’ont encouragée cependant, je me demandais si vous pouviez me parler davantage du climat. J’ai vu que les étés étaient chauds à Chambéry et craignant beaucoup les grosses chaleurs, je me demandais si cela était vivable quand même (les nuits sont-elles rafraichissantes) ? Je quitte aussi Toulouse pour ça, car l’été y est vraiment rude, il y fait très chaud et aucun air frais la nuit le plus souvent.
Nous envisageons de comparer Chambéry et Annecy lors de notre séjour en juillet. Avez-vous des avis à nous donner ? Nous recherchons un endroit calme, assez tranquille et assez accessible (transport, trottoir convenable etc). Nous sommes ouverts à toute autre suggestion si vous pensez à d’autres villes par exemple.
Merci beaucoup et à bientôt !
Bonjour,
je viens de lire votre post, et je me demandais si vous étiez venus vous installer à Chambéry, je suis en pleine reflexion en ce moment et me questionne tout autant sur la météo (chaleur, pluie etc). Je suis preneuse de votre retour si vous vous etes installés dans ce coin.
Bonne fin de journée
Charlotte
Bonsoir,
En ce moment, la chaleur, c’est comme partout : 36, 37 dg … . Globalement, il fait chaud l’été, en dehors des orages. Ca tombe bien, on peut aller se baigner au Bourget ou à Aiguebelette facilement.
L’hiver, c’est plus froid. En ville, il ne neige pas trop, mais dès qu’on est sur les coteaux, voire les hauteurs, on peut facilement prendre 20 cm sur un épisode. Souvent, on subit les inversions de températures, avec des matins à -5 et des journées à 1 ou 2 dg, surtout si le stratus reste en mer de nuage. C’est à ce moment là qu’il faut monter skier !