Je cherche un village/banlieu sympa ou trouver une location avec mon conjoint et notre fille de 5 mois. Mon conjoint a reçu une offre d’emploi sur Aix et nous prenons cette occasion pou changer de vie et se rapprocher de la nature. Nous sommes sur la traintaine et nous voudrons trouver un lieu animé et “safe” pour commencer cette nouevelle aventure. L’essentiel serait d’avoir assez des crèches et des commerces à coté, si il y a aussi des bars et restau alors ça serait parfait! L’idée c’est aussi de pouvoir rejoindre Aix avec un maximum de 20 ou 30 minutes de voiture ou i )transports. Je commence mes recherches mais je me dis que ici je vais peut etre trouver quelque suggestion intéressant ouen tout cas des opinions sur le lieux où vous habitez. Merci merci
anon685562392
Sur le présent forum, relisez les précédents messages concernant la région d’Aix-en-Provence, contactez les mairies du coin, allez sur les sites bien connus des avis sur les villes et les villages, allez prospecter sur place…
fulgur_843
[quote]
Bonjour à tous,
Je cherche un village/banlieu sympa ou trouver une location avec mon conjoint et notre fille de 5 mois. Mon conjoint a reçu une offre d’emploi sur Aix et nous prenons cette occasion pou changer de vie et se rapprocher de la nature. Nous sommes sur la traintaine et nous voudrons trouver un lieu animé et “safe” pour commencer cette nouevelle aventure. L’essentiel serait d’avoir assez des crèches et des commerces à coté, si il y a aussi des bars et restau alors ça serait parfait! L’idée c’est aussi de pouvoir rejoindre Aix avec un maximum de 20 ou 30 minutes de voiture ou i )transports. Je commence mes recherches mais je me dis que ici je vais peut etre trouver quelque suggestion intéressant ouen tout cas des opinions sur le lieux où vous habitez. Merci merci :] (/citation]
Bonsoir,
J’habite près d’Aix et je peux vous répondre que ce que vous recherchez n’existe pas.
Au vu de la circulation à Aix, en 20 ou 30 minutes vous ne pouvez atteindre que des banlieues pavillonnaires ou avec de petits imeubles
Celony, Puyricard ou St Donnat au nord. Des bourgs sans vies aux loyers allucinants !
Repentance à l’Est. Superbe endroit sur une colline boisée, très tranquille … mais alors VRAIMENT tranquille !
le quartier des facs, au sud … abordable (quoique !) mais plus du tout près de la nature.
Jas de Bouffan, à l’ouest ; banlieur dortoir typique !
Si vous désirez trouver un bourg avec une âme, un peu animé (il ne faut pas être exigeant !) il vous faudrat aller plus loin avec au moins 45 minutes de route.