Bonjour,
J ai 52 ans , maman célibataire avec deux filles qui poursuivent encore des études .
Depuis tres longtemps , je souhaite vivre en bord de mer et je pense que pour ma famille et ma vie , ça ne pourrait que salvateur. ( repartir sur de nouvelles bases).
Mon choix s est fait sur La Rochelle car actuellement en Touraine cela me permettrait de ne pas trop m éloigner de mon fils.
Je suis infirmière depuis 30 ans .
Voila , souhaitant commencer à préparer cet expatriation , je me pose plusieurs questions
où s installer pour être au plus proche de la mer et dès universités ( je pense à La Rochelle mais les locations risquent hors de mon budget… peut etre, entre La Rochelle et Rochefort .
-Au niveau de ma profession , je pense trouver assez rapidement
Mais comment procéder , trouver un poste puis s installer ou trouver une location et ensuite chercher un poste ( sachant que les filles , une à l université et l autre au lycée , les mutations risquent d être compliquées )
En tout cas , au vu de la conjoncture actuelle , je prépare, ce changement, plus sur 2022.
J aimerai avoir des conseils car je ne sais pas par où commencer …
Merci pour vos réponses
jeffdu172
bonjour, je suis du 17 et heureux de voir que des gens apprecient notre belles regions. Vous avez choisi la rochelle, si c est pour la sympathie de la ville alors je vous dis de foncer. Si comme je le pense, votre envie est plutot coté plage alors, changez d optique. En effet sur la rochelle il y a tres peu de plage et elles sont bondees en saison. Les belles plages sont soit sur l ile de ré ( mais en effet les locations et la vie y sont plus cheres) ou vous avez l option de descendre du coté de royan ou la, les plages sont immenses et nombreuses. l option du train pour vos filles existent aussi au depart ou l arrivee sur royan. Pour votre travail, il existe 1 hopital sur royan, 1 clinique. une autre petite clinique existe sur st george de didonne qui touche royan. De plus dans votre secteur il y a un travail monstre car beaucoup de retraité. voila voila… n hésitez pas a revenir vers mou pour de plus amples renseignements. bon courage a vous
Jean-Francois
christ-clem-juliette3
Merci pour votre message
En effet , je pense descendre peut être plus vers Royan ou Rochefort qui même, si pas auprès de la mer , semble un bon compromis par sa proximité de La Rochelle et de belles plages.
Les tarifs me semblent plus abordables et cela me permet d avoir un bon rayon pour trouver un poste ( qui, en effet, je pense ne pas avoir trop de difficulte à trouver.)
vivement le deconfinement afin que je puisse prospecter…
Je suis toujours ouverte,à tous vos avis .
jeffdu174
si vous vous decidez a venir proche de royan, n hesitez pas a me recontacter, je devrais pouvoir vous aider. bon courage pour ce beau projet
christ-clem-juliette5
Merci Jean François , je n hésiterai pas à vous contacter dès que je pourrais descendre dans votre belle région .
Merci à vous
Christele
isa15166
Bonsoir Christelle,
Quelle bonne idée!
Je confirme, la région de Royan est vraiment sympa, la mer, l’Estuaire, de superbes coins à découvrir, sans oublier la campagne et la forêt… et le climat y est très agréable.
Bon courage et respect pour votre job, bien cordialement, d’une sud charentaise maritime!
Isa
christ-clem-juliette7
Bonsoir ,
oui j ai hâte , je regarde toutes les photos postées sur les réseaux sociaux et vraiment envie de découvrir cette région.
Je descends prochainement, ayant un week end de repos .
Merci pour votre message.
Christele
sad088
Bonjour à tous
Notre projet de venir habiter dans cette belle région nous y pensons depuis longtemps toujours retarder par des impératifs ici dans le nord est et nous voulons prendre notre temps pour être vraiment sur de la région nous y sommes aller plusieurs fois en vacances et le climat nous semble bien par rapport au notre actuellement
Nous avions bien-aimé la petite ville de surgeres mais niveau vente immobilière pas grand chose
On aimait bien les deux sevres mais un peu loin de la côte
Nous recherchons une ville de 3000 habs env max pas trop chaude sur ce point j attends des réponses car je supporte pas trop la chaleur bon je sais avec le réchauffement climatique vous allez me dire d aller en bretagne mais non on a été séduit par le poitou on aime les balades en forêts la pêche le bon vin et la gastronomie
On prospecte beaucoup sachant que nous allons devoir retrouver du travail mais sur ce point j ai pas trop de questionnement moi-même chef en restauration collective titulaire et mer chef d equipe maçon anciennement a son compte
Voila nous cherchons une maison à acheter projet gite c mon rêve quelque chose de très simple mais où il y a du charme un beau jardin pas trop grand ombragé
En espérant trouver dans l annee 2022 mais que nous préparons sérieusement
Merci de l avoir lu et au plaisir
anon685562399
Où en êtes-vous?
christ-clem-juliette10
Bonjour,
actuellement j ai un remplacement en Touraine jusqu a la fin de l année…
je suis descendue un week-end sur La Rochelle , j ai visité rapidement Rochefort et Royan .
La coté Palmyre -Saint palais m a beaucoup plus .
Je regarde les annonces pour mon travail mais ça pas de soucis en tant qu IDE je vais trouver facilement . C est surtout pour les études de mes filles …
J espère aller aussi sur Saintes dès que je pourrais , et je vais mûrir ce projet début d année prochaine .
Bonne journée à vous
Christele
jeffdu1711
bjr, aux vues de vos envies je vous conseille la venise verte… un petit coin de paradis… 1/2 heure de niort, 3/4 d heure de la rochelle, des prix immobiliers en hausse mais qui restent encore abordables. Les gites sont tres prisés dans le coin donc a faire… beaucoup de canaux pour la peche…ect… bref tout ce qu il vous faut… bonne recherche
jeffdu1712
Bjr… je vous conseille la venise verte… un petit paradis. 1/2 heure de niort, 3/4 d heure de la rochelle. l immobilier reste abordable malgré qu il soit en hausse. un coin de paradis pour les pecheurs. le tourisme est raisonnable et un besoin de gite est important. bref tout ce dont vous rever. bonne recherche . Jean Francois
sad0813
Bonjour Jeff
merci pour ses infos très utiles
Bonne journée à vous
desnicheursdevie14
[Voila nous cherchons une maison à acheter projet gite c mon rêve quelque chose de très simple mais où il y a du charme un beau jardin pas trop grand ombragé]
Bonjour, si votre souhait est de trouver votre bonheur en Charente-Maritime et concilier tous ces critères, je vous recommande soit le secteur de St Savinien-sur-Charente, soit celui de Pons / Gémozac. Ces villes comptent environ 3000 habitants, leur environnement est très charmant. Elles sont bien situées dans le département, donc idéales pour monter une activité de gite à la campagne et rayonner facilement sur tous les spots touristiques du 17. En plus les prix de l’immobilier y restent encore abordables. Et cerise sur le gâteau, je connais des Ardennais qui se sont installés dans ce secteur il y a des années maintenant. Ils n’en sont jamais repartis !
Bonnes recherches !
sad0815
Bonjour et merci pour votre réponse qui nous aide beaucoup et nous permettent de se projeter
Nous irons en décembre (pas de vacances avant )
Nous sommes impatients
Encore merci
la-laet16
Bonjour qu’en est il de vos projets à ce jour ??car intéressé on se pose les mêmes questions que vous…
Bien cordialement
la-laet17
Bonjour qu’en est-il de vos projets à ce jour vu que vous parliez de 2022
Nous sommes dans le même questionnement que vous actuellement…
Merci beaucoup
lolotte1718
Bonjour, mon mari et moi souhaiterions nous installer d’ici l’an prochain en Charente Maritime savez vous si il existe un organisme où association qui pourrait nous aider pour nos démarches ? Merci et une belle journée à vous