Bonjour,
J ai 52 ans , maman célibataire avec deux filles qui poursuivent encore des études .
Depuis tres longtemps , je souhaite vivre en bord de mer et je pense que pour ma famille et ma vie , ça ne pourrait que salvateur. ( repartir sur de nouvelles bases).
Mon choix s est fait sur La Rochelle car actuellement en Touraine cela me permettrait de ne pas trop m éloigner de mon fils.
Je suis infirmière depuis 30 ans .
Voila , souhaitant commencer à préparer cet expatriation , je me pose plusieurs questions
où s installer pour être au plus proche de la mer et dès universités ( je pense à La Rochelle mais les locations risquent hors de mon budget… peut etre, entre La Rochelle et Rochefort .
-Au niveau de ma profession , je pense trouver assez rapidement
Mais comment procéder , trouver un poste puis s installer ou trouver une location et ensuite chercher un poste ( sachant que les filles , une à l université et l autre au lycée , les mutations risquent d être compliquées )
En tout cas , au vu de la conjoncture actuelle , je prépare, ce changement, plus sur 2022.
J aimerai avoir des conseils car je ne sais pas par où commencer …
Merci pour vos réponses
jeffdu172