Nous sommes moi et ma famille en préparation pour notre voyage en France pour la fin de août, début september de cette année… Nous avons très hâtes car cela va être notre premier voyage en France. Mon épouse est une coureuse de marathon et elle aimerait bien participer au demi-marathon de Saint-Malo le 2 septembre. Je me demande s’il y a des membres qui ont déjà participer et si oui, est-ce que vous avez des recommendations pour en faire une super expérience pour son premier demi-marathon en sol Européen.
Merci de votre aide.
sudrak352
Bonjour et bienvenue, amis canadiens (du Québec?)
Personnellement je n’ai jamais fait le semi-marathon Cancale-Saint-Malo, mais j’ai fait celui de Rennes (Tout Rennes court) ainsi que le marathon du Mont-Saint-Michel. Je ne sais pas trop ce que vous attendez comme conseil. Un semi est un semi, quel que soit le continent sur lequel on le fait! Vu que votre éponse est une coureuse de marathon, il n’y aura vraiment aucune surprise et aucune difficulté pour elle.
Anonyme3
Merci pour la réponse…
Non pas du Québec mais bien de l’Ile du Prince Edward. Oui il y a des francophones hors Québec…lol Je me demandais juste le niveau de difficulter de la course, beaucoup de montés etc. Et aussi est-ce qu’il y a des endroits recommender pour l’ébergement? Nous arrivons en France le 28 août et nous allons visiter ce que nous pouvons de Paris pour 3 jours et nous allons enssuite louer une voiture pour dessendre a Saint-Malo pour deux nuits pour visiter le coin et aussi être sur place pour la course du 2 septembre. Pendant que madame va faire sa course nous allons essayer de nous trouver un petit café moi et mes deux ados pour l’attendre à la ligne d’arriver. A part Saint-Malo et le mont Saint-Michel est-ce qu’il y a d’autre endroit à ne pas manquer dans ce coins de pays? Merci de votre aide
Eric
sudrak354
Je ne voulais pas vous froisser, je sais bien qu’il y a des Canadiens francophones ailleurs qu’au Québec (où j’ai moi-même vécu, soit dit en passant), mais il se trouve que les Québecois sont de loin les plus nombreux. Bref…
Concernant les endroits à visiter dans le coin, il y a de quoi faire. Très proche de Saint-Malo il y a les rochers sculpté de Rothéneuf. Quand vous irez au Mont-Saint-Michel, vous pourrez faire un détour à la pointe du Grouin près de Cancale (d’où on aperçoit le mont par temps clair).
Dans les terres il y a Dinan, avec son rempart et son centre historique plein de charme.
En faisant davatange de route, il y a le fameux duo fort-La-Latte / cap Fréhel.
Vous avez prévu de rester combien de jours à Saint-Malo? Et par curiosité, à part Saint-Malo et Paris, où prévoyez-vous d’aller durant votre séjour?
Anonyme5
Merci beaucoup pour les infos… aucun froissement…lol Il y a beaucoup de monde qui ne sait pas qu’il y a une très belle communauté Francophone hors Québec… J’aime mieux être Acadiens que Québecois… Nous n’avons pas toutes notre itinéraire de mis en place mais nous savons que nous allons faire 3 jours à Paris, 2 jours a Saint-Malo et après la course de mon épouse nous pensons dessendre a Honfleur pour une journée. Suite a cela nous allons dessendre vers Vimy et Beaumont Hamel car moi et mon épouse tout deux travaillons a Anciens Combattants Canada, donc ont a pas le choix d’aller visiter les monuments. Ensuite nous avons quelques idée… peut-être la Belgique par Ypres ou Chablis pour dessendre a Starsbourg tout en dessendans L’Alsace pour se rendre a Chatillon Sur seine, village de mon ancêtre pour montrer a mes enfants ou tout a débuté avant le voyage en Nouvelle France. Le tout de retour a Paris… Nous sommes en France que pour deux semaines, c’est pourquoi nous ne fesons que la partie nord de la France… Nous serons de retour un jour juste moi et mon épouse pour faire la partie sud et le nord de l’Espagne car nous avons déjà fait la partie sud.