Démonter vanne EGR

Forum Camping-car

bonjour je viens de voir que j’ai une fuite de liquide de refroidissement à la vanne EGR sur 130 pilote, 731 exploreur, année 2013 avez vous SVP déjà eu ce problème peut on changer le joint ? ensuite faut il la nettoyer en même temps la vanne EGR SVP avec quoi ? pouvez m’aider merci cordialement

Bonjour à tous,

Je ne savais pas que le liquide de refroidissement passait par la vanne EGR?

vanne-egr

Une photo de cette vanne?

bonjour à tous merci pour la réponse oui le liquide passe mais c’est bien compliqué pour refroidir des gaz !! la fuite vient du joint entre la tête en bakélite et entre la partie basse de la vanne EGR alors faut il changer le joint ou changer la vanne ? cordialement

Bonjour à tous,

Oui elle a l’air mal en point!!!

As tu lu l’article concernant le fonctionnement?

Voici celle de mon CC de 2012 Porteur Fiat 2,3 L 150 cv

bonsoir je pense que c’est la même au sujet de l’article sur le fonctionnement non je ne l’ai pas lu tu peux me dire où je peux le trouver par contre j’ai regardé le prix d’un joint environ 5 € et le prix de la vanne 100€ à 150 € après je ne sais comment faire si je change le joint et que j’ai encore des problèmes surtout quand je partirai ou alors je change la vanne mais j’ai regardé le démontage çà manque de place tu as une idée sur la solution ?

Re,

Pour l’article cliquez sur le lien dans mon premier message “vanne EGR”

Je n’ai aucune idée pour le démontage et aussi pour le fonctionnement après le remplacement de ce joint

merci pour le message vanne EGR ça me fait avancé en plus il y a des autres pannes mais il est certain que les pannes sur la vanne les plus fréquentes sont l’encrassement ou alors elle reste ouverte ou fermée mais la fuite au joint personne n’en parle pour moi soit que la tête est fendue ou alors le joint pour l’instant je vais démonter la tête sans la débrancher électriquement ?? en laissant la grosse partie sur le moteur et essayé de changer le joint on verra je donnerai des infos merci encore cordialement

bonjour
se n’est pas la vanne EGr mais l’échangeur thermique qui fuie
très compliqué a remplacer .
j’ai laissé cela a mon mécanicien (pas de place pour bricoler autour du moteur )
gilles

Re,

juste décision

bonsoir le Surzurois et Gilou , Gilou c’est la même vanne EGR sur ton camping-car l’échangeur thermique il se trouve ou ?

re bonsoir à tous l’échangeur thermique il est sur le côté moteur juste avant la vanne demain matin je vais le mettre en pession et je verrai de ou ça vient la fuite cette après midi j’ai fait venir mon voisin qui était technicien chez peugeot qui est prof en mécanique pour lui il faut démonter la tête en bakélite sans débrancher le connecteur qui se trouve sur le dessus et regarder si c’est un joint torique ou un joint papier ou caoutchouc ou la tête en bakélite fendue dans les trois cas il faut bien nettoyer mettre un joint neuf et monter l’ensemble avec de la pate la vanne est entre 150 € à plus de 300 € sans la main d’oeuvre je vais essayer on verra j’ai regardé les explication sur l’article vanne EGR c’est vrai que c’est compliqué o n verra si il faut changer l’échangeur ? pour savoir si il fuit il faut le mettre en pression avec un tuyau d’arosage je vais prendre mon temps je vous donnerai des infos merci pour vos messages merci pour l’article vanne EGR cordialement

bonsoir
pour l’échangeur ,c’est facile de savoir si il est bon
oui l le circuit d’eau de refroidissement passe a l’intérieure de ctte piéce
si il fuie de l’extérieur la je ne sais pas se qu’il faut changer mais si il fuie de l’intérieur la vous avez de l’eau dans l’échappement et cç fume tout blanc.
pour moi tout a été changé
il y a 2 marques de cette pièce en vente
la je ne me souviens plus laquelle est la meilleure
celle qui est fabriquée en pologne n’est pas fiable.
gilles

bonjour,

merci gilou , merci le Surzurois oui je suis d’ accord avec toi l’échangeur c’est le tube en inox souvent c’est les soudures qui sont faites certainement en usine Gilou tu as changé ta vanne EGR et l’échangeur ? pour l’instant il ne fume pas blanc je vais voir ce matin je vais faire quelques kilomètres je vous donnerai des infos merci à tous les deux cordialement

Gilles

bonjour
oui j’ai fait changer l’échangeur il fuiyait et le liqide allait dans le l’échappement (fumée blanche)
j’ai fait ausi changer la vanne EGR mais nsur note moteur elle était a l’arrière du moteur (sur un ncc de 2009 fiat 2,3l 130 cv)
gilles

re bonjour à tous Gilles la facture a dû être élevé la nôtre de vanne EGR elle est plus compliquée que celle d’avant mais il faut faire avec et régler les problèmes en allant et surtout voyager avec l’esprit tranquille
une question le Suzurois ou Gilou avez-vous changé vos pneus si oui pouvez-vous m’indiquer où je peux les avoir avec un prix résonnable merci cordialement

Bonjour à tous,

Non pas encore de remplacement de pneus de prévu le CC a seulement 30.000 km environ

bonsoir
allo pneus ou un détaillant proche de chez vous
moi j’ai fait les deux et le détaillant était moins cher de quelque euros et en prime controle du train avant gratuit; (chez Silicome pneus )
chez allo pneus il vous faut un monteur a cote de chez vous ou a domicile
gilles

Bonjour à tous,

Pour les pneus ouvre un nouveau sujet pour obtenir plus de réponses

bonjour à tous merci pour les pneus ok pour le nouveau sujet je vais essayer de faire une sortie avec notre camping car et je regarde la fumée etla fuite si vraiment ça vient de l’endroit que j’ai vu cordialement

Gilles

re bonjour à tous je viens de sortir notre camping-car il ne fume pas blanc la fuite à la vanne EGR n’est pas visible mais je vais changer le joint quand même j’ai eu une fuite et elle reviendra il tourne nettement mieux avec du gazole premium le prix !! mais bon si pour un bien Le Surzurois je dois ouvrir un sujet pour démonter le bas du pare-brise pour mettre des plus grosses évacuations d’eau avec les tuyaux de bocal poisson ras le bol merci pour les renseignements cordialement

Gilles

Re,

Le gaz oil prémium Leclerc le faisait 1 centime d’€ de plus que le normal je ne sais pas si cela durera dans le temps ou juste la promo d’un moment?

bonjour à tous merci le suzurois oui je l’ai vu la semaine dernière, si c’est pour protéger le moteur et aussi la conduite n’est plus la même mais chez Leclerc Attin (62) ils ont mis une barre à trois mètres alors que sur le côté on peut passer il faut rentrer en marche arrière et aller à la pompe sur le côté avec beaucoup de voitures gros problème cordialement

Sujets suggérés