Bonjour à tous,
Je prévois 3 mois debut 2014 au Costa Rica
Seul doute sur cette destination : la dengue
Le site des affaires étrangères parle d’une trèèèès forte épidemie dans le pays
Je recherche tous les témoignages de voyageurs sur ce sujet pour me forger une opinion
D’avance merci de votre aide.
Anonyme2
Bonjour,
Oui il y a une assez forte présence de la dengue depuis quelques temps au Costa Rica, mais essentiellement sur la Zona Caribe.
Nous y étions tout le mois d’août… pas seulement à l’est, mais y avons séjourné plusieurs jours.
Malgré les répulsifs dont nous nous badigeonnions à longueur de journée, nous nous sommes fait dévorer par les moustiques, les zancudos… Horrible.
Mais nous n’avons pas développé de dengue, fort heureusement.
A notre arrivée, un couple âgé venait de décéder à l’hopital de Limon… triste… mais heureusement peu fréquent.
Il y a un risque, c’est vrai…
Mais je ne me serai pas privée d’y aller. Les cas sont extrèmement rares…
A vous de voir.
Bonne réflexion !
agna753
j’ai pris ma décision et mes billets, je vais braver les moustiques (malgré ma peau qui les attirents atrocement)
j’ai passé récemment beaucoup de temps en asie du sud-est où la dengue est très présente
il est possible que je l’ai donc déjà attrapé (parfois sans symptomes) ou pas.
vous avez passé du temps eau costa rica.
je suis curieuse de votre expérience
la zone caraibe est sur la côte est (limon) ?
avez-vous été jusqu’à la côte ouest ?
je pars de janvier à avril, voulez-vous me faire partager vos expériences et conseils ?
merci
Et puis la dengue reste comme une très grosse grippe qui vous cloue au lit, les cas graves de dengue hémorragique sont quand même beaucoup plus rare.
Il faut prendre un minimum de précautions (répulsifs, moustiquaires …) et profiter de vos vacances et de la fameuse Pura Vida !
Cordialement
Laetitia
Anonyme5
Bonjour Agna75,
Je tarde à répondre, j’étais partie profiter de ce long week end.
Oui la côte Caraibe est à l’est, et Limon aussi.
Oui j’ai voyagé la plupart du temps d’ailleurs sur la côte ouest, le Pacifique.
Je vous écris en privé pour vous donner mon email, ainsi on pourra papoter.