Dengue en Malaisie en août

Forum Malaisie

Bonjour, Nous aimerions partir en août en Malaisie.
Comme nous souhaitons partir avec notre fils, quelques questions se posent.
Pour le risque de paludisme, nous éviterons certaines régions mais pour la dengue, qu’en est il? Est ce que au mois d août le risque de transmission de dengue est élevé ? Y a t il beaucoup de moustiques? Est ce que cela concerne seulement certains endroits? Nous ne voulons pas prendre de risque pour notre enfant même s’il est protégé (produit, vêtement, moustiquaire) car selon des sites médicaux la dengue peut être très dangereux pour un enfant.
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide !

Bonjour,

Nous nous sommes posés la même question
sur les guides ils parlent des iles prehentians mais qq qui vit à Penang m’a répondu qu’il y en avait aussi en ce moment à Penang
mon fils a vécu en Asie 1 an je lui ai demandé il m’a dit que les risques étaient à peut près les mêmes partout même à SINGAPOUR!!!
sauf que là bas il passe tous les jours avec des produits anti moustiques
nous partons quand même avec son petit frère avec les précautions anti moustiques plus j’emmène de l’huile essentielle de géraniums cela pu un peu mais les moustiques sont aussi dégouté par cette odeur
à partir où il fait chaud et humide il y a forcément des moustiques
bonne réflexion
cordialement

Bonjour - Les moustiques qui transmettent la dengue sont en principe des diurnes, donc la moustiquaire servira contre les autres, la nuit - La forme dangereuse de la dengue est la forme hémorragique qui agit sur les enfants et d’une façon générale sur les personnes fragiles et les personnes âgées - Une dengue “classique” vous épuise et vous laisse au fond du lit pendant une semaine à 10 jours sans séquelles - Pas une raison pour ne pas se balader en Asie !

Sujets suggérés

Services voyage