Denver - Denver ou Denver - Salt Lake / Jackson Hole

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir à Tous,

Notre périple Denver - Jackson Hole est réservé pour aout prochain.

On fait :
Denver - Fort Laramie
Custer Park Crazy Horse Mémorial Mont Rushmore
Badlands Deadwood
Devil’s Tower Buffalo Big Horn
Cody
Yelllowstone 4 jours 3 points de chute
Jackson Hole

Ensuite je ne sais plus…

Si retour Denver
les + : moins cher pour les vols - cher pour la loc voiture notamment les frais d’abandon
les - : la route est longue : quoi voir ? quel arrêt sur le trajet JHole - Denver ? J’ai besoin d’aide !

Si retour SLC / JHole
Les + : moins de route
les moins : tarifs frais abandon et billet avion

Nous sommes 5. Alors les différences de prix sur les vols, ça joue beaucoup. Nous partons de LYON mais nous faisons 1 LYON LOS ANGELES un petit tour en Californie en famille puis SAN FRANCISCO - DENVER ou nous commencons notre 2ème partie de voyage. En tout sur 3 semaines on ne peut pas plus. On connait déjà Moab… et de toutes façon 1 ou 2 jour supplémentaires ne suffiraient pas.
Les hotels DENVER - JACKSON sont déjà réservés. Pour les vols on attend décembre et les baisses de tarifs.

Les frais d’abandon : je n’arrive pas à voir sur les sites combien ça coute, souvent ils demandent de valider la commande et puis la surprise c’est après, mais combien ???
Connaissez vous des loueurs qui prennent pas ou peu de frais ?

Merci pour vos retours !
Bonne soirée

Hélène

Bonjour Hélène
Je commence par la fin . Si tu disposes de 3 semaines y compris l’escapade Californienne , envisager de finir à Jackson Hole ou SLC est la bonne solution.
Sans quoi ton circuit est pas mal du tout .J’ai fait ça dans l’autre sens en 2012 à découvrir ici : Les Rocheuses!
Oui décembre me semble bien , de toute façon des qu’une compagnie sort ses tarifs d’été les autres se positionnent aussi .
Pour les frais d’abandon , Nationale est la compagnie qui propose les tarifs les plus intéressants , variable selon la distance d’abandon!
Fred

Bonjour,

j’avoue ne pas tout bien saisir à la fois dans vos attentes et votre timing…alors je réponds à ce que je comprends:

Location de voiture: en faisant une simulation sur CARIGAMI en indiquant une prise à Denver et un retour Jackson, le coût des frais d’aller simple sont indiqués sur le devis

Ce que je ne saisis pas bien: combien de jours auriez vous pour un retour de Jackson à Denver??? vous évoquez 1 ou 2 jours qui ne suffiraient pas, mais c’est vague…alors, petite proposition: vous serait-il possible de modifier vos plans: plutôt que San Francisco–Denver, un vol San Francisco–Rapid City est-il jouable? Vous seriez à pied d’oeuvre pour Badlands, Custer, Mont Rushmore et ne “rateriez” que Fort Laramie mais éviteriez beaucoup de route

Sinon, de Jackson à Denver, en moins de 3 jours, j’ai peine à imaginer des arrêts sympa genre Colorado NM à Grand Junction et un autre entre Grand Junction et Denver ( Glenwood Springs, Leadville, Georgetown, Maroons Lake par exemple)

Hello,
Merci pour les réponses !

On partirai de SF le 15/08 arrivée Denver milieu après midi.
Retour le 25 Jackson Hole ou 26/08 Denver

Rapid City c’est une idée… On pourrait y arriver "seulement le 16/08 au matin on loupe "seulement " Fort Laramie et on gagne 1 jour à SF (chez mon frère)

Pour SF - DENVER j’avais repéré Frontiers airlines (sorte d’easy jet) qui est basée à DENVER donc prix mini en réservant tôt (résas pas encore ouvertes)

Pour SF - RAPID CITY connaissez vous des compagnies low cost sur ce trajet ?

Si départ de JACKSON, peut on faire 2 nuits à JACKSON :

• 1 jour sur YS nuit Jackson
  • 1 jour sur GRAND TETON nuit Jackson
    il me semble que ça nous fait revenir sur nos pas… Beaucoup ?

Fred, merci pour tes précieux conseils et blog, ils m’ont déjà aidé pour nos 2 voyages parcs ouest LAS VEGAS - LAS VEGAS + Californie… Ce fut des réussites et des souvenirs inoubliables… Depuis mon frère s’est marié avec une américaine (chouette ! mais on connait mieux l’ouest qu’elle !!!). Alors on va les voir + nouveau tour.

@+

Merci pour mon blog et tant mieux s’il a pu te servir …
Ah oui seulement dix jours alors tu n’as pas à te poser de question et il faut opter pour ce que te propose Gédéa sans quoi ça va être la course et garde ton premier jet d’itinéraire (qui tien bien la route , c’est le cas de le dire !!)
Non ton plan de deux nuits sur Jackson est jouable , Teton n’est pas si loin que ça ; Ou alors encore mieux passer la dexième nuit pres de l’aéroport et là tu es encore plus près de tetons NP.
Fred

Sujets suggérés

Services voyage