Départ à Tenerife le 20 mai et quelques questions

Forum Canaries

Bonsoir à tous !

Voilà nous avons prévu de partir une semaine à Ténérife le 20 mai prochain, et j’ai quelques questions. Tout d’abord je précise que j’ai réservé moi même les différents billets d’avion ainsi que l’hôtel sur booking.com (nous séjournerons au Sando San Blas Nature Resort, j’espère que c’est un bon choix). Voici mes quelques questions :

  • tout d’abord je n’ai pas fait gaffe en réservant les billets d’avion, et nous allons atterrir à l’aéroport de Tenerife Nord alors que l’hôtel est situé juste à côté de l’aéroport de Tenerife Sud… et bien entendu trop tard pour annuler les billets ou faire quoi que ce soit. Du coup je me demandais quel serait le coût pour prendre un taxi qui nous emmènerait de l’aéroport Nord vers l’aéroport Sud ? Et comment puis je réserver ce taxi à l’avance ? (car j’aimerais m’organiser à l’avance pour pas me retrouver sans taxi à l’arrivée…). Merci d’avance

  • sinon plus globalement, pouvez vous me conseiller les choses incontournables à faire dans le coin ? (toujours dans le sud de Tenerife en priorité donc !)

  • au niveau température, fin mai ca donne quoi ? Etant donné qu’il s’agit normalement d’une semaine de farniente, j’espère qu’il fera beau et chaud…

Merci de vos avis !

Bonsoir !

Personne ne peut m’aider ?

Help svp !!!

Bonsoir,

Et pourquoi ne pas louer une voiture depuis l’aéroport, voiture que vous garderez la semaine et remettrez à l’aéroport le jour de votre départ? Une auto style Corsa, Fiesta et Polo vous couterait 120 euros la semaine, je ne sais pas le tarif des taxis mais depuis l’aéroport Sud vers Las Americas, il faut compter environ 25 euros (d’après un collègue), soit 50 euros aller/retour; de l’aéroport nord, le prix est très certainement supérieur. La voiture reste donc un bon plan!

Sinon, pour les choses à faire, je pense qu’il y a assez de posts sur ce forum qui traitent des activités à Tenerife, sud ou autre.

Valérie

Merci pour votre réponse Valérie, c’est très intéressant !

Effectivement à ce tarif là je n’hésiterai pas une seconde ! Avez vous des bons plans ou conseils à me donner pour louer une voiture à ce tarif là ?? A l’aéroport Nord j’imagine qu’il y a tout ce qu’il faut niveau loueurs ? Mais l’idée dans ce cas serait de réserver à l’avance et de s’assurer du bon tarif !

Si vous avez d’autres infos je suis preneur merci :wink:

Bonjour,

J’ai regardé les prix sur le site de cicar, à conseiller car société très sérieuse. Nous y avons loué une voiture, réservée à l’avance par internet, l’année dernière à l’aéroport sud et tout s’est très bien déroulé. On en parle beaucoup sur ce forum, essayez de regarder les différents avis.

Pour les activités, franchement, je vous conseille de lire les différents posts, vous y trouverez pleins de choses intéressantes.

Valérie

Merci beaucoup pour l’information, car justement j’étais en train de me renseigner pour des locations de véhicule mais je n’avais pas vu cette compagnie. J’avais repéré d’autres compagnies locales, mais qui n’avaient pas bonne presse sur le net… du coup j’étais sur le point de réserver via Europcar ou Hertz, qui possèdent également un comptoir à l’aéroport nord mais que valent ces compagnies sur place ? (certes ce sont des noms connus mais sait on jamais…)

Pour Cicar le prix est à peu près le même que Europcar et Hertz, mais le choix de voiture a l’air plus intéressant, est ce que certains d’entre vous sont passés par l’agence de l’aéroport Tenerife Nord ?

Merci pour l’information en tout cas !

Comme vous l’a souligné Valérie, ces infos ont été données des centaines de fois sur ce forum.

Le mieux sera que vous alliez jetter un oeil à la rubrique Transport juste au dessus, vous êtes au moins le 30 millionième voyageur qui allez louer chez Cicar ou chez Orcar, conseillés, testés, débattus, retestés, reconseillés par des centaines de gens depuis des années, peu importe le nord ou le sud, les compagnies sont les mêmes, parmi les meilleurs tarifs et pas prise de tête, donc ne vous compliquz pas la vie, et louez chez les valeurs sûres. Maintenant si vous cherchez une Jaguar, bien entendu ce ne sont pas les bonnes adresses.

Vu les prix pratiqués, la facilité de réservation et la simplicité de l’accueil sur place, je pense que l’on peut s’économiser, à la lecture des posts archivés ici, de longues tergiversations sur la location d’un véhicule pour 120€ la semaine.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,
Nous arrivons ce matin de Ténérife. Nous étions à Puerto de la Cruz (1heure d’autoroute environ de l’aéroport sud).

Pour les taxis je ne sais pas .

Deux incontournables à ne pas manquer : l’île de Coméra et le Teide que nous vous conseillons de ne pas manquer.
La semaine dernière nous avions des températures douces à Puerto (de 20 à 25°C), 19°C la nuit.
Sur Ténérife, c’est un printemps permanent , donc des températures agréables.
Bon voyage

Merci pour votre aide à tous !

Grâce à vous je viens de réserver un véhicule sur le site de Cicar, et j’ai vu qu’ils avaient un comptoir au sein de l’aéroport Nord, parfait :wink:

150€ pour une Opel Astra, kilométrage illimité sur 7 jours c’est vraiment pas cher je trouve ! Par contre chose étonnant on ne m’a pas demandé de payer en ligne, ca a juste pris ma réservation… ca m’a paru bizarre mais j’imagine que c’est normal ?

Sinon j’ai une autre question : savez vous ou on peut faire du jetski pas trop cher sur Tenerife ? J’ai vu qu’il y avait quelque chose du côté de Costa Adeje, mais ca m’a paru cher et c’est une excursion… j’aurais plutôt vu quelque chose où on peut s’amuser un peu juste au large de la place pendant 1/2 heure pour pas trop cher, mais il n’y a pas l’air d’y avoir ce type d’offre… Si quelqu’un a des infos je suis preneur du coup :wink:

Encore merci !

Bonsoir;

En voilà une bonne chose de faite!
Vous paierez la location à votre arrivée, lors de la remise des clés.

Quant au jet-ski, je n’en ai aucune idée, il y a peut être ce type d’activité proposé sur les plages de Las Americas, perso, je n’y ai pas fait attention. Vous verrez bien en vous balladant sur la promenade.

Bon voyage!
Valérie

Sujets suggérés

Services voyage