Salut,Pour commencer il te faut un passeport valide (je précise toujours^^)
Après tu te rend sur: http://www.australia-australie.com/forum/posts/visa-working-holiday/42931
Ce lien vas te donné toute les info pour créer Immi Account et faire ta demande de WHV ainsi que te fournir les liens ( le site en lui même est très bien pour préparer son départ)
A savoir que le WHV te donne le droit de te rendre en australie pour une durée de 1an a partir de ton entré sur le territoire ainsi que d’y travailler (6 mois max avec le même employeur), d’ouvrir un compte en banque, acheter une voiture ect…
Après la ville pour commencer, c’est toi qui doit choisir,
déjà si tu veux etre sur la cote est ou ouest.
pour l’ouest tu sera plus ou moins obliger de commencer par perth et de voir autour.
pour l’est tu a le choix, Sydney, Melbourn, Canberra ect
Perso je vais commencer par Sydney car pas trop loin des autre villes,
ce qui me permettra de changer facilement.
pour l’hébergement depuis la france, tu peux choisir les hostel,
de grand dortoir pas trop cher, et sur place tu pourras trouver facilement une coloc ou autre (ne as oublier que c’est beaucoup plus facile de trouver un logement que en france)
et pour ton dernier point, le boulo tu le trouves en cherchant^^
avec le whv tu a le droit de bossé donc a toi de postulé et d’être motivé
après petit conseil, quand tu arrive passe le RSA, qui te permettra de travailler des tous les lieux qui vende de l’alcool,
ou la whitecard si tu veux travailler dans les chantier.
Et si tu veux bouger tout en travaillant, tu peux aller faire le tour des ferme,
le fruitpicking marche pas trop mal en australie
Après je t’invite a visité le site que je te donné au debt ainsi que tous les site qui parle de whv
si tu as d’autre question hésite pas peace