Départ Australie Octobre 2014

Forum Australie

Bonjour, j’envisage de partir en Australie en Octobre 2014. Besoin de prendre l’air, et moi qui ai toujours rêver de voyager, je me dit que c’est peut être le bon moment.
J’ai 20 ans, je partirai seul et j’ai un anglais basique.

• Quelles sont les démarches administratives à faire pour avoir accès à l’Australie ? (j’aimerai pouvoir y rester plusieurs mois et y travailler)

• Je n’ai sais pas à quel endroit partir pour commencer… Que me conseillez vous?

• Comment faire pour ce trouver un hébergement depuis la France avant de partir ?

• Comment se trouver un travail sur place ?

• Dernière question. J’ai très peu voyager (Martinique et Hollande), mais j’en ai toujours rêver. Je cherche un (ou plusieurs) compagnon de route sur place. Mon but étant de trouver un job sur place pour pouvoir subvenir à mes besoins mais aussi bouger et voir du pays.

Merci de m’avoir lu :slight_smile:

Bonjour Boze,

Moi et ma copine ont envisage de partir en Australie ou un autres pays cela dépendra de notre budget au mois de décembre. Je suis un peu comme toi à me pauser plusieurs question du coup je pense contacté une agence de voyage pour savoir ce qu’ils peux nous proposer de ton coté ta déjà eu plus d’info ???

Salut greg, j’ai trouver une doc qui explique tout de a à z pour préparer le départ en Australie et une fois sur place les démarche à faire. Je peu te l’envoyer par email !

Salut, petit up !

Salut,Pour commencer il te faut un passeport valide (je précise toujours^^)

Après tu te rend sur: http://www.australia-australie.com/forum/posts/visa-working-holiday/42931

Ce lien vas te donné toute les info pour créer Immi Account et faire ta demande de WHV ainsi que te fournir les liens ( le site en lui même est très bien pour préparer son départ)

A savoir que le WHV te donne le droit de te rendre en australie pour une durée de 1an a partir de ton entré sur le territoire ainsi que d’y travailler (6 mois max avec le même employeur), d’ouvrir un compte en banque, acheter une voiture ect…

Après la ville pour commencer, c’est toi qui doit choisir,
déjà si tu veux etre sur la cote est ou ouest.

pour l’ouest tu sera plus ou moins obliger de commencer par perth et de voir autour.

pour l’est tu a le choix, Sydney, Melbourn, Canberra ect

Perso je vais commencer par Sydney car pas trop loin des autre villes,
ce qui me permettra de changer facilement.

pour l’hébergement depuis la france, tu peux choisir les hostel,
de grand dortoir pas trop cher, et sur place tu pourras trouver facilement une coloc ou autre (ne as oublier que c’est beaucoup plus facile de trouver un logement que en france)

et pour ton dernier point, le boulo tu le trouves en cherchant^^
avec le whv tu a le droit de bossé donc a toi de postulé et d’être motivé :wink:

après petit conseil, quand tu arrive passe le RSA, qui te permettra de travailler des tous les lieux qui vende de l’alcool,
ou la whitecard si tu veux travailler dans les chantier.

Et si tu veux bouger tout en travaillant, tu peux aller faire le tour des ferme,
le fruitpicking marche pas trop mal en australie :wink:

Après je t’invite a visité le site que je te donné au debt ainsi que tous les site qui parle de whv :wink:

si tu as d’autre question hésite pas peace

Bonjour, J’ai 69 ans, marié, et je pars fin sept. pour la seconde fois en Australie. Le Queensland en 21 jours, de Brisbane à Cooktown … en terminant par la Bloomfield Track ( 4WD ) Véhicule loué, stops planifiés et hôtels réservés. La fille d’une collègue a pris une année sabbatique lors de ses 18 ans, avant d’entrer à l’université. Elle est maintenant médecin. Elle a suivi des cours à l’Université de Perth, a travaillé dans des tavernes, a trouvé une coloc. et un petit appart … Elle s’est achetée une voiture d’occasion et l’a revendue au même prix avant de partir.
Tout est facile en Australie, trouver du travail, des ami(e)s, un logement … Il y a de l’emploi principalement dans l’Horeca et les banques. On est bien payé, mais quand on travaille, on rigole pas.
Mais attention, il y a la langue. Je me débrouille pas mal en anglais ( à force de parcourir le monde ) mais l’australien, c’est de l’ anglais " machouillé " avec de drôles de terminaisons de mots ! Bref, il faut un certain temps pour le comprendre, un peu moins pour se faire comprendre.
Pas un papier de caramel, pas un mégot de cigarette par terre … ça coûte très cher!
Encore une chose : il ne faut pas arriver les poches vides. Un conseil, ouvrir un compte dans une banque australienne avant de quitter la France, et l’approvisionner. ( internet )
Il y a de l’espace partout, on ne se bouscule pas, on respecte toutes les réglementations routières et tout se passe bien.
Pour le reste, j’ai vu que vous aviez reçu toutes les infos pratiques et administratives, je ne répéterai donc pas cela.
Bon séjour en Australie.

Salut,Bien que je ne soit pas encore allé en Australie (bientôt :stuck_out_tongue: )
J’ai beaucoup d’ami et de connaissance qui y sont allés mes dernière année, et malheureusement l’australie est maintenant touché parien ma crise, et ça se ressent au niveau du travaille,
C’est beaucoup plus difficile de trouver du taf (surtout si ton niveau d’anglais est moyen) que avant.

Même dans les champs c’est très dur de trouver du boulot,
Puis avec les chinois qui y vont maintenant par groupe entier c’est limite là merde.

Voilà juste pour clarifier un peux, l’Australie n’es plus l’eldorado d’il y a 5/10 ans.

Voilà peace

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

Je n’y comprend rien sur le site internet pour obtenir le visa, pareil pour obtenir un TFN. Y a t’il possibilité de le faire directement à l’ambassade d’Australie ?

Sinon je me suis fais une petite liste des choses à faire, dite moi ce que vous en pensez, n’hésitez pas à me corriger ou à compléter mes infos :

Pour partir, il faut :

• Passeport et carte d’identité
  • Visa WHV (Working Holiday Visa)
  • Relever bancaire pour prouver la détention de 3500 euros sur un compte bancaire.
  • Ribe
  • Diplôme
  • C.V.

Sur place, il faut :

• Acheter une carte sim prépayé
  • Obtenir son TFN (Tax File Number), faire la demande par internet. Il faut compter 2 semaines pour le recevoir
  • Ouvrir un compte bancaire. Possibilité de l’ouvrir depuis la France.
  • Une adresse postale, l’adresse doit avoir la forme suivante :
    (Votre prénom) (Votre nom de famille)
    c/o (Nom de la ville) Post Office
    (Adresse complète du bureau de poste)

Bonjour, j’ai reçu mon visa. J’ai eu la réponse le lendemain de ma demande par email. C’est cet email qui me sert de visa ?

Pour le TFN il faut commencer à travailler avant de faire la demande.

Et sinon je ne connais toujours pas ma destination exacte. Je demande donc si il y a des personnes qui seront en Australie à cette même période au mois d’octobre et qui cherche un colocataire ? Ou tout simplement pour avoir des contacte français une fois sur place.

Hello !

Moi c’est Laura, j’ai 21 ans. Je compte moi aussi partir en Australie cette année !
J’aimerais arriver sur Sydney début octobre pour me poser quelques temps puis ça sera parti pour un road trip suivant les rencontres, les opportunités … Bref une année pour s’amuser, découvrir et voyager :slight_smile:

Mais pour l’instant je pars seule et je t’avoue que ça me fait un peu peur haha. Donc si tu veux, on peut discuter pour voir si on s’entend bien et pourquoi pas partir ensemble :slight_smile:

A bientôt :wink:

Petit up :smile: La réservation du billet c’est pour bientôt. Destination Sydney, soit la semaine du 13 soit celle du 20 octobre !

Bonsoir à tous,

Nous sommes un groupe de 3 (un jeune homme de 22 ans et deux jeunes femmes de 20 ans) et nous partons entre le 15 et le 20 Octobre 2014 (très bientôt), nous souhaitons atterrir à Sydney. Nous sommes à la recherche de personnes qui souhaiteraient faire le voyage avec nous dans l’avion ou simplement nouer des contacts avant départ avec des français pour avoir des contacts sur place (plus on est de fou plus on rit comme on dit) et surtout pouvoir s’entraider et se donner mutuellement des conseils.

Vous pouvez me contactez via ce site pour que nous puissions discuter par le suite en privé. Au plaisir !

[quote]
Bonjour, j’envisage de partir en Australie en Octobre 2014. Besoin de prendre l’air, et moi qui ai toujours rêver de voyager, je me dit que c’est peut être le bon moment.J’ai 20 ans, je partirai seul et j’ai un anglais basique.- Quelles sont les démarches administratives à faire pour avoir accès à l’Australie ? (j’aimerai pouvoir y rester plusieurs mois et y travailler)- Je n’ai sais pas à quel endroit partir pour commencer… Que me conseillez vous?- Comment faire pour ce trouver un hébergement depuis la France avant de partir ?- Comment se trouver un travail sur place ?- Dernière question. J’ai très peu voyager (Martinique et Hollande), mais j’en ai toujours rêver. Je cherche un (ou plusieurs) compagnon de route sur place. Mon but étant de trouver un job sur place pour pouvoir subvenir à mes besoins mais aussi bouger et voir du pays.Merci de m’avoir lu :](/citation]

Je serais ravie de faire ta connaissance “Boze” ! :slight_smile:

Tain, il y va y avoir beaucoup de français sur Sydney à mon arrivé en novembre, ça va me faire comme Dublin, que des français et pas d’autochtone ^^

Sujets suggérés

Services voyage