Je voyage le mois prochain pour un trip dans le Nord en sac à dos et je fais une escale au Vietnam (Hanoi) puis un vol jusqu’a Ventiane le tout avec Vietnam airlines.
Donc je juste pour me confirmer si je me trompe pas, si je reste dans la zone de transit au Vietnam je n’ai donc pas besoin de visa?
Aussi j’arrive un samedi vers 11 h, le bureau de des visas “on arival” sera t-il ouvert ? Je n’aurais pas de probleme à l’embarquement à CDG ?
Par avance merci !
bongphilou8552
Salut,
J’ai voyagé régulièrement sur VN vers l’Asie du sud-est (pour le Cambodge via Hanoi ou Saigon) : aucun problème à l’embarquement quand on a pas de visa ; perso, j’aime bien VN (bon équipage, bons repas, grignotage à disposition toute la nuit chez les hotesses, dont des soupes).
L’embarquement se fait au 2E à cdg (Thai, c’est encore mieux, ils décollent du Terminal 1). Hanoi, si tu ne connais pas, est un vieil aéroport, de taille “petite-moyenne” ; il faut quelquefois repasser un controle des billets pour le 2ème embarquement ; ce n’est pas vraiment bien indiqué, mais comme ce n’est pas immense, ca ne pose pas de problème;
Pour le visa “on arrival” à Vientiane, désolé, pas d’infos. bon voyage.
Anonyme3
VN : Quand tu transites dans un aéroport, tu restes en zone internationale, donc tant que tu n’en sors pas tu n’as pas besoin de visa.
Laos : En ce qui concerne le visa on arrival, tu peux prévoir des photos d’identité même s’ils te reprennent sur place et 30 USD, voire 31 ou 32 selon les agents, les jours, la meteo … Le mieux c’est quand même d’avoir de la monnaie.
Bon voyage.
Anonyme4
Merci pour ta réponse présice sur l’embarquement! Par contre à Hanoi tu ne peux pas récuperer ton baguage si tu n’a pas de visa car tu sors de la zone transit, non??
Et pour le reste je pense que d’autre membre répondront !!
Anonyme5
Ok merci tout ca je l’ai déja prévut et tu sais pas au niveau des horraires ???
Anonyme6
Si tu t’inquiètes de l’horaire d’arrivée au Laos pour le bureau des visas, non il n’y aura pas de problème. Il y a toujours au moins un guichet d’ouvert tant que le dernier vol international n’est pas posé/débarqué.
Bonne route !
bongphilou8557
Salut,
non, je me suis mal expliqué ; Tu n’as pas à récupérer ton bagage ; il transit aussi. Simplement, il y a quelquefois un contrôle de billet concernant ton 2ème vol (un comptoir ou on fait la queue). L’aéroport est un peu tristounet (architecture des 60, 70?). C’est un truc rectangulaire (on risque pas de se perdre), et il y a aussi un premier étage, avec d’autres magasins, moins de clients, et une smoking room.
bon vol.