Départ dans 1 semaine au Sri Lanka, votre avis SVP ?

Forum Sri Lanka

Bonjour, départ la semaine prochaine , itinéraire de 15 jours en sac à dos , transports en commun, je souhaite “prendre le temps”, merci de me donner votre avis sur mon itinéraire.(remarques et conseils bienvenus!!!)

J1: arrivée à 8h30 ,puis direction Kandy
J2: suite visite kandy puis transport pour Polonnaruwa.
J3:visite polonnaruwa (+ parc de Mineyria en fin d’aprem si j’ai le temps)
J4:trajet Polo >> Dambulla+ visite grotte + trajet jusqu’a Sigiriya (visite??)
J5: Visite Sigiriya + alentours puis retour Kandy en fin de journée
J6: trajet Kandy >> Haputale (ballade selon heure d’arrivée)
J7: Haputale (lipton seat +visite fabrique) puis trajet vers Ella dans l’A-M
J8; Ella , rando dans les environs
J9: rando little adam’peak tôt + autre rando dans le coin
J10:trajet Ella >> Tangalle
J11 et J12 : Tangalle + visite environs
J13: ??? tangalle ou mirissa puis trajet vers Galle en fin d’A-M
J14: visite Galle le matin puis retour vers l’aéroport (vol vers 2H du matin!!)

Alors??? est ce que j’aurais le temps de faire ça “tranquillement” à votre avis??
il y a t-il des choses à supprimer ou ajouter selon vous??

Merci d’avance, Sly

Bonjour,

Le debut de l’itineraire n’est pas tres logique, mieux vaut commencer par le triangle culturel (Dambulla, Sigiriya, Polonnaruwa) puis de continuer vers Kandy. Cela evitera les allers / retours.
A cette epoque de l’annee le safari a Minneriya ne presente pas grand interet.
Ensuite, dans la region montagneuse, pourquoi ne pas choisir un des deux endroits (Ella ou Haputale) et y passer 3 nuits. Rayonner autour depuis ce lieu.
Si vous souhaitez faire un safari je vous conseille le parc d’Udawalawe, super pour les elephants.
En fin de sejour, peut etre prevoir une nuit a Galle, afin de prendre le temps de flaner.
bon voyage!

Bonjour la Bretagne ,

Merci de votre retour, en fait je rejoins Kandy sans passer par Colombo, en prenant un train à la gare de Veyangoda,proche de l’aéroport.
Si je veux aller à Dambulla ,je suis obligé de passer par Kandy , NON???
et ce trajet me parait long avec les heures de vol dans les pattes…
Pour Haputale,je voulais passer une nuit pour être sur place et faire le lipton seat tôt le matin.
Pour le parc d’Udawalave, oui j’aimerais beaucoup m’y rendre, mais comment?? en partant de Ella ? avant de rejoindre le sud ou une fois arrivé vers Tangalle , organiser l’excursion sur 1 journée???
Merci de me donner des infos si vous en avez et merci pour les conseils, je suis ouvert aux autres suggestions…
Sly

Bonjour,

Pour le safari de Uda Walawe, pourquoi ne pas s’arrêter à Hambantota ? C’est sur la route de Tangalle… et ensuite:
Bus - 211/2 - Hambantota - Udawalawe

Cordialement.

Bonjour,Nous rentrons du Sri Lanka, ce pays est magnifique, très vert avec beaucoup de cocotiers , de bananiers et de rizières.
Votre circuit est assez complet mais sachez que les routes sont assez étroites et qu’il y’a pas mal de circulation, ce n’est pas en kilomètres qu’il faut calculer mais en temps. Pour faire 40 km vous pouvez mettre une heure, ne faites donc pas des allers retours mais faites une boucle.
Nous avons aussi fait un safari mais franchement vous ne voyez pas beaucoup d’animaux
Bon voyage et je pense que vous reviendrez enchanté les Singalais sont vraiment gentils

Bonjour,

Probablement n’avez-vous pas eu beaucoup de chance et peut-être aussi un “pas trop bon guide” durant le safari…parce qu’il y a énormément d’animaux à voir… dans les safaris proposés.

C’est bien sûr imprévisible… puisqu’il s’agit de réserves naturelles et pas de zoos… mais il ne faut pas généraliser votre malchance!

Bon voyage
Tomcel

Bonjour à tous…

Merci pour vos remarques et conseils… plusieurs personnes ont l’air de dire que mon parcours n’est pas “cohérent” géographiquement?
Pouvez vous me donner vos avis concernant le sens de mon itinéraire?
Je suis bien “obligé” de passer par Kandy pour remonter vers Sigiriya …ect et repasser par Kandy avant de descendre vers Haputale puis Ella , NON???

Merci d’avance…

Bonjour Sly,

Nous sommes ici depuis 4 jours maintenant. C’est peu mais je peux contribuer à des parties de réponses. Au moins ce à quoi j’ai participé.
Non, on est pas obligé de passer par Kandy pour aller dans le triangle.
Oui, si tu te sens capable d’y “monter direct” ce serait idéal (donc 5-6 h de rouge après le vol, mais qui te permettrait une “redescente” plus cool)
Non, tu ne peux pas,sans voiture allier d’autres choses aux sites (Anura et Polo du moins)
Oui, tu verras des animaux à Minneriya (assurément) puisqu’il y 2 jours, pour nous ç’a été : biches et faons, des oiseaux à foison (de l’aigle au colibri en passant par le paon) 1 crocodile (chance car il y en a 4 dans la réserve…et à une dizaine de m) et des éléphants tant en couple qu’en groupe.
Non, tu ne voyageras pas "tranquille pépère " avec ton programme en 15 j.

Seul (petit) problème pour nous, beaucoup de pluie depuis 3 jours et temps médiocre annoncé jusqu’à dimanche.
Ça devrait aller la semaine prochaine. Donc, tu as déjà çà de bon :wink:

A ta disposition
Cordialement

salut!!

nous partons mercredi, pour 14 jours sur place, en sac a dos, transport en commun (sauf 1 exception!). voila notre itinéraire prévu:

J1 arrivée 13h30 aéroport puis taxi de l’hotel jusqu’à anura
J2: anura + minhitale
J3: bus pr trinco + snorkelling
J4 : snorkelling + bus pr sigiryia
J5 : site de sigiryia + bus pr dambulla + visite dambulla
J6 : bus pr Kandy + jardin botanique
J7 : temple de la dent + train pour Dalhousie
J8 : adam’s peak (obligatoire ce jour la car le lendemain c’est la pleine lune et les 2 jours suivant c’est le week end donc l’horeur apparemment pr faire l’ascension) + train pr ella
J9 : massage ayurvedique + worlds end
J10 : hortons plain + bus pr tiss
J 11 ; safari yala + bus pr polhena
J12 + J13 : polhena detente + snorkelling
J14: retour negombo
J15: depart a 7h aeroport

j’ai envoyé mon message un peu tot…

bref j’espere que ca pourra peut-être te servir.
on espere pouvoir faire tout ce qu’on a prevu et puis si jamais c’est pas possible et bien on verra ou le vent nous mene…

Bon voyage a toi!!! profitons-en!!!

Bonsoir à tous…

Je ne voudrais pas perturber vos plannings mais il y a un petit truc qui me revient que maintenant !
Le 4 Février c’est le Jour anniversaire de leur Indépendance… donc c’est un jour férié, respecté et effectué par vraiment tous les habitants de Sri Lanka !!

Sorry !
Cordialement.

Bonjour Hunuwatta , merci pour l’info du 4 février, effectivement je l’ai lu …mais je décolle de le 5 donc arrivée au Sri Lanka le 6 au matin, tu penses que ça peut poser problème??? Toi qui vis là bas, peux tu STP me donner ton avis sur mon itinéraire listé en début de conversation??
N’hésite à me donner tes conseils et remarques…

à Pingu, ton itinéraire semble “millimétré” , je ne vais pas prévoir aussi précisément pour laisser place au feeling, rencontres , envies et surtout “embûches” (train en retard , journée “gastro” ça peut arriver LOL)
Profitez en bien, peut être qu’on se croisera, je pars de Genève mercredi à 14 H…

A+

Bonjour Sly’Thaï,

Effectivement, tant mieux si vous ne partez que le 5, il n’y aura plus aucun soucis… le 14 c’est Poya Day mais ce n’est pas pareil… moins de perturbations.
Pour le trajet, comme je suis latin et non japonais, je préfère comme vous, laisser un peu de surprises dans le voyage. Soit il faut prendre un TO et l’on voit l’essentiel d’un pays en très peu de temps, où bien, tout en étant organisé, vous y allez “nez au vent” et sans stress.
Votre parcours me parait convenable en l’état. Après viendra l’improvisation en fonction des aléas… et vous passerez du stade de touriste à voyageur. ;0)

Cordialement & Très bonnes vacances (reposantes…)

Bonjour,

je reviens de 15jours en ayant fait quasiment le même trajet que tu souhaites faire.
Cela demande une organisation rigoureuse pour se renseigner sur les horaires des bus et trains mais cela est possible car les srilankais te renseignerons de bon coeur.

A mon avis et ce qu’on a fait, tu peux enlever de ta liste Polo et aller à la place à Anadhapura (Dagoba impressionnante et surtout le body tree!) ce site est à faire en vélo (que les GH te prête)! Tu peux te loger au London Palace

A Ella tu peux aussi faire le Ella Rock car le little Adam’s peak est rapide à grimper.

Mirissa est une petite station balnéaire ou tu peux y passer 2 jours au bord de l’eau. Tu peux te loger au Sunset GH.

De Galle tu peux remonter à Colombo par le train (attention il se rempli de plus en plus mais le trajet est agréable avec 1 jolie vue)!

have a good trip !

Juste un petit mot: tu risques d’être super crevée car ton programme est très lourd. Je n’ai jamais eu la chance de voyager à 40 km/h de moyenne, plutôt 25 km/h.
En ce qui concerne le thé, je n’ai pas vu grand-chose d’intéressant. Pour le reste, je suis d’accord avec quasiment tous les commentaires. Si tu vas te baigner sur la côte ouest (Galle), attention car il y a des lames de fond et il y a des morts chaque année.
Ne pas se promener dans les hautes herbes. Il y a parfois des mauvaises surprises.
Pour le reste, super pays et super peuple. Bon voyage.

Bonjour,
je pars également dans une semaine au SL. Je n’y ai jamais été et donc je ne sais pas vous conseiller mais voici ce que je prévois. J’aime également voyager en transports en commun et surtout voyager cool, prendre mon temps.

J1 : arrivée à Colombo vers 5h10 ,puis direction Anuradhapura (train ou bus)
J2 : visite Anuradhapura
J3 : visite Anuradhapura
J4 : visite Mihintale, retour à Anuradhapura
J5 : trajet Anuradhapura – Polonnaruwa (bus)
J6 : visite Polonnaruwa
J7 : trajet Polonnaruwa – Dambulla (bus)
J8 : visite Dambulla
J9 : visite Sigiriya, retour Dambulla
J10 : trajet Dambulla – Kandy (bus)
J11 : visire Kandy et environs
J12 : visire Kandy et environs
J13 : trajet Kandy – Nanu Oya (train) – Nuwara Eliya (bus)
J14 : trajet Nuwara Eliya – Uda Walawe
J15 : visite parc Uda Walawe
J16 :trajet Uda Walawe – Mirissa
J17 : visite Mirissa
J18 : trajet Mirissa – Galle, visite Galle
J19 : visite Galle
J20 : après-midi retour Colombo – aéroport
J21 : départ pour le vol vers Londres

Et comme à chaque voyage mon programme n’est jamais vraiment suivi mais adapté aux circonstances et imprévus. C’est le plaisir du voyage organisé par soi-même.
Bon voyage,
mic-tam.

Bonjour,
C’est un programme très chargé. As-tu déjà voyagé en Asie? On prévoit beaucoup de choses mais on n’a pas souvent le temps de le faire. Les trajets sont épuisants au Sri Lanka. Moyenne de 25 km/h en bus. A toi de voir. Je n’ai pas du tout été ébloui par Nuwara Eliya. C’est une simple station de montagne à côté des plants de thé. En plus, tu veux aller jusqu’à Galle. Il faut savoir qu’il n’y a qu’une seule autoroute au Sri Lanka et que tu ne la prendras sans doute jamais.
A toi de voir mais je trouve que ton projet est surtout un marathon, pas à un séjour équilibré même culturel. Attention au prix des visites: c’est très très cher. Polanaruwa et Sigirya qui doivent absolument être vus: minimum 35 €/visite sans guide.
Bon courage!

Sujets suggérés

Services voyage