Bonjour,
Nous devons partir vendredi 21.09.12 à Marrakech, pensez vous que ce soit bien prudent au vue de l’actualité française de ce matin et des mesures prises des fermetures des ambassades, ecoles et lycées vendredi?
Merci de vos avis
Bonjour,
Nous devons partir vendredi 21.09.12 à Marrakech, pensez vous que ce soit bien prudent au vue de l’actualité française de ce matin et des mesures prises des fermetures des ambassades, ecoles et lycées vendredi?
Merci de vos avis
le seul risque est de rater l avion et d avoir la piscine froide
bonjour,
Nous partons à Marrakech en octobre et nous sommes inquiets
y a t’il un risque pour notre sécurité au vue des actualités, pourrons nous nous promener dans marrakech et visiter les environs sans danger ??
pour les voyageurs qui en reviennent actuellement y a t’il des émeutes en ce moment sur marrakech
par avance merci de vos réponses qui pourront peut être nous rassurer !!
déja le strees du voyage c du n importe qoui cette question
y a des morts en France tous les jours et pas mal de tueries
vous ne devez certainement pas lire les journaux, et suivre l actualité francaise
Je pars aussi le 21/09 et il est vrai qu’avec l’actualité on peut se poser la question. Mais perso avec mon amie on s’est dit qu’on éviterait d’aller à proximité de l’ambassade américaine, voir française désormais. Mais je pense que la situation est loin de donner lieu à une relative psychose.
de rester chez soi quand on est frileux (et le terme est petit)
je pense que vous n’etes jamais alle dans certains quartiers d’amiens le soir
cordialement
cela fait presque 3 semaines que nous sommes à Marrakech et nous rentrons demain, hélas
Rien vu, rien entendu sauf à la télé française où les médias en rajoutent largement
Le seul truc que nous ayons eu, c’est une marque d’hostilité de la part d’un chauffeur de bus de la ligne 1 quand il a vu nos trombines d’Européens (Gaulois comme ils nous appellent LOL). Il a fermé la porte de son bus en nous en refusant l’accès mais incident pas grave, sauf la vexation, nous avons pris le bus suivant.
Nous avions reçu un SMS de la part de l’ambassade nous demandant de faire attention mais franchement, rien de rien que ce soit ici à Marrakech ou à El Jadida ou Essaouira que nous sommes allés visiter en soi-disant "pleine tempête.
Alors, rassurez vous, venez tranquillement etpassez de bonnes vacances. Par contre, n’oubliez pas un petit K-way car il pleut depuis 3 jours et vraiment, ça tombe bien
Bonnes vacances !!
Bonjour à tous ceux qui vont partir et qui se posent des questions de sécurité
Nous sommes partis du 15 au 22 septembre 2012 et vous n’avez absolument rien à craindre ni à Marrakech où nous avons résidé dans un riad, ni à Essaouira.
Tout est calme et aucune manif durant notre séjour (la télé est une chose et la réalité autre chose !)
Les Marocains vous acceuillent toujours avec toute leur gentillesse et n’oubliez pas qu’ils ont besoin du tourisme (en baisse) pour vivre et vendre leurs bibelots, c’est l’amélioration de leur vie qui en découle
Nous sommes allés manger (gargotes où petits restos) tous les soirs sur la place Jemaa el Fna (voir par ailleurs les avis) et nous n’avons jamais été ennuyé
Cette place est à découvir par le spectacle et l’animation qu’elle déploie, un théâtre à ciel ouvert même si elle reste bruyante
Partez tranquilles et bon voyage à tous
Marie-Paule
c’est tellement vrai que nous envisageons nous installer définitivement au Maroc, mais pas à Marrakech pour des raisons de climat mais à El Jadida. Il y a des endroits en France qui sont certainement bien plus risqués comme Marseille par exemple
Bonjour,
Je ne vois vraiment pas le rapport entre Marseille et Marakech
Je vois par contre que les amalgames des médias déteignent sur certaines personnes qui parlent d’endroits et de villes qu’elles ne connaissent surement pas.
Marseille est une belle vile, et n’en déplaisent aux grincheux calme et paisible ha mais oui !
Marrakech l’est tout autant cela leur fait un BON point commun
“Me baladant l’autre jours sur très très grande place je me suis dit :
tient c’est curieux il y a beaucoup plus d’européens que de maghrébins ici,
Normal ,j’étais à Marrakech .
Un autre jour ,nouvelle balade sur un marché ,
tient me dis-je ,il y a vraiment beaucoup plus de maghrébins que d’européens ici.
Normal ,j’étais à Marseille”
Je ne suis pas l’auteure de ce message
Mais peut on garder l’anonymat ici ?
anonymat qui arrange bien et permet d’exprimer des idées idées plus que douteuses
Affligeant
ce sont des propos racistes.
je pense que vous devriez changer vos coordonnées personnelles, ils sont piratés si ce n’est pas vous.
cordialement
En fait, ça doit être l’une des nombreuses ‘blagues racistes’, elles sont sympa quand c’est au Marrakech du rire, mais au premier degré, sur ce forum…au secours!
Liz
Et surtout pas des propos xénophobes et racistes
Je répète donc que je ne suis pas l’auteure de cette nauséabonde “blague” et que cela ne me fait pas rire mais alors pas du tout.
Je pense qu’il dit y avoir un web master ici, alors je lui demande de supprimer le message en question
Merci
De grâce partez tranquille à Marrakech, tout ce tapage en france est complètement ignoré ici.
Je suis à Marrakech depuis le 29 septembre, tout va bien, n’ayez aucune crainte, rien de changer à ma façon de vivre ici, les marocains sont toujours acceuillants, et ce pays est magnifique.
Il fait encore chaud, prolongez votre été à Marrakech sans problème
Bon séjour, je rentre fin octobre avec regret pour retrouver la grisaille
mick
Je rentre tout juste de Marrakech le coeur gros d’avoir quitter ce Maroc tjrs aussi accueillant, sourire et que du bonheur, par contre arrivée à ORLY plus de sourire ah oui je suis en France déja j’avais oublié, vivement décembre que je reparte la-bas, une amoureuse du Maroc et de tout ce qui fait qu’on a envie d’y retourner le plus vite possible!!!
bonjour,
heureux de voir qu’il y a des amoureux du Maroc
c’est vrais qu’il y fait bon vivre…
Chère Madame,
ainsi que " Béatrice " et " Flynglizzie “,
vous pensez que mes propos sont racistes .
Très bien ,
mais si j’avais écrit
" il est fort dommage que l’île de Phi-Phi en Thaïlande soit polluée par les touristes d’origine européenne ,et d’autre part il y a une très forte concentration d’Asiatiques dans la 13 em arrondissement de Paris "
vous n’auriez sans doute , pas relevé mes propos
mais dire que” parfois il y a plus d’européens sur la place Jemaâ el Fna à Marrakech que de marocains ,et souvent plus de Maghrebins dans les marchés de Marseille que d’Européens "
c’est être raciste …,ah bon ?
Non , ce n’est qu’une simple constatation ,
il est quand même curieux de remarquer ( qu’en France ) 'il n’est plus possible aujourd’hui de faire allusion à certaines communautés sans se faire pointer du doigt .
Non ,"Supergigi 2012 " vous n’êtes pas l’auteur des propos qui vous choquent ,
je les revendique ,il sont à vos yeux "politiquement incorrects ",
mais je persiste et signe .
Bien cordialement .
jean-louis
je n’ai pas dit que vous étiez l’auteur de ces propos, mais je vous conseillais de changer vos identifiants car je pensais que votre compte était piraté par des indésirables.
nuance.
cordialement