mardi 28 : depart pour agra - nuit a agra pour le sunrise et sunset au Tal Mahal -
mercredi 1/03 : depart pour dehli - nuit à Dehli
Jeudi 2/03 : avion à 13 h…
Nous comptons prendre une voiture avec chauffeur, si quelqu’un connait un super qui parle un peu français, je suis preneuse
Merci d’avance pour vos remarques
Anonyme2
Essayer chauffeureninde.com , ils paraissent tres bien , en plus contact en français . surtout éviter un certain Pappu qui n’a pas été correct avec nous ( dépassement du prix convenu, chauffeur débutant probablement . bon voyage, Dominique
jools0073
Bonjour,
En effet votre itinéraire est un peu chargé au début, peut-etre faire une nuit à Mandawa et en profiter pour visiter les havelis. Et vous n’aurez pas beaucoup de temps de profiter de Jaisalmer et de son fort impressionnant. Je vous recommande de passer 2 nuits dans chaque endroit si vous le pouvez , c’est vite fatigant les trajets en voiture.
J’ai moi-même fait une belle boucle d’un mois au Rajasthan avec Pappu et son chauffeur Madan, ils parlent bien l’anglais, ont un contact qui répond en français à vos mails. Vraiment une petite structure familiale qui est très sérieuse, ils sont tous adorables et prudents, sérieux tant sur les itinéraires proposés que sur les prix, je suis partie plusieures fois avec lui et je n’ai jamais eu de mauvaises surprises. Si vous soulez, je vous envoie ses coordonnées par message privé.
en tout cas le Rajasthan est une région magnifique, vous allez vous régaler
Anonyme4
Je pense qu’il est preferable de privilegier les structures dont les services sont egaux d’une prestation a une autre. Je ne pense pas que Pappu soit fiable si il se comporte bien avec certaines personnes et cavalierement avec d’autres…a vous de voir, mais les entreprises qui ont pignon sur rue sont a privilegier comme chauffeureninde par exemple ou d’autres que je ne connais sans doute pas. Au Kerala, nous avions Indianpanorama, tres bien, chauffeur competent et connaissant bien la region, prix net, prestations definies.Du travail de pro, en plus ,accueil en français…a vous de voir, Dominique.
grandcaribou5
C’est Bikaner et Jaisalmer qui sont de trop.
Arriver fatiguées de votre vol et se taper la route jusqu’à Bikaner! C’est vraiment se mettre sur les genoux dès le démarrage. La suite est menée à un train d’enfer.
Oui pour gagner du temps, partir directement de l’aéroport pour Agra. Visite du Taj le lendemain.
Le 3eme jour, départ pour Jaipur avec visite de Fathepur en route. Puis Pushkar, Udaipur, Jodhpur, Delhi. Et Cela reste bien chargé.
Autre solution pour gagner du temps. Prendre un vol pour Jodhpur (pas cher) et de là faire le chemin inverse. Udaipur, Pushkar, Jaipur, agra, Delhi. Voir vols sur Cleartrip.
Anonyme6
Bonjoir
merci pour vos réponses, on va supprimer jaisalmeer…tant pis…j’ai trouvé un chauffeur qui a l air bien http://rajtourindia.e-monsite.com/ si quelqu un veut bien me conforter dans mon choix…
finalement, nous arrivons par air France a 23h15 le jeudi 18/02 est il possible d’aller chercher le e-visa tourist et est-il possible de changer de l argent…à cette heure tardive…d ailleurs quel budget pour ces 10 jours.
Merci
jalsaghar7
Je prends le même vol AF dans 10 jours, il y a évidemment tjrs le service à l’immigration, tant que les avions arrivent. Apparemment les bureaux de change devraient fonctionner (il est moins certain qu’ils aient assez de change à cette heure tardive j’imagine) et il doit y avoir plusieurs distributeurs. Le cours de change à l’aéroport est forcément défavorable, je pense que je vais changer juste de quoi nous assurer le transport jusqu’à notre guest house et je retirerai le lendemain à Delhi. A moins de trouver un bureau de change à Paris mais depuis la démonétisation même ceux qui changeaient les roupies encore en octobre, n’en ont pas.
grandcaribou8
La notion d’heure tardive n’existe pas en Inde, surtout dans les grandes villes l’activité reste intense.
Il n’y a pas de change d’argent (roupies) en France ou ailleurs; tout simplement parcequ’il est interdit d’entrer en Inde avec des roupies.
mon conseil serait de retirer des sous pour démarrer au distributeur de l’aéroport qui vous donnera un bien meilleur taux que les bureaux de change.
Sinon, il est bien connu que le meilleur plan pour le change est d’amener des euros ou des dollars pour lesquels vous aurez le meilleur taux et surtout pas de frais pris par votre banque qui sont assez élevés. il y a des frais fixes, peu importe le montant retiré et ensuite un pourcentage de la somme retirée; sachant que les retraits sont limités à 10 000 INR.
jalsaghar9
Il me semble qu’il était possible de partir/venir en Inde avec un montant plafonné de roupies. Des bureaux de change en proposaient d’ailleurs jusqu’à récemment, j’en ai vu en octobre encore quand j’avais besoin des roubles, je m’étais dit d’ailleurs que j’allais y chercher les roupies avant mon départ pour l’Inde. Malheureusement il n’y en a plus depuis la démonétisation.
pingouille10
bonjour,
nous sommes allés au rajasthan l’an dernier.
nous avons sauté bikaner ca r ça nous paraissait un grand détour.
nous avons aimé toutes les autres villes que vous citez. c’est effectivement dur d’enlever quelque chose.
je pense qu’il ne faut pas absolument tout voir et prendre son temps et s’arreter sur un marche une rue et regarder l’animation. ça vaut bien une visite de palais.
mais voilà ce n’sst que monn avis !
bon voyage