Bonjour à tous,
nous partons en couple la semaine prochaine pour 7j en Islande. Le but de ce séjour est de voir les aurores boréales, tout en sachant que c’est aléatoire!!!
Nous avons l’habitude de voyager et nous aimons tout organiser sur place. Mais cette méthode s’applique t elle a l Islande?
Faut il mieux réserver à l’avance les hôtels?
faut il louer une voiture?
Quel circuit nous conseillez vous?
Merci d’avance
Helene
Bonjour,
je suis partie l’an dernier seule en Islande sans rien avoir organisé et j’ai bien fait car il n’y a pas plus simple que l’islande pour ce genre de voyage improvisé ! Il vous suffit de réserver un hôtel pas trop loin de la rue principale de Reykjavik (regardez en ligne sur les cartes des hôtels là où ils sont tous concentrés), à l’accueil on vous fournira tous les prospectus et renseignements nécessaires concernant les excursions, il n’y a plus qu’à choisir ! Bien souvent, vous pouvez vous inscrire jusqu’à 1heure avant le départ ! Je parle en tout cas pour les tours organisés par la compagnie Reykjavik Excursions, qui est la plus rentable et la meilleure en hiver selon moi (on essayera toujours de vous vendre les tours plus chers en mini bus privés ou semi-privés, mais une fois sur les sites vous vous rendrez bien compte que tout le monde va au même endroit… cela fait peut-être une différence en période estivale car il y a beaucoup de monde, mais le reste de l’année les bus ne sont pas si pleins donc pas la peine de se prendre la tête). Ces bus viennent vous chercher à l’hôtel et vous y redéposent, donc là encore, l’organisation est très simple. Moi j’y étais allée en Décembre, et avec les routes eneigées et la terrible journée de tempête à laquelle j’ai eu droit, je n’ai vraiment pas regretté de ne pas avoir loué de voiture !! Surtout quand on y va une semaine ou moins, autant gagner du temps et faire simple ! L’excursion incontournable est bien sûr la journée au cercle d’or, aller au Lagon bleu (prix exhorbitant mais expérience unique à faire au moins une fois dans sa vie), et l’excursion qui fait tout le sud jusqu’à Vik et la plage de sable noir, mais avec le volcan en eruption, je ne sais pas si ce sera possible ! Sinon il y a aussi de belles choses à l’Ouest !
Pour ce qui est des aurores boréales, j’y étais allée pour les voir et j’ai eu l’immense chance d’en voir le jour de mon arrivée… un souvenir incroyable gravé dans ma mémoire à jamais !! Alors bonne chance et surtout profitez bien car l’iSlande est un des pays les plus beaux du monde !