Départ définitif au Brésil et visa

Forum Brésil

Bonjour,

Je part en octobre m’installer au Brésil dans la région du mato grosso avec mon fils de 6ans pour rejoindre mon conjoint qui est de nationalité brésilienne et qui est revenu au Brésil depuis 3mois après une dizaine d’années passés en France.

Il viens de monter son entreprise et à très peu de temps alors pour le moment il n’a pas trouver le temps de consulter un avocat concernant les visas…

Peut être que quelqu’un ici peut me donner un début de piste?
Nous avons l’intention de nous marier rapidement car sa fais un bout de temps qu’on repousse lol alors comme je n’y connais rien, faut il un visa pour rentrer? Je n’ai le droit qu’à 60jours en visa touriste car j’y ai déjà passé 30jours sur ces 3derniers mois, est ce que sa sera suffisant pour avoir le temps de se marier et de faire une demande en faisant jouer celui ci ?

Mon fils n’est que son beau fils, et il va bien entendu être scolarisé alors pour lui comment sa marche?

J’ai eu beau chercher sur le net je ne trouve rien pour m’aiguiller et je sais que les visa prennent du temps…

Merci à ceux qui pourront m’aider

Tu as tout le topo sur les visas sur le site du consulat du Brésil à Paris (ou dans une autre capitale si tu ne résides pas en France)

Sinon tu as ce topo

Bonne étude.

Je m’inquiéterais si mon conjoint ne prenait pas la peine de répondre à ces questions, alors qu’il est le mieux placé pour apporter une réponse !

Merci benj77 mais j’avais déjà trouver tout ceci mais rien ne m’aide car pour mon fils il ne rentre dans aucune case. En fait je vais la bas pour rejoindre mon conjoint qui a déjà monter son entreprise, qui est à son nom,ou je travaillerai certes mais pas immédiatement pcq je n’ai pas le niveau de langue nécessaire pour le moment… donc je sais que le mariage permet d’obtenir une sorte de carte de séjour, mais on n’est pas encore marié car la situation en France avec sa famille n’a pas favorisé notre décision dans ce sens à l’époque…

Et mon fils n’est pas considéré comme étudiant comme il est en maternelle et passe en primaire à la prochaine rentrée…

Si jamais quelqu’un à vécu une situation similaire, n’hésitez pas a me conseiller.

Et J-M quand j’ai été au Brésil le rejoindre on était entrain de finalisé tout pr l’entreprise donc moi non plus je n’ai pas eu le temps…quand on se lève à 6h pour se coucher a 23h pcq il y a énormément à faire on n’a pas le temps d’appeler un avocat. Sans compter les soucis extérieur.

Sujets suggérés

Services voyage