Départ demain: Laos-Cambodge en 7 jours

Forum Laos

Bonjour,
Je suis désolé de débarquer si vite sur ce forum sans aucune présentation, mais mes amis et moi sommes dans une impasse!
Nous lisons depuis bien longtemps les pages du forum du routard mais venons seulement de franchir le pas et de nous y inscrire.

Nous sommes donc 3 français et un marocain (je précise pour les formalités douanières notamment le problème de visa maroc-france pour la thailande)
en échange universitaire en Malaisie (Kuala Lumpur).

Nous avons pris nos billets d’avion départ demain jeudi 20 mars à 7h heure locale soit minuit le mercredi 19 mars en france pour VIENTIANE; et un retour le vendredi 28 mars de PHNOM PENH.

Nous avons prévu de faire VIENTIANE (1-2j) VANG VIENG (2j max) Luang Prabang (1-2j) puis de rejoindre le Cambodge par un moyen que nous ignorons encore pour aller à SIEM REAP (ANGKOR) puis PHNOM PENH pour un retour sur Kl.

Nous nous y sommes pris très tard et nous voudrions savoir quel est le moyen le plus rapide hormis l’avion et ses 200 us$ pour rejoindre le cambodge?

Nous ne savons pas encore ce que l’on fera là-ba mais si l’on exclue les sites touristiques nous souhaiterions tirer à l’AK47 mais nous ne savons pas encore où.
Notre emploi du temps n’est pas fixe, on part à l’aventure!

Sinon qu’en est il de Vang Vieng et de l’ambiance de décadence qu’il y régnait il y a encore 1 an.

Merci de vos conseils et désolé si j’ai omis les règles du forum je m’y plierai volontier si c’est le cas

De Lp vers Siem Reap, vus la distance, je ne vois que l’avion.Sinon plusieurs jours de trajet.
Votre trip va à l’envers.
Il aurait fallu terminer par Vientiane.
Mais l’avion est incontournable en si peu de temps.
A moins que la téléportation…
Bon voyage.
Amicalement.
Jean-Paul.
PS 2 jours à Siem Reap, c’est bien court.

En 7 jours il faut choisir entre cambodge et laos. Deja qu en 7 jours dans l un ou l autre on n a pas le temps de voir grand chose, alors les deux… Je suppose que vous souhaitez y passer des vacances et pas y faire un marathonMais bon , vous avez reserve vos billets… Ca me parait sans solution valable votre itineraire !!

9 jours c’est beaucoup trop court.
Et Vientiane est sans intérêt en si peu de temps.
1 journée suffit et 0 c’est pas beaucoup plus mal.
Jean-Paul

Nous l’avons fait!
Rien a Vientiane déjeuner puis départ pour vangvieng en bus vang vieng a bien changé mais reste très jeune, nous avons adoré. Fête jusqu’au petit matin 5h de sommeil plus tard on allait découvrir les environs qui sont d’ailleurs magifiques (escalade kayak tubing grottes buggy). La région est vraiment superbe il ne faut pas se contenter de juger le côté débauche occidentale, même si nous y avons passé des soirées mémorables.
2 nuits plus tard départ pour Luang Prabang en bus de nuit (assis sur des concombres pendant 8h) à LP nous avons pris un tuktuk une journée visite des environs (waterfalls et village Hmong il me semble) puis le lendemain visite de la ville et dîner au bord du mékong. Départ en AVION (220$ par personnes) le lendemain pour Siem Reap 2 nuits visite d’Angkor wat et enfin Phnom Penh pour notre retour sur KL.
Nous avons adoré VangVieng et n’aurions pas passé plus de temps a SR.
PP très déroutant mais nous avions un hôtel génial (THE 252) et le musée du génocide est émouvant. Sinon le palais royal grosse arnaque!

Sujets suggérés

Services voyage