départ dimanche

Forum Poitou-Charentes

Bonjour,
Nous partons, mon ami et moi ce dimanche pour une semaine à Ronces les bains… Nous y sommes déjà allés l’an passé et avons visités les grands “classiques” comme le zoo de la Palmire, l’île d’Oléron, Royan, la Tremblade… Nous aimerions visiter le marais Poitevin ou autres sites… Pourriez vous me donner quelques idées? Peut-être une petite détente thalasso ou un événement ascensionnel… Je suis à la recherche d’idées originales…
Je me demande si cela vaut le coup de s’arrêter au Futuroscope?
Merci d’avance
:wink:

pour découvrir le marais poitevin (mais un peu loin de ronce !), séjour sur place idéal pendant une semaine : si vous aimez pédaler, il est à parcourir à bicyclette, avec une petite ballade en barque après la visite de l’abbaye de Maillezais.
en moins loin au départ de Ronce, allez jusqu’à Rochefort (corderie royale, les bords de la charente, le centre ville) et la Rochelle (le vieux port et surtout l’aquarium). vous avez plus près : brouage, et ses marais, moeze, port des barques, l’ile madame accessible à marée basse, l’ile d’aix (à faire en bateau à partir de la tremblade).
bon séjour en charente.

Sujets suggérés

Services voyage