Départ en stage dans le Kerala et de nombreuses questions à vous poser !!

Forum Inde

Bonjour à tous,
je pars en avril prochain en stage avec l’ONG Kabani, the other direction pour 4 mois à Alleppey.
J’ai donc des tonnes de questions à vous poser !

Déjà, connaissez-vous cette ONG ?

Ensuite, mon maître de stage m’a conseillé d’atterrir à Calicut mais j’ai regardé les prix des billets d’avion, c’est pas donné ! Alors je me demande si il ne vaut pas mieux atterrir à Delhi et prendre ensuite un vol intérieur pour rejoindre le Kerala ?

Et pour le visa, suis-je obligée de prendre un visa étudiant ? Je compte rester en Inde quelques semaines en plus de mon stage, histoire de visiter le pays ! C’est pour cela que je voudrai demander un visa tourisme, d’autant plus que j’ai lu sur ce forum que le visa étudiant ne se demande que 20 jours avant le départ !

Au niveau du logement, je voulais savoir si c’était facile de trouver un appartement car mon copain va probablement venir avec moi. D’ailleurs si d’autres personnes sont dans le coin, pourquoi pas une collocation !
Pensez-vous que mon copain pourra trouver du travail facilement ou bien aider dans des associations ?

Désolé pour toutes ces questions mais ce forum est immense et je ne trouve pas toutes mes réponses !

Merci d’avance à ceux qui me répondront !

A bientôt.

Aurélie

Salut Aurélie,

Mieux vaut prendre un vol sur Mumbai, le trajet sera moins long que depuis Delhi… :wink:

Ça dépend de ta nationalité. Le tourist visa de six mois multiples entrées est limité à des séjours de 90 jours pour certains ressortissants, pour d’autres pas. Renseigne-toi auprès de l’ambassade indienne. Si dans ton cas il n’y a pas cette limitation, pas de problème avec le tourist visa. Dans le cas contraire, demande un visa étudiant.

PS: pour les vols internes, ils ne sont pas très chers, mais ne prends pas Kingfisher qui est toujours au bord de la faillite et annule plein de vols. Regarde avec Air India, Jet Airways, Indigo & Co. (Liste complète) Prévois assez à l’avance…

Et pourquoi pas prendre tout simplement un vol pour Trivandrum 'capitale du Kerala) tout proche d’Alleypey?
Emirates offre d’excellents vols a bon tarif depuis Paris, Lyon ou Nice.

Merci pour vos conseils !Pour ce qui est du billet d’avion, en regardant un peu les tarifs j’ai vu que c’était beaucoup plus cher lorsque l’on atterrit dans des “petites” villes, c’est pour ça que je me demandais si je n’allais pas atterrir à Delhi. Mais je vais regarder pour atterrir dans les villes que vous me conseillez !
Merci !

Bonjour
ai passé 1 mois dans le kerala en 2010, allepey notament …pour toi le meilleur plan c est d atterrir à Munbai et (à reserver d avance) un vol interne jusqu a tribvandrum ( ce que j ai fait ) et train jusqu a alleype ( fait aussi) sur place une bonne guest house “White Sand” ('il ont un site ) bord de plage mais si tu reste +ieurs mois … à voir . Par contre pour connaitre les tarifs en vigeur pour tes déplacement intérieur (train et avion) je te conseille d ouvrir une compte sur cleartrip.com qui gére parfaitement, résa en ligne, consultation des tarifs en live même de france j ai pris moi même 10 vols interieur et bien plus en train par ce site aucun problème …attention en Inde tu ne prends jamais un billet pour le jour même, 2 jours mini, toujours plein !! good trip !

Super,merci beaucoup pour tout ça, j’en prend note !!
A bientôt.

Aurélie

Le visa touriste n’est pas possible pour un stage C’est la même chose en France: un touriste indien ne peut pas faire un stage dans une entreprise
C’est tout simplement risquer l’expulsion du pays et une amende.
Il faut partir avec un visa S qui est le visa prévu par les autorités indiennes pour les stages.

Pour ceux qui veulent l’avis d’un avocat français sur ces questions (Jean-Charles Bensussan):

• Aller sur Youtube
  • Taper : " easy pass international " bensussan

Sujets suggérés

Services voyage