Départ fin avril aux Maldives sans vaccin covid

Forum Maldives

Bonjour,
je pars en voyage aux Maldives fin avril, je devais me faire vacciné contre le covid dans deux jours dans le seul but d’avoir un schéma vaccinal complet à présenter lors de mon voyage
seulement je viens de voir que le vaccin n’est plus obligatoire, et qu’il n’y a plus de test pcr exigé non plus, je n’ai donc plus trop envie d’aller me faire vacciner
pensez vous que la situation puisse encore changer d’ici fin avril ? Sachant que si je ne fait pas ma première dose comme prévue dans 2 jours, je ne serais alors plus à temps de disposer d’un schéma vaccinal complet le jour du départ
Merci

Bonjour,

avez vous eu un retour concernant la possibilité de voyager aux maldives sans vaccin?
J’ai cru comprendre que depuis le 1er avril, les Maldives sont passées en pays vert. ce qui impliquerait que le vaccin ne serait pas indispensable pour s’y rendre.
Nous partons début mai, et nous sommes dans le même cas de figure que vous, un conjoint pas vacciné du tout et moi même à qui il manque une dose… idéalement, on aimerait éviter de se faire piquer si ce n’est pas obligatoire !
A bientot :slight_smile:

Bonjour,
Effectivement de ce que j’ai compris, pour les personnes non vaccinées il n’est plus nécessaire de présenter un motif impérieux pour un voyage à destination des pays de la liste verte, et pour l’arrivée aux Maldives un test pcr de moins de 96h suffit
Je croise les doigts pour que rien ne change, n’étant désormais plus à temps de me faire vacciner

On a donc compris la même chose
pour ma part, j’ai même vu sur les gouvernementaux des maldives que le test PCR n’était plus exigé aux maldives quelque soit le statut vaccinal. Il faudrait donc juste remplir un formulaire. Mais dans le doute, j’en ferai quand même un !
espérons que ça ne change pas d’ici là oui ! bonnes vacances! ️

J’ai moi aussi vu sur plusieurs sites (notamment celui du gouvernement du royaume uni) que la seule formalité est le formulaire à remplir, cependant comme le site du gouvernement francais mentionne toujours l’obligation d’un test pcr pour les personnes non vaccinées… il s’agit peut être d’un oubli d’actualisation mais dans le doute je vais en faire un quand meme ! je vous souhaite également de bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage