Départ Fuerteventura le 5 avril

Forum Canaries

Bonjour, nous avons réservé une semaine départ de Nantes le 5 avril pour Fuerteventura. J’aimerais savoir quoi mettre dans nos valises car quand je regarde la météo sur différentes chaîne cela ne me dit pas la même chose. Avez-vous des bonnes adresses et des choses à faire ? Nous aimerions faire du quad, connaissez-vous un bon plan ? Peut-être partez-vous aussi à la même date nous logerons au Barcelo Jandia playa. Merci et à bientôt

Bonjour Flo.

Normalement début avril : beau de 10h à 18h .
Avant 10h et apres 18h un peu moins chaud (prévoyez meme une petite laine, on ne sait jamais).

Vous serez donc dans le sud.
Je vous conseillerai donc (pour le quad) une ballade (en excursion ou en individuel) dans l’extreme sud (pistes) vers El Puertito de la Cruz d’un coté et Cofete de l’autre, sans oublier l’énigmatique villa Winter.

De l’autre coté en remontant un peu vers le centre de Fuerteventura : la magnifique plage de Sotavento

Et si cela vous tente : un tour jusque dans la partie nord de l’ile (beaucoup de possibilités en tout terrain).

Et pourquoi pas : une journée à Lanzarote et le parc volcanique de Timanfaya.

Sans oublier les villages du centre de Fuerteventura, etc…
Vous voyez : il y a de quoi faire (il y a meme des possibilités de plongée avec ou sans bouteille, ainsi qu’en sous marin…).

Cordialement
Pierre.

Bonjour Pierre et merci pour ces précieuses informations. J’ai noté les points essentiels à faire sur l’île. Je ne pensais pas qu’il soit utile de faire Lanzarote mais beaucoup de personnes nous le conseilles. Je pense que nous ferons les excursions de l’hôtel, bien que d’habitude nous ne fonctionnons pas comme cela, mais je ne pense pas pouvoir organiser tout ça avant de partir. Dans tout les cas nous avons hâte d’y être. Merci encore de tes réponse et bon weekend à toi

En ce moment (fin mars) il fait assez ou très beau chaque jour, quelque fois un vent assez fort, mais pas mal.

Malheureusement, les nuits ne sont pas pareilles. Ces dernières deux nuits ont vu un vrai tempête - rafales très très forts, pluie en cordes - et une température pas du tout digne de Fuerteventura en fin mars. Actuellement à Corralejo, au nord (14:40 heure de Londres/Fuerteventura) nous avons du soleil et quelques nuages blanches, peu de vent et 20,7°C à l’ombre. Je vous conseille de mettre vos habits d’été en valise et porter un pull/cardigan et un polaire/blouson en avion.

Depuis Corralejo, une visite à Lanzarote est bonne idée mais je ne sais pas si c’est aussi bon depuis le sud. Vous passerai beaucoup d’heures en car. Mieux revenir l’année prochaine au nord de l’ile ou à Lanzarote, peut-être.

Bonjourpouvez vous me dire le prix de la traversée ? et les horaires ?
j’aimerai y aller je viens pour la 2ème fois à Fuerteventura et je voudrais le faire
merci

BonjourPassage entre playa blanca et coralejo, nous avons payé 84 € pour 2 avec la voiture. Nous avions pris un aller et retour “libre” car nous ne savions pas quel jour nous reviendrions.
Il y a deux compagnies qui assurent les traversées.
Nous avons pris ARMAS car le ferry partait trente minutes après notre arrivée au port.
Horaires au départ de playa banca:
7H-9H-11h-15h-17h-19h (sauf le dimanche où il n’y en a pas à 15h)
Départ de CORALEJO :
8h-10h-14h-16h-18h-20h (sauf le dimanche où il n’y en a pas à 14h)
Durée de la traversée 25 minutes.

bonjour
j’ai lu que vous etiez allé a fuerteventura en mars
nous partons debut avril , nous avions l’habitude d’aller en egypte depuis des années a cette periode mais malheureusement les choses ne s’arrange pas labas allors avons decidez les canaries
en egypte il faisait 25 degres l’apremidi et tres tres froid le soir et aux canaries ??? nous ne savons vraiment pas quoi prendre comme vetements , merci pour toute les infos que vous vous voudriez bien nous communiquer
cordaiement merci d’avance

Bonjour ,

C’est sûr que vous n’aurez pas le même temps qu’en Egypte !
Les Canaries ont un climat plus tempéré, avec moins d’écart de t° entre le jour et la nuit .
Normalement, vous aurez beau temps mais le climat se détériore un peu , depuis qq années …
Prenez des vêtements d’été mais aussi un pantalon et un polaire ; une écharpe ou un foulard ; des maillots de bain !

Puis-je vous demander où vous alliez, en Egypte, en avril , pour n’avoir que 25 ° ??? En Mer Rouge ?

Nous y allons chaque année depuis 10 ans et c’est plutôt dans les 30° ( parfois, exceptionnellement, jusqu’à plus de 40 ! ! !) dans la Haute Vallée du Nil ! Nous voyions venir le soir avec plaisir, dans ce cas …

Nous allions régulièrement aux Canaries aussi : difficile de prévoir la météo mais beaucoup moins chaud en moyenne , pas de comparaison … mais très agréable !

Bonnes vacances .

Bonjour

Avec le temps qui passe avons nous plus de précision?

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage