Départ imminent pour road-trip Australie : mon parcours

Forum Australie

Bonjour à tous!

Comme je pars dans 2 jours et que mon voyage est maintenant bien organisé, j’ai choisi de partager mon itinéraire sur le forum.

29 août : départ pour Sydney
30 août arrivée Sydney. 1 nuit à l’hôtel pour me requinquer, puis 6 en auberge de jeunesse. Au programme, visite de l’opéra et concert à l’opéra sur une journée, excursions diverses en fonction de ce que proposera l’AJ (blue mountains…)
6 septembre: Vol pour Ballina -> 2 nuits à Byron Bay
8 septembre : Bus pour Brisbane, où commencera le festival culturel. J’adapterai le programme en fonction des manifestations.
10 septembre: location de voiture. Escale à Noosa, surf selon les conditions
11 -13 septembre : 2 nuits à Hervey Bay. Excursion à Fraser Island sur 1 journée.
13 septembre : Direction Agnes Water, cours de surf.
14 septembre : nuit à Emu Park (Rockhampton me disait moins, je préférais avoir une AJ sur la plage).
15 septembre : arrivée à Airlie Beach
16-17 septembre: Croisière de 2 jours sur les Whitsundays
18 septembre : Aprem avec vol en hydravion
19 septembre départ en avion pour Melbourne. Location de voiture direction Great Ocean Road. Nuit à Torquay
20 septembre : nuit à Apollo Bay
21 septembre : nuit à Port Fairy
22 septembre : Retour sur Melbourne très tôt
23 septembre Départ en fin d’après-midi pour la France.

Et voilà ! N’hésitez pas si vous avec des conseils à me prodiguer !

Salut!
Pour le 19 septembre : Torquay c’est presque la banlieue de Melbourne. Paradis des surfeurs!
Mais en septembre c’est encore l’hiver.
Cette étape nuit, c’est parce que tu arrives un peu tard à Melbourne?

Bon voyage,

Patou

Bonjour et merci!
J’arrive à Melbourne vers 15h30-16H! Le temps de prendre la voiture de loc etc…Et puis j’espère surfer à Torquay, d’où l’arrêt !

Bonsoir,
Ça va être juste, côté timing (1h pour bagages et formalités, puis récupérer la voiture…)
Et côté météo (fin d’hiver au sud, la Bretagne en hiver, quoi! Sauf miracle… Mais, avec une bonne combinaison, le lendemain matin, qui sait?)

Voici 2 sites potentiellement utiles, si tu ne les as encore dans tes tablettes (adapter les dates et lieux!):

Horaires soleil

Météo :

En tout cas, bon voyage,

Patou

Merci beaucoup pour l’aide !

Sujets suggérés

Services voyage