Bonjour, nous souhaitons partir en Turquie avec une amie, d abord à ankara où nous atterirons, puis en cappadoce, puis nous verrons la suite, pr une dizaine de jours.
Famille et amis sont assez inquiets de nous voir partir en Turquie.
Questions: est ce que des personnes qui y sont allés très récemment peuvent nous dire un peu comment les choses se passent sur place niveau sécurité, pr 2 nanas seules? Et ce que vous pensez de l idee de partir là bas cette année.
Entre le covid et le climat politique… merci par avance.
flogo-ms2
Bonjour,
Etes-vous parties finalement ? Nous cherchons aussi des infos
Merci
Hugo
parisiantraveler3
Bonjour,
j’ignore si vous avez obtenu une réponse, nous venons de rentrer de 12 jours en Turquie, où nous avons visité la Cappadoce puis la ville d’Istanbul. C’était notre premier voyage en Turquie mais notre retour pourra peut-être vous rassurer - d’autant plus que nous avions quelques craintes avant notre départ.
Cependant, notre situation est quelque peu différente puisque nous un couple (H/F) et nécessairement notre perception de la sécurité est peut-être différente.
Nous avons été agréablement surpris de la sécurité au sein de ces deux destinations(j’ignore s’il en est de même à Ankara). Nous ne nous sommes pas sentis une seule fois en insécurité, y compris en sortant des sentiers battus. les turcs sont très accueillants et sont ravis de voir les touristes revenir, sans être opressant.
En cappadoce, nous avons très régulièrement croisé la police et sur certains sites, l’armée.
Lors de nos excurtions, nous n’avons jamais été ennuyés, au contraire! Les locaux nous conseillaient systématiquement sur les chemins les plus agréables à emprunter. L’acceuil des locaux est à notre sens le vrai plus de la Turquie.
Pour les déplacements afin d’éviter toute déconvenue, nous sommes passés systématiquement par nos hotels qui réservaient des chauffeurs et taxis avec qui ils ont l’habitude de travailler et avec un prix fixe. Cela peut-etre rassurant.
Nous avons croisés de nombreuses femmes seules; j’imagine donc que cette destination s’y prête.
Après, il va de soit, mais comme tout voyage, il faut toujours faire preuve de bon sens et attention.
Concernant la situation sanitaire, c’est un peu différent… pour le coup, les mesures sont presques inexistantes. Le port du masque obligatoire dans les commerces et lieux publics est peu respecté.