Bonjour,Je pars avec ma compagne demain soir à l’hôtel resort Kuramathi.
Pouvez vous me renseigner pour la taxe de sortie peut on la régler en carte bancaire, ou alors peut on changer les euros en dollars à l’aéroport de malédiction ou abu dhabi?
De plus, si quelqu’un a déjà séjourné dans cet hotel, pouvez vous me renseigner (y a t il quelqu’un qui parle français, les excursions à faire…)
D’avance, je vous remercie pour vos retours.
Désole, correcteur automatique, c’est bien aeroport de malé et non malédiction…
Nous sommes revenus des Maldives le 30 janvier dernier : pas de taxe !! Ils en avaient parlé en 2012 (mais pas mis à exécution) et cette année notre tour operator ne nous en a même pas parlé, à juste titre.
Ils ont peut -être inclus cette taxe dans les taxes d’aéroport.
Bon séjour au Kuramathi : vous nous raconterez car ce resort nous tente pour l’an prochain !! Les bungalows sont très jolis sur les photos…
Merci pour votre réponse… Pas de souci, je vous ferai un compte rendu de notre séjour…
Bonjour,Nous rentrons tout juste du Kuramathi ce matin. Ce fut des vacances inoubliables… Comme vous pourrez le voir sur différente forum, la langue est l’anglais (pas de français) mais le personnel est tellement gentil et discret que cela n’a pas été un souci pour nous. L’hôtel était complet durant notre séjour (600pers) mais à côté de ça, nous avons eu l’impression d’être seul au monde, on ne croisait pratiquement jamais personne, tout au plus deux personnes dans la piscine ou même la mer!! En ce qui concerne la nourriture, excellente… La plongée extraordinaire avec beaucoup de requins… Si vous le souhaitez, j’ai photographié le plan de l’hôtel avec les différents emplacements des villas et pilotis… N’hésitez pas si vous le souhaitez à revenir vers moi!! Ou si vous avez d’autres questions…!! Bon dimanche
Ah oui, j’en ai des questions!!
Le plan, je l’ai en revanche!!
Dans quelle chambre étiez-vous logés (le type et le numéro de chambre…)
Pouviez-vous faire du snorkeling en face de votre chambre?
Etiez-vous en pension complète ou en all inclusive?
Les buffets sont -ils bons et trouve-t-on des plats non épicés?
Cordialement,
Nous étions dans une villa jaccuzi n 109 (en bas à droite du plan). Pour le snorkeling, il se situe de ce côté, c’était toute la partie du récif. Pour le snorkeling, il faut passer par des couloirs (si vs avez un plan, ils se situent à chaque fois que vous avez un dessin d’un homme avec masque et tuba). Une fois passer ce couloir, vous pouvez nager comme bon pus semble avec une profondeur correcte… Nous étions en all inclusive basic c’est à dire accès au buffet matin midi et soir (un thème différent tous les soirs de la semaine… La nourriture n’est pas épicée… Nous étions au harunge restaurant puisqu’a votre arrivé, on vous indique à quel resto vous êtes affiliés durant le séjour ( tout dépend de votre situation sur l’île). Ensuite cette formule vous donne droit au service mini bar sans alcool dans la chambre et tout les bars de l’il, cette fois avec ou sans alcool… Il y a quelques boissons non incluses comme le champagne mais tout cela est indiqué sur la carte du bar par un point rouge… Sinon, il y a le tout inclut sélect qui vous donne accès à tout les restaurants de l’île ( pour ma part, le basic à été largement suffisant…)! Il faut voir la différence de prix… Espérant avoir répondu à os questions…
Il y a beaucoup de villas jacuzzis différentes…
En fait, en bas et à droite du plan, il y a les beach villas jacuzzi “V4” en arc de cercle, situées soit à l’extrémité de l’île, soit plus près des pilotis…
Il y a également les superior beach villas jacuzzis (V5) situées sur deux rangées, l’une en front de mer et l’autre juste derrière.
Vous étiez où? (Sur le plan, ils ne mettent pas les numéros des villas…)
Nous étions tentés par les villas jacuzzis V4 qui paraissent bien situées !
Par quel tour operator êtes vous passés? Quel a été le prix de votre séjour (7 nuits?) ?
Merci d’avance pour vos réponses!
Nous étions dans les V4 près des pilotis… Ce qu’il faut savoir c’est, que sur le plan, cela n’apparaît pas mais vous avez de la végétation tout le long… Il y a qq villas très proche de la mer mais le chemin ou quelques personnes passent par jour passent devant ces villas… À refaire nous reprendrions la même catégorie et située au même endroit ( effectivement, la villa ne donnait pas directement sur la plage mais de toute façon, a cet endroit, a marée haute pas de plage et de toute façon côté récif donc pas beaucoup de sable) de plus, en étant un peu en retrait vous êtes à l’abri de tout les regards, cachés intimement par la végétation… Nous sommes passés par kuoni pour un coût total de 6118euros tout compris. Pour moi les mieux sur l’île, les v3 sont un mixtes en pilotis et villa puisque vous avez une terrasse donnant directement sur le lagon en hauteur, par contre pas de jaccuzi et je ne sais pas précisément comment elles sont à l’intérieur ni le prix. Après au choix sur les v4 je reprendrais ceux situés près des pilotis… Vous avez moins de tranquillité avec les autres (celles a gauche du plan)même si encore une fois l’île est grande donc vous avez l’impression d’être seule…
Personnellement, je ne suis pas du tout attirée par les V3 qui sont très excentrées et donc loin de tout et sans plage…
Les v5 sont très belles (en rotonde) mais il faut bien tomber, en première ligne! Si vous êtes en deuxième ligne, à mon avis, c’est nettement moins bien…
Le prix total de votre séjour est assez onéreux… J’espère m’en tirer mieux en ne prenant pas le all inclusive, puisque nous sommes des chameaux en matière de boissons ! Je vais également demander à plusieurs tour opérators et comparer…
J’aurais bien aimé trouver des villas avec une plage ET le snorkeling… Style Maldives, quoi!! C’est donc impossible au Kuramathi d’avoir les deux?
En revanche, j’aime bien le fait de ne croiser quasiment personne !
Ba si, d’un côté de l’ile, coté droit en arrivant, c’est la plage, et de l’autre côté, c’est le snorkeling (pour caricaturer).
Il faut savoir que l’ile est assez grande, d’où le fait qu’on ne rencontre presque personne. Je confirme, limite, nous avions la plage et la mer pour nous tout seul… D’ailleurs, l’ile est tellement grande qu’il y a une navette qui passe régulièrement (pour aller de l’accueil au repas des raies par exemple!). Et tellement grande que le premier jour, nous nous sommes perdus… pas beaucoup de panneaux d’indication où nous étions !!
Oula, je sens que je vais régulièrement me perdre !! J’arrive à me perdre sur une île de 600 m de long (Reethi beach) !! Je sens que cela ne va pas être triste au Kuramathi, si nous y allons !!
Et voilà, le départ est pour demain.
Enfin!
Au fait, taxe ou pas à la sortie des Maldives? Faut-il toujours prévoir les 25$ / personne, ou pas?
Merci
Pas de taxes à payer début février !
Bonjour Tibo60,
Mais où donc avez vous eu ce plan avec les villas V3, V4, V5 ? Sur le site de l’hôtel, je ne vois que la “Resort map” dans l’onglet “Island” et je ne vois pas de V3, V4 … Nous avons réservé pour octobre et je cherche à savoir quel serait le pilotis jacuzzi le mieux placé. A vous lire. Merci.
Micolo
C’est un plan qui nous a été fourni par l’hotel lors de notre arrivé…
Où pensez-vous que je puisse me le procurer ? J’ai vu que “rêve de voyages” l’avait aussi bien qu’elle n’y soit pas encore allée !
Tu peux le trouver sur le site de l’agence tropicalement votre : tu y trouveras plein de renseignements: plans et photos des chambres, plan de l’île en pdf.
Par ailleurs, sur le site de l’hotel kuramathi, vous y retrouvez ce plan avec les zones de snokeling (en gros, partout sauf au nord de l’île où c’est juste de la plage à bronzette)
http://www.tropicalement-votre.com/kuramathi-island-resort,hotel-maldives-1409.php
Bonsoir Rêve …
Oui, j’ai bien vu le plan sur le site de l’hôtel et chez Tropicalement vôtre, mais ne nous donne pas les n° des villas …
Effectivement, je n’ai trouvé aucun plan avec les numéros de villas, même celui que j’ai récupéré d’une touriste qui y était allé (où figurent les types de villas notés V1, V2 …V9)
Je pense que l’île est immense et ils sont obligés de réduire la taille du plan : du coup, impossible d’y faire figurer des numéros de villas…
Cela fait un peu peur cette très grande ile !!
Bonjour Tibo60,
Partant au Kuramathi avec ma femme dans une semaine je voudrais avoir ton avis sur la plongée car n’ayant passé aucun diplôme je voudrais savoir si tu sais si c’est possible de quand même plonger et à quel prix aussi … ?
D’avance merci pour ta réponse…
Bonjour,
Nous sommes rentrés mardi dernier de Kuramathi, où nous avons passé 8 nuits.
Ce fut extraordinaire.
Pour ce qui est de la plongée, il est possible de débuter là-bas avec des baptêmes ou en étant débutant.
J’ai le niveau Open Water 2 chez Padi, mais je n’ai pas fait de plongée là-bas pour 2 raisons:
- le coût
- le snorkeling m’a largement contenté: nous avons vu des raies, des requins pointe noir, et multitudes de poissons.
Le récif est impressionnant là-bas. 1 conseil: prendre les passes du côté des water villas.
Nous étions en water villas, et partions directement de notre terrasse.
Bon voyage, vous ne le regretterez pas!
Bonjour Greglem,
Je me permets de venir vous questionner quant aux villas sur pilotis. Nous avons réservé pour le mois d’octobre en villas pilotis avec jacuzzi : j’essaie de savoir quelles villas seraient les mieux placées. Sur le plan du site de l’hôtel, il n’est pas indiqué les n° des villas : Vous qui en venez, pourriez-vous m’éclairer à ce sujet ?
En tout cas, vos impressions me confortent dans mon choix de cet hôtel ! J’ai hâte d’y être ! Merci pour votre réponse si vous pouvez m’aider.
Micolo.
Vaste sujet… Les goûts des uns et des autres étant très différents.
Je m’étais posé la question également sur les numéros des villas avant notre départ, et puis j’ai décidé de laisser faire le hasard!
Nous avions la villa n° 252, qui nous a parfaitement convenu pour plusieurs raisons:
- à côté d’une passe snorkeling, donc facile à rejoindre
- voisin d’un seul côté du deck (donc 1 seul panneau bois de protection du vis-à-vis), ce qui laisse la terrasse complètement dégagé de l’autre côté
- au milieu de l’ensemble des villas
- très proche du resto qui nous a été attribué
donc le hasard a bien fait les choses!
Nous avons vu à chaque fois des requins aux alentours des water villas, qui venaient chasser des petits poissons en bord de rivage.
Ces water villas sont magnifiques!
Bonjour,
Nous souhaiterions partir au Kuramathi et nous nous interrogeons également sur le choix des villas : pour nous ce ne sera pas des water villas (nous partons avec des enfants) mais du coup le choix est très vaste entre les beach villas, les beach villas deluxe, les beach villas supérieures…avec ou sans jaccuzzi…
Pourriez vous nous aider sur le choix de la catégorie de villa notamment par rapport à leur emplacement ?
Merci d’avance
Bonjour,
entièrement de ton avis
Pour te rappeler quelques souvenirs
- les épisodes suivants
A+
dcvf
merci pour cette vidéo,à quelle période étes vous partis je trouve l’océan bien agité?
J’avais idée d’avoir un pilotis de ce style avec un voisin d’un seul côté ! Comme la villa pilotis-jacuzzi en photo sur le site de l’hôtel ! Je retiens ce numéro et en ferait part à notre TO. Merci encore infiniment.
Micolo.
Les Water villas sont regroupées par 8 ou 10 villas je crois. Elles ont un ponton commun, qui ensuite distribue vers les différentes villas.
La 252 était la 2° du groupe, il devait y avoir la 251 en début de groupe. Ce qui contredit ce que j’ai dit plus haut: toutes les terrasses devaient avoir un côté ouvert, je n’ai prêté attention qu’à notre villa.
Il n’y pas pas vraiment de voisinage direct, il y a quand même un espace entre les villas, qui sont très bien conçues.
La photo du site de l’hotel est celle de la toute première villa, qui est de ce fait plus éloignée du resto.
Nous sommes partis avec 2 ados (14 et 17 ans) qui, bien sûr, n’étaient pas en water villa, mais en beach villa. Largement suffisant pour eux.
Notre choix s’est porté sur la superior beach villa avec Jacuzzi, non pas pour le jacuzzi (que nous n’avons utilisé qu’une seule fois) mais pour le côté sympa de la chambre, arrondie, et la douche extérieure (qu’ont également les beach villas.)
Ensuite, 4 nuits en water villas avec jacuzzi (ici encore, pas pour le jacuzzi). Nous fêtions nos 20 ans de mariage, donc avons décider d’y octroyer un budget plus conséquent que d’habitude.
Après, ça dépend de vous, de votre budget, de votre souhait d’avoir un jacuzzi ou pas!
Si vos enfants sont jeunes, attention à ne pas être trop loin du resto, car il peut y avoir de la marche +/- longue !
Bonjour,
je dois effectuer mon départ vendredi prochain, or quand je regarde les prévisions ça m’inquiète beaucoup…
Y ’ a t-il des personnes qui pourraient me donner plus d’info sur le tps au moi de Mai ?
les pluies sont-elles uniquement de courtes durés …?
D’avance merci pour vos réponse