Nous sommes censés décoller le mardi 11 janvier pour la Thaïlande pour deux mois (billets retour déjà achetés, direction le Vietnam) mais nous n’avons pas encore reçu nos e-Visa touristiques.
Que faire?
J’ai cru voir qu’il était possible de partir sans visa mais demander une extension sur place aux services d’immigration. Mais que faisons-nous de notre demande de visa en cours ? Peut-on l’annuler et être remboursés des 70 euros?
Est-il possible qu’on nous refuse l’entrée ?
Merci par avance pour vos réponses et conseils
denisvoyageur2
Ben déjà, si votre billet retour est à plus de 30 jours, vous risquez tout simplement de ne pas pouvoir embarquer au départ en France. Voir les explications sur d’autres posts récents.
jp_p3
Bonjour,
Ils ne remboursent pas, quel que soit le résultat.
JP P
riso4
A quelle date avez-vous fait votre demande de visa?
jibou505
Vous montrez votre reçu de paiement du visa à l’embarquement, si besoin. Perso ils ne le m’ont pas demandé (je suis comme vous, pas reçu le visa), par contre ils voulaient absolument la réservation de l’hôtel et le reste PCR (Qatar Airways pour ma part). Au débarquement en Thaïlande ils m’ont juste dit de penser à faire la prolongation. Je serais vous je ne m’inquiéterais pas trop…
thildma6
[quote]
Vous montrez votre reçu de paiement du visa à l’embarquement, si besoin. Perso ils ne le m’ont pas demandé (je suis comme vous, pas reçu le visa), par contre ils voulaient absolument la réservation de l’hôtel et le reste PCR (Qatar Airways pour ma part). Au débarquement en Thaïlande ils m’ont juste dit de penser à faire la prolongation. Je serais vous je ne m’inquiéterais pas trop… ;] (/citation]
Ok, très bien. Merci pour les conseils. Nous imprimerons les reçus de visa au cas où. Pas de soucis pour la réservation de l’hôtel et le test PCR. Tout sera prêt pour le départ.
thildma7
Bien trop tard… Le 1er janvier. Nous revenons d’un raodtrip en van de plusieurs mois et n’avions pas tous les documents nécessaires…
thildma8
J’ai lu tes différents post Denis, nous nous tiendrons prêts à acheter un billet de sortie de moins de 30 jours si on nous le demande. Merci pour les conseils.
riso9
Oui c’est un peu tard mais ne désespérez pas, ça peut encore arriver au dernier moment
Au pire, comme on vous l’ a conseillé plus haut, imprimez la preuve de la demande et ne stressez pas trop, pour ma part je suis parti au moins 10 fois sans visa et avec billet retour de plus de 30 jours mais moins de 60.
On ne m’a jamais posé aucune question sauf à l’immigration qui me signalait à chaque fois qu’il fallait prolonger si je voulais rester lus de 30 jours.
Ca vous coutera 1900 baths.
thildma10
Merci beaucoup pour ta réponse, ça fait du bien d’être rassurée !
fomec11
Denis a raison, la compagnie peut refuser l’embarquement, car en cas de refoulement à l’arrivée, c’est ladite compagnie qui devrait vous rapatrier à ses frais
En effet, c’est rarissime, mais il suffit d’une fois pour gâcher les vacances et perdre beaucoup d’argent
thaissan2912
Moi on m’a demandé à chaque fois à l’aéroport, j’ai du présenter un billet de sortie du territoire avant 30 jours. Donc oui, ils contrôlent et même quand vous êtes dans la file pour vous enregistrer.
baccarat9313
Salut Riso, j’aurais voulu savoir je suis dans cette situation j’ai pris mon départ pour le 30/01 pour Phuket et retour le 6/03 donc je dépasse les 30jours je compte faire un visa sur place, ou bien avant de partir mais je préfère le faire sur place est tu sûr qu’à l’embarquement ils ne vont pas m’embêter ou bien me refouler ? Et même pour mon Thaïpass ils vont pas me demander un visa?merci cordialement
riso14
Bonjour Baccarat
Je ne suis pas le douanier qui va vous controler donc je ne suis sur de rien! Je dis simplement que moi, on ne m’a jamais posé de questions, je précise aussi que c’était avant le Covid.
Si pour le Thaipass ils ne vont pas vous demander le visa…??
Si je comprends bien votre quetion, vous n’avez pas encore fait la demande de votre Thaipass et vous voudriez savoir si le visa est nécessaire pour la demande du Thaipass??
Non, pour le Thaipass ils ne demandent pas le visa, en tout cas en ce qui concerne la Sandbox mais je suppose que pour AQ, c’est pareil.
denisvoyageur15
Bon, déjà vous n’avez aucune chance de « faire un visa sur place », seuls les ressortissants de certains pays (asiatiques exclusivement, je crois) peuvent bénéficier d’un Visa On Arrival. Ce que vous pouvez faire sur place c’est une extension d’exemption de visa.
Vous voulez vraiment vous en remettre à Riso et risquer de perdre votre voyage ? Il maîtrise tellement bien son sujet qu’il dit n’avoir jamais été refoulé par « le douanier » alors que la Douane n’a rien à voir, il s’agit de l’Immigration. Et encore une fois, c’est la compagnie aérienne au départ en France qui risque de vous jeter, puisque ne remplissant pas les conditions de l’exemption de visa.
fomec16
Exactement
Et ça aussi, on ne le répétera jamais assez
"je roule toujours à 180 sur autoroute, et jamais je ne me suis fait gauler. Donc vous pouvez faire comme moi"
Oui, mais il suffit d’une fois, et les vacances sont foutues et l’argent perdu
Faites donc ce que vous voulez
fomec17
Denis et moi avons aussi eu par le passé quelques échanges houleux à cause des permis moto
Mais il ne mérite absolument pas vos méchancetés
Il donne des infos précises et exactes
Loin des élucubrations, et surtout approximations de beaucoup ici
C’est factuel, documenté et vrai
Simple, non ?
Mais libre à vous de croire n’importe qui
Bye
denisvoyageur18
Merci Fomec.
jp_p19
Bonsoir,
Vu les exploits de Riso, qu’avez-vous choisi comme option ?
Avez-vous réussi à partir à vos Riso et périls?
Merci de nous dire.
JPP
thildma20
Merci pour vos différents retours.
Test PCR positifs donc voyage reporté…
thaissan2921
Les conditions pour voyager en Thaïlande est précis et sans ambiguïté, au delà de 30 jours faut un visa pour partir. C’est clair. La compagnie aérienne peut vous refuser d’embarquer. Le seul contournement, c’est de prendre un billet de sorti du territoire avant les 30 jours, ex Bangkok phon phen. Ne pas l’utiliser.et encore , logiquement faut un visa pour le Cambodge. Où le Laos, donc un jour il y aura une personne avant l’embarquement qui vous demandera un visa avec le billet de sorti et boum, refuser d’embarquer.
jibou5022
C’est bon je crois qu’on a compris, inutile d’enfoncer le clou, c’est plus sûr d’avoir un visa, basta, vous n’avez pas fait de hautes études mais vous êtes très pointilleux sur l’administratif, on est heureux pour vous.