départ pour la corse de marseille

Forum Corse

Bonjour à tous,
Je vais partir en vacances en Corse. Je prends le ferry à marseille pour me rendre à porto vecchio. Mon soucis est le suivant: je vais arriver à marseille (ville que je ne connais aps du tout) par le train (gare saint charles! )
Je souhaiterais savoir comment me rendre de la gare au port de façon rapide. Dois je prendre le métro, le bus, un taxi???
Avis aux connaisseurs !!
Merci !

Il existe des navettes qui font bien entendu… la navette… entre le port et la gare.
Un conseille appeler l’office du tourisme de Marseille ou encore la compagnie de taxi. Un conseille si vous prenez le taxi, noter bien son numéro et demandez une facture (tarif C) où les références du taxi y sont inscrites, cela au cas ou il vous aurait un peu promené histoire de gonfler la note. Vous pouvez même réserver un taxi par internet sur taximarseille.com et demandez leur le tarif moyen de la gare au port.

PS: Sinon il y a le métro en partant de la gare, prendre la ligne en direction de Bougainville te s’arrêter a la station “joliette” qui n’est qu’à 200 mètres du terminale pour la Corse. Au pied selon le nombres de bagages, a pied il faut compter de 15 et 20 min de marche.

Bonjour,
Le 27 septembre je désire éviter le taxi pour me rendre de la gare au port pour m’embarquer pour Propriano.
merci de vos conseils:
Existe-t-il une navette?
Le métro, est-ce simple? (peu chargée)
Bonne journée
Muryel

Salut,le bus 82 qui part de la gare t’emmenera tout prés de l’embarquement. demande aux chauffeurs qui sont trés sympa.

Merci! Bus 82? OK! J’ai cliqué pour répondre à ton message mais ne le vois plus :frowning:

bonjour pour embarquer a la joliette vous avz le metro qui est direct de la gare st charles bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage