Profitant d’une super promo de flynder hier soir, j’ai réservé des billets d’avion pour partir en Islande du 18 (arrivée à minuit 10) au 25 aout, avec nos trois enfants de 4, 9 et 11 ans.
Nous n’avons pas encore d’hébergement, apparemment nous ne trouverons plus de camping car sur l’ile (à moins que vous ayez des conseils?), les hotels sont à 500 euros la nuit(!), reste air bnb où j’ai vu des logements aux alentours de 100 euros donc dans nos prix mais j’ai un peu peur que réserver des hébergements pour chaque soir soit très contraignant et laisse peu de place à l’improvisation, aux coups de coeur ou aux coups de fatigue.
Reste donc le camping! Les enfants sont de grands marcheurs et nous faisons souvent du camping sauvage das le mercantour. Est-il ensivageable de partir avec une tente et des duvets dans la voiture? Au niveau du temps?
Quels sont vos conseils?
Au niveau du planning, j’ai bien compris qu’il fallait être raisonnable et ne pas partir trop loin:
Première nuit: un monsieur veut bien nous accueillir tard dans la nuit sur airbnb.
Premier jour: départ pour Vik où j’espère peut-être croiser des macareux sur la falaise de Dyrholaey même si normalement ils devraient être partis. J’ai noté les colonnes de basalte sur black sand beach et la cascade de Seljalandsfoss et le glacier de Myrdaljokull. En l’écrivant je me dis que ça fait beaucoup pour une journée en comptant la route et le réveil probablement tardif. Qu’en pensez-vous?
Deuxième jour: me conseillez-vous d’aller jusqu’à Jokulsarlon? Il me semble qu’on s’éloigne beaucoup!
Troisième jour: apparemment il faut absolument faire des randonnées à Landmannalaugar mais je n’ai pas bien compris comment on pouvait y aller si les gués sont infranchissables en voiture de location. On s’arrête avant et on marche? On prend le bus quelque part?
Quatrième jour: visite du parc national de Thingvellir
Cinquième jour: excursion baleines depuis Reykjavik
Sixième jour: cercle d’or avec les trois sites
septième jour: Réservation de blue lagoon le matin.
Qu’en pensez-vous?
Pouvons nous loger vers reykjavik entre le quatrième et le septième jour pour rayonner?
Autre incertitude: est-ce qu’on part avec nos manteaux de ski? Ou softshell avec polaires, gants et bonnets? Je ne me rends pas compte.
Cela fait beaucoup de questions je sais, sqoyez gentils avec moi je suis un peu stressée! Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!
marie_31_12
Pour le landmanalaugar si tu n as pas loue de 4x4 c est non
Pas tant qu il y ait des gués infranchissables sur la route d acces nord il n y en a un evitable qu a l arrivee mais c est interdit de rouler sur une piste ( notée F sur les cartes ) sans 4x4
Attention amende salee ( délation fréquente )
Côte vêtements
Veste imperméable polaire bonnets gants , vêtements qui sèchent vîtes ( pas de Jean ) bonnes chaussures
Oui on peut camper en tente à cette saison
Je n ai pas vue de camping complet
Tente etanche résistante au vent ( parfois très violent )
Sardines de rab
Tapis de sol protecteur
Bon matelas isolants duvets de qualité
circe063
Merci pour ta réponse, ça m’aide beaucoup!
Pour Landmachinchose on va essayer de prendre le bus excursion à partir de hella. Tu sais s’il y en a toute la journée?
Et je pense qu’on va panacher nuits en airbnb vers Keflavik Reijkavik et en tente pour Vik Jokularson et cercle d’or.
ça fait beaucoup de matériel de camping je crois qu’il va falloir que je rajoute un bagage en soute sur wow.
Donc pas de manteaux de ski, je viens de commander des soft shell.
Le cercle d’or c’est faisable en voiture du coup? Il ne me semble pas que ce soit sur la route 1?
marie_31_14
Pour le landmanalaugar si tu n as pas loue de 4x4 c est non
Pas tant qu il y ait des gués infranchissables sur la route d acces nord il n y en a un evitable qu a l arrivee mais c est interdit de rouler sur une piste ( notée F sur les cartes ) sans 4x4
Attention amende salee ( délation fréquente )
Côte vêtements
Veste imperméable polaire bonnets gants , vêtements qui sèchent vîtes ( pas de Jean ) bonnes chaussures
Oui on peut camper en tente à cette saison
Je n ai pas vue de camping complet
Tente etanche résistante au vent ( parfois très violent )
Sardines de rab
Tapis de sol protecteur
Bon matelas isolants duvets de qualité
circe065
Salut,
Je vois qu’on peut louer un Dacia Duster pour pas très cher. Vous pensez qu’on peut aller à Lanmannalaugar avec ça?
Je n’arrive pas à envoyer de mail.
marie_31_16
existe en 4x4 et 2x4
si c’est un 4x4 c’est bon
la piste du nord F225 est “facile” le gué final peut etre est evité en laissant sa voiture au parking et en traversant à pied sur la passerelle
il y a des campings a reykjavik et a gardur au pied du phare (pratique pour les arrivées tardives ou depart matinaux)
il etait gratuit mais visiblement vient de devenir payent
au camping de reykjavik on peut trouver plein de choses que les campeurs laissent avant de reprendre l avion : nourriture , gaz ,bache etc …
circe068
Merci beaucoup Marie!
Il est super ton van, vous deviez être bien!
Je ne sais pas si le dacia duster est un 2x4 ce n’est pas écrit sur le site.
Je commence à abandonner l’idée d’y aller. A la limite en reprenant la piste du Nord pour repartir mais on va perdre beaucoup de temps.
En bus de Hella 170 euros, bon d’un côté si on va au camping ça compense…
Et si on prend le bus on loue pas le duster mais une familiale qui coutera moins cher.
Ah là là je ne sais pas me décider!
Merci pour l’info camping à Reykjavik c’est intéressant mais à la limite dans cette zone il y a des appart à 100 euros sur airbnb, c’est vers Vik et Jokularson que je ne trouve rien!
marie_31_19
un peu serré car nous etions 5
et c’etait un 4x4x en plus tip top
j avais fait un bivouac de fou au pied des lacs fjallarsson