Départ Thaïlande direction France à moto sans permis international

Forum Thaïlande

Bonjour a vous amis voyageurs !

Je cherche a m’acheter une moto en thaïlande ou dans les pays voisins pour ensuite entamer mon road trip en direction de la France. J’aimerais passer par le nord Cambodge , Laos , Chine pour ensuite rejoindre la route de la soie.

Le problème c’est que je n’ai pas de permis international mais seulement le Français . Est ce un réel problème ? Si oui dans quelle mesure ?
Et auriez vous des conseils pour l’achat de ma motos ?

Merci de votre aide , Thomas

Salut thomas, question moto je peux pas t’aider.
Pour le permis international, va à l’ambassade peut-être. Moi je l’avais fait en france et en une semaine c’était fait et en plus gratuitement.
Je te conseille vivement de l’avoir car ton permis français ne t’aideras pas et si tu te fait arrêter tu risques de payer une amende. Bon même si c’est pas cher çà fait ch…
Et les étrangers sont contrôlés, j’en ai fait l’expèrience. Mais qu’en thailande, je n’ai pas fait les autres pays!
Bon trip

Salut

J’ai cru comprendre qu’en Chine, seul le permis chinois est valide. Si ce que j’ai entendu est vrai, ils te laisseraient même pas entrer en chine avec ton vehicule si tu n’as pas le permis chinois (ou un ressortissant chinois qui te sert de chauffeur sinon). A confirmer, je ne suis pas sûr de la source…
En Thaïlande, le permis moto international est obligatoire, 400thb d’amende si tu ne peux pas le présenter (mais tu repars avec ta moto après avoir reçu ta prune lol)

[quote]
En Thaïlande, le permis moto international est obligatoire, 400thb d’amende si tu ne peux pas le présenter (mais tu repars avec ta moto après avoir reçu ta prune lol](/citation]

Bonjour,

Ce n’est pas l’amende qui posera problème, c’est surtout qu’en cas d’accident, la compagnie d’assurance refusera de couvrir les frais pour cause de non possession de ce permis, et là, ça peut coûter très cher.

La délivrance du permis international est gratuite, à demander à la préfecture, à la sous-préfecture ou au Bureau des permis de conduire de la Préfecture de police à Paris. En revanche, cela peut prendre “de quelques jours à quelques semaines”… Donc, s’y prendre à l’avance avant le départ.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11534

Cordialement,
PVM

D’abord merci pour vos réponses ! Malheureusement je ne suis plus en France donc je suis dans l’impossibilité de faire ce fameux permis international , a part peut être avec l’aide d’amis en France et encore ! En ambassade il me semble que ce n’est pas possible ! Et du coup je me questionne pour les autres pays que je vais traverser . Est ce un réel problème ? Pour l’assurance c’est clair que ça l’est , je ferais doublement attention et assumerais financièrement un accident s’il avais lieu . Mais avec la police , la douane et autres ?
Peut être que ce n’est pas le meilleurs endroit pour en parler mais je ne vais pas créé une discution dans chaque forum des pays que je vais traverser …
merci encore, Thomas

Bonjour,

J’ai déjà entendu ça. Désolé, non, vous n’assumerez pas. Certes, vous pourrez payer les dégâts de la moto ou du véhicule que vous aurez endommagé, mais vous ne pourrez pas payer pour les morts que vous aurez causées, pour les gamins devenus orphelins. Et même si vous avez quelques centaines de milliers d’euros en banque, vous ferez comme tout le monde : vous vous carapaterez vite fait en France et vous oublierez.

Le français qui a fauché en moto notre amie Phueng sur la route de Rayong, sans assistance, sans assurance, lui aussi, il “assumait.” Il a fait quelques semaines de prison, il est rentré en France, la bouche pleine de belles promesses, et il n’a jamais plus jamais donné signe de vie. Quant au fils et à la fille de Phueng, aujourd’hui, c’est nous qui les aidons à vivre.

Mais bien sûr, comme tout le monde, vous serez très prudent et vous ne tuerez personne sur la route… Et si, par malheur, ça arrivait, comme tout le monde, vous assumeriez !

Cordialement,
PVM

Vous avez raison, si ça devais arriver je me carapaterais forcément en France , même si mon esprit humaniste essaye de me dire le contraire. Merci pour votre message et désoler pour la famille . Il est alors vraiment impossible d’être assuré sans permis international ? Ça me paraît assez bizarre , surtout que c’est juste un bout de papier , c’est pas comme si on vous apprenais a conduire a l’étranger

Sujets suggérés

Services voyage