bonjour, je me tâte à partir en groupe au mois de décembre 2016 y a t’il des gens qui font cela ou me partager les expériences étant donner que cest malgré tout seul et que le groupe et rejoint qu’à l’aéroport d’arrivée . Merci pour vos réponses par avance
Bonjour
Pas très clair…
Qu’est-ce qui vous fait peur ?
- De partir seul et ne retrouver le groupe qu’à l’aéroport en Thaïlande ? Les gens viendraient de différents pays, c’est ça ?
- Ou bien vous avez plutôt peur une fois que vous serez en groupe ?
Quelles sont exactement vos craintes ?
Un peu de mal à comprendre
Bonjour ,
Ne vous tâtez pas trop quand même ,ça brouille ensuite la manière de s’exprimer .
Je me moque ,mais je vais essayer de répondre à votre ( vos ) questions qui sont loin d’être claires .
J’ai compris que vous voyagez seul et que vous souhaiteriez rejoindre un groupe déjà formé à l’aéroport d’arrivée , c’est ça ?
Dans ce cas ,vous avez la possibilité de vous adresser à une agence de voyage en France ,
d’acheter un circuit tout compris ,mais de demander à l’agence de vous déduire le prix du vol A-R puisque vous serez déjà sur place .
Et ensuite de rejoindre le groupe à son arrivée .
C’est faisable ,( je l’ai fait une fois à Hanoï ) mais peu de tours opérateurs l’acceptent .
En espérant vous avoir aidé …si j’ai bien compris la question ???
Hihi voilà le fait que ce soit mon 1er voyage n’est pas rassurant, je vais retrouver le groupe une fois arrivée en Thaïlande , ce qui me stress le plus cest tout le cheminement avant d’arriver là-bas. Et vu que ce sera je pense un groupe avec pas mal de personne j’ai peur de passer mes journées seule à suivre sans vraiment m’éclater en faite vu que les gens seront entre eux , enfin des personnes ne comprennent peut être pas vraiment en tout cas je te remercie de me repondre c bien d’avoir l’expérience des gens
En effet tu es pas cool avec moi. je sais la peur prend le dessus j’ai perdu mes moyens complet mdr !! Nn pour faire simple je veux savoir si le fait de partir seul là-bas est largement faisable ou pas surtout que je rejoint un groupe ? Moi ce que je souhaite cest ne pas rester seul longtemps et rencontrer des gens du groupe
Bonjour
Personnellement je ne vois aucune difficulté à se rendre à l’aéroport, se présenter au comptoir de la compagnie pour s’enregistrer et laisser sa valise (si vous en avez une) sur le tapis rroulant, à trouver la bonne salle d’embarquement (tout est très clairement écrit), à s’installer dans la salle d’embarquement avant que le guichet de la porte d’embarquement ne s’ouvre, à présenter son passeport et sa carte d’embarquement à l’hôtesse, à suivre le couloir qui mène à l’avion, à dire bonjour aux hôtesses qui vont vous indiquer votre siège, à mettrre votre bagage dans le coffre au-dessus de votre siège, à vous assoir au bon numéro de siège, à boucler votre ceinture, à suivre (ou pas) la démonstration des mesures de sécurité, à serrer fort les acocudoirs lors du décollage car ça peut impressionner la première fois, à lire, dormir, bavarder, regarder un film ou écouter de la zic pendant votre vol, à reboucler votre ceinture comme ça vous sera demandé avant l’atterrissage, à récupérer ensuite votre bagage au-dessus de vous avant de descendre de l’avion, à suivre les gens pour récupérer votre valise dans la salle des bagages où plusieurs tapis roulants bien indiqués vous diront où tombera votre valise, à passer la porte de sorie ou, forcvément, quelqu’un avec une grosse pancarte vous fera signe : "Hep ! c’est nous le Tour Machin ! ". et là, plus qu’à attendre que tout le groupe soit réuni et à suivre
Oui, ça fait beaucoup, mais toutes ces petites étapes se déroulent naturellement et sans à-coups
RIEN à craindre
Bon dimanche, no stress, zen !
mdrr merci pour ta descritption au top trop bien détaillée je mis voyais deja !!! c’est gentil de ta part en tout cas bon dimanche
Bonsoir,
Effectivement je confirme pas de stress à avoir d’autant plus que vous allez sûrement sympathiser dans l’avion avec d’autres personnes. Rien ne vous empêche de demander de l’aide si jamais vous êtes perdus ou autre.
Petit conseil si c’est votre premier voyage on n’y pense pas forcément mais si vous avez un smartphone n’oubliez pas de désactiver les données cellulaires (internet) sinon en rentrant vous allez avoir une bonne surprise sur la facture pas sympa !
Vous faites une escale ? quelle compagnie ?
Bonjour
Bon conseil
J’ajoute juste que si vous voulez pouvoir téléphoner ensuite une fois au pays, vous pourrez acheter une carte SIM, vous aurez un numéro local. Mais il faudra que votre téléphone soit auparavant désimlocké
d’accord c’est bien que je le sache merci , je vais faire une escale oui par contre je ne sais pas ou et pas non plus pour la compagnie ils me les communiquent quelques semaines avant. Je vais me lancer je te remercie pour ton avis
Hey ! Je m’en vais également seul en Thaïlande a partire du 13 ! Si tu veux on pourra faire un bout de chemin ensemble !
Moi je part seul le 14 décembre
Tu part quel dates ?
Je pars du 28/12 au 06/01
Ok moi du 14-12 au 04-01 .
J’y serais aussi à ces dates! je pars du 13 au 30 ! Si ça vous tente de faire un bout ensemble
Peux tu me donner ton Facebook stp ?
bonsoir,
moi aussi je pars du 5 au 28 seule en thailande…si ca te dit!
Salut peux tu me donnner ton Facebook histoire de parler de tout ça
bonjour a tous …je vois que bcp d’entre nous serons bientot en tailande…perso je pars seule du 12 dec au 12 janvier…bangkok…ko tao pour la plongee koh lanta pucket et krabi et retour bangkok…