Oui oui je m’y prend a la derniere minute , nous partons 2semaines et demi chez l’habitant à Bras Panon , En semaine nous sommes libre mais le weekend nous resterons avec nos hôtes pour partager des moments avec leurs familles .
Du coup , avez vous des idées , des coups de coeur à me recommander pour des visites en journée ( en sachant que le soir nous rentrons dormir sur Bras Panon) nous pouvons passer 1 ou 2 nuit dans un autre village si nécessaire .
Quelle rendo ( pas trop dur ) avec une belle vue vous pouvez me recommander ?
Quel village atypique avec un marché en semaine ?
Une jolie plage a me recommander ?
Quelle visite musée ou autres a priviléger ?
Des parcs ou ballade à me recommander ?
Est ce que vous connaissez un endroit qui bouge avec un marché de nuit ?
Enfin j’aimerais faire le tour de l’ile en voiture avec des étapes pour visiter un peu , quelle etape avez vous a me recommander ?
Merci beaucoup
lp652
Bonjour,
Je vous invite à aller voir sur le site randopitons pour les balades, il y en a une multitude et tout est bien expliqué.
Les jolies plages sont de l’autre côté de lîle (de Boucan canot à La Saline en gros). Perso j’ai bien aimé celle de Trou d’Eau.
Etapes à faire pour un tour de l’île : Piton-sainte-rose, Cap Méchant, Cascade de Grand Galet à Saint-Joseph, Saint Pierre (marché vendredi il me semble), les plages (voir plus haut), etc…
Je ne vous parle pas de l’intérieur de l’île car là, où que vous soyez, il y a un truc intéressant à voir. Je citerais juste : le Trou de Fer, le Piton de la Fournaise, le Belvedere de Bois-Court, la Fenêtre des Makes, le Maïdo, Cilaos, etc…
Je vous invite à lire un maximum de posts sur ce forum.
Cordialement.
manel3
Bonjour
Super je vous remercie pour votre réponse , c’est super sympa je vais jeter un coup d’oeil
Bonne soirée
belphegor4
bonjour
le marché de St Pierre c’est le samedi sur le front de mer. Le marché connu du vendredi c’est St Paul. Moitié artisanat (principalement malgache, et quelques trucs locaux) et moitié fruits/légumes/miel/rhum arrangé/samoussas…
D’ailleurs beaucoup de ces marchands qui sont à st Paul le vendredi vont à St Pierre le samedi et j’en connais qui vont à la Plaine des Cafres le dimanche.
Sinon le dimanche matin il y a le marché des producteurs à St Gilles (en face du théâtre de plein air).