Déplacement Barcelone Andalousie et circuit conseillé

Forum Andalousie

Bonjour,Je pars avec ma femme et mes deux bébés en septembre. Nous arrivons à Barcelone, où nous désirons passer une journée à l’aller et une au retour, puisque notre première cible étant l’Andalousie.
1- Tout d’abord, je vais opter pour le train pour aller de Barcelone à l’Andalousie, par contre, je ne sais pas vers où aller en premier. Peut être Granada ou Malaga. Qu’est-ce que vous en pensez?
2- Je compte passer 2 jours par ville (Séville, Malaga, Cordoba, Granada et peut être Marbella). Quel moyen de transport me conseillerez-vous pour faire ces villes? Est-ce que c’est facile de se trouver du logement? Est-ce que les hôtels sont meilleurs que d’autres options?
Désolé pour toutes ces questions, et merci infiniment pour votre appui
Dh

pour Granada il y aurait un train de nuit, et pour Sevilla c’est le voyage le plus court. Attention pourtant, les prix pour le meme trajet varient ENORMEMENT selon le type de train.
Horaires et prix sur www.renfe.com
Remarque: je mettrais un séjour plus long à Sevilla et ferais eventuellement Cordoba en une journée à partir de Sevilla.

Merci Miriam,En effet, je vais donc opter pour le train de nuit vers Granada, où je passerai 2 jours pour me reposer. Ensuite, Je ferai Malaga et Marbella pour 2 ou 3 jours, et le reste je le passerai à Sévilla où j’irai une journée à Cordoba.
Merci encore
Dh

Marbella n’a pas de gare, seule une gare dd’autobus au bout du monde. Il y a des bus urbains pour le centre, mais avec des bébés je prendrais plutot un taxi à l’intérieur de la ville.

Je m’excuser de reposer des questions.Je désire optimiser mes déplacements et minimiser les changements d’hôtels. Je veux donc m’installer pour la première partie de mon séjour, dans une ville entre Malaga, Granada ou Marbella (Laquelle vous me conseillerez vous côté facilité de transport vers les autres villes, qualités d’hôtel et ambiance sur place)?
La deuxième parties era sans doute à Séville, où je ferai aussi Cordoba aller retour, et peut être d’autres places avoisinantes.
Merci de me conseiller entre Malaga Granada et Marbella.
Dh

Pour l’ambiance, je vous conseillerais Marbella, Marbella Vieille Ville, Cabopino (Marbella) ou Mijas, La Cala de Mijas, ou Sitio de Calahonda, mais comme le dit Myriam, sans voiture, ce n’est pas très pratique.

Il reste les stations balnéaires également animées (Fuengirola, Benalmadena et Torremolinos) reliées au centre de Malaga par une sorte de RER, mais côté charme, ce n’est l’idéal.

Bonsoir

j’envisage de partir une semaine fin octobre en Andalousie et d’aller quelques jours à Séville, Cordoue et Grenade. Je n’ai pas envie de prendre une voiture et souhaite plutôt me déplacer en bus. Est-ce jouable ?
merci et bonne fin de journée
NP

3 points de chute nécessaires: Granada, Sevilla et quelque chose sur la cote (soit Malaga meme, soit si vous préférez une station balnéaire Torremolinos ou Fuengirola (Benalmadena costa n’est pas sur la ligne du RER qui passe plus à l’intérieur du pays). Marbella est faisable mais plus compliqué. (Ibus à partir de Malaga, la gare d’autobus et la gare de train sont poratiquement l’une à coté de l’autre). Horaires pour Malaga-Marbella:
https://www.avanzabus.com/web/archivos/base/File/Horarios/Portillo/Horario-de-autobuses-de-Marbella.pdf

si vous vous cincentrez sur les tgrois villes cd’est tout à faitfaisable - seulement je choisirais soit le bus soit le train selon le trajet.
horaires de train: www.renfe.comn
pour les bus une premiere info (malheureusemjent pas complete) sur
www.movelia.es
quand je connais le nom de la compagnie qui fait le trajet (pour cela j’utilise soit movelia soit la page web de la gare d’autobus) je regarde toujours sur la page de la compagnie pour m’assurer.
Je n’ai jusqu’ici jamais pris des billets par internet mais parfois je suis passée par le guichet un ou deux jours en avance.
(Attention: Sevilla a deux gares d’autobus assez éloignées l’une de l’autre et toutes deux éloignées de la gare des trains)

bonsoir
merci pour ces réponses précises. Je vais consulter les sites et pouvoir ainsi me faire une idée du temps de transport pour préparer le séjour : par exemple, 2 jours à Séville, 2 jours ailleurs etc.
Bonne soirée
NP

Merci encore les amis voyageurs.Je me demande, tant qu’à faire Séville et Cordoba (je compte faire Cordoba en une journée à partir de Séville, pour éviter les changements d’hôtels et les casses têtes avec les bébés). Sur la carte je vois que Barcelone est plus proche de Cordoba que de Séville.
1- Est-ce que le transport vers Barcelone serait donc mieux à partir de Cordoba ou de Séville?
2- Quelle est la gare de train que je dois choisir à Barcelone, pour y débarquer, sachant qu’après, je prendrai un transport vers l’aéroport pour prendre l’avion?
3- Quel est le meilleur moyen de transport entre la gare de train désignée et l’aéroport de Barcelone, et combien ça prend environ en temps?
Merci et désolé pour toutes ces questions.
Dh

Bonjour, mon point de vue,

Cordoba mérite plus qu’une journée de visite, pourquoi ne pas y dormir au moins deux nuits; j’y ai passé 4 jours à me perdre dans les ruelles sans m’ennuyer et le centre historique est agréable et calme. Séville mérite aussi 4 jours de visite, avec un centre ville plus agité mais agréable aussi).

votre point de vue est àrespecter - mais avec des bébés et en train et bus plus facile d’avoir moins de points de chute quitte à ne pas approfondir les visites de toutes les villes. L’essentiel de Cordoba (lamezquite et le quartier juif) se fait aisément en un jour (meme pour quelqu’un qui marche plutot mal comme moi). Et en six jours je me suis perdue aussi à Sevilla dans des rues très calmes.

Bonjour,
moi aussi je suis respectueux des points de vue (il ne manquerait plus que ça !).

Faire 300 km aller retour en une journée pour visiter Cordoue rapidement, pourquoi pas ? Tout est possible, mais par contre, je ne le ferais pas en bus…
Je prendrais un “AVE” ou un “AVANT”.

De plus, l’ Alcazar de los Reyes Cristianos et ses jardins mérite aussi largement une visite.

Et pour finir mes interventions dans ce passionnant débat, perso, je ne viendrais pas du Canada pour visiter Cordoba à la manière d’un “voyage organisé japonais”
(Mais ce n’est que mon humble avis.)

Merci Miriam et Lucas, vos réponses sont très appréciées, et vos points de vue sont tous pertinents pour moi…Au plaisir
Dh

Avec des enfants en bas âge, je privilégierais la location d’une voiture à partir de l’aéroport de Malaga. Il faudrait regarder le prix des billets d’avion entre Barcelone et Malaga, par exemple sur Liligo.frLa voiture, c’est la liberté, on part quand on veut, on s’arrête où on veut. On décide du temps que l’on passe sur place, on peut s’arrêter dans un village ou prendre des chemins de traverse. Les locations de voiture en Espagne sont les moins d’Europe, il faudrait peut être faire des simulations sur Locationdevoiture.fr ou malagacar.com (mieux pour la politique du carburant et les assurances).
Il faut prévoir un budget d’environ 15 € par jour pour les parkings situés dans l’hyper centre des grandes villes.
Pour les hébergements, vous pouvez consulter Tripadvisor.fr, pas dans l’onglet “hôtels”, mais dans les onglets “Chambres d’hôtes” et “Autres”. Ne rentrez pas de dates précises (sinon vous allez vous retrouver avec les offres de Booking.com et consorts) et méfiez des établissements qui ont peu de commentaires, tous très élogieux.

Bonjour,

C’est ma première expérience sur ce site, donc excusez mes erreurs, qui sait…

Nous sommes un couple qui seront a Barcelone du 12 au 18 octobre et du 20 au 27 octobre à Malaga. Nous voulons nous déplacer entre Barelone et Malaga en train.

1er: Y a t-il un train direct entre ces 2 endroits ou faut t-il passer obligatoirement par Madrid.
2ème: Je constate une grosse différence de prix entre différent sites pour un billet de train LogiTravel.fr me donne 54 Euro par personne, tandis que notre agent de voyage au Québec nous donne 150 Euro.
3ème: Y a t-il un endroit ou nous pourrions nous arreter entre ces 2 destinations.

Merci de vos réponses.

P.S. Comme nous partons des le 3 septembre pour un autre endroit, j’aimerais avoir vos commentaires le plus tot possible.

Il y a des trains directs - mais c’est plutot cher. Les Prix diffèrent assez selon le typie de train et l’horaire. Consultez vous-memes www.renfe.com pour les horaires et prix le jour de votre choix.
A partir de l’aeroport il y a un RER pour la gare Sants.

Sujets suggérés

Services voyage