Déplacements en train au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

bonjour,

projetant de faire quelques trajets en trains lors de mon séjour en janvier/fevrier 2016, pourrait on me dire s’il est facile de voyager avec des valises dans les trains.
Quelques photos m’ont permis de voir que c’était possible dans les wagons de 1ere classe mais dans les 2e classe est ce déconseillé ?
merci d’avance

Bonjour,

Il est très facile de se déplacer en train avec de grandes valises,même en 2eme classe.nous l’avons fait plusieurs fois ce mois ci.
La seule difficulté est de trouver de la place suivant l’endroit ou vous prenez le train.
Si vous le pouvez essayez de partir de la gare de départ de la ligne, comme cela vous n’aurez aucune difficulté à vous installer correctement en secondeclasse.

Bon séjour
JCD

me voila rassurée car j’avais vu des photos de train où l’on voit des compartiments à bagages au dessus des places (comme dans les avions) et je ne voyais pas comment une valise pouvait y rentrer. Nous partirons de Colombo puis de kandy donc pas de problèmes.
merci.

Bonjour Nosyba,

Nous rentrons du Sri Lanka le mois dernier, pour répondre à votre question nous avons pris le train en seconde classe pour un trajet Colombo/Galle avec de gros sacs à dos et nous avons fait le trajet debout avec nos sacs à côté de nous, pas un réel problème en soit, tout dépend de votre état d’esprit, difficile de ranger sa valise dans l’espace qui est réservé à cet effet.
Le voyage est tellement dépaysant et les paysages superbes que cela mérite ce petit effort, le prix aussi !!! nous avons payé moins de 2 euros par pers pour faire les deux heures de train environ qui sépare Colombo de Galle !!!

Je reste disponible si vous avez d’autres questions.

Tfada31.

bonjour et merci
bon en fait j’en déduis que ce n’est pas si facile même si nos valises ne sont pas trop grandes. Notre état d’esprit dépendra du moment vécu, si le pays est beau et les gens chaleureux il sera au top sinon on verra bien.
Alors peut être puis je poser une petite question : quelle partie du pays avez vous préféré : montagnes, plages ou cités antiques ? j’hésite à garder beaucoup de jours pour les plages car elles ne me semblent pas tant paradisiaques.

bonsoir et meilleurs voeux
ou trouve t on les horaires de trains y a t il un site internet?
nous partons fin février pour 3 semaines et aimerions faire le trajet Negombo matara le surlendemain de notre arrivee
merci

Sujets suggérés

Services voyage