Déplacements vers Ayers Rock

Forum Australie

Bonjour,
Nous arriverons en avion à Uluru et nous avons réservé 4 nuits en dortoirs à ayers rock lodge. Nous n’avons pas prévu de location de voiture, ils viennent nous chercher et nous ramènent à l’aeroport.
Mais comment se déplacer sur place?
Le park national est-il loin à pied? y a-t-il des navettes?
Y a t-il des excusions pour King canyon car nous serons 3j/4n sur place et ça risque d’être beaucoup pour faire que le rocher…
Quels sont les tarifs car nous essayerons de voyager à moindre cout et cette région à l’air très chère…
Merci à ceux qui l’on fait en routard
Marie

Cette région a l’air très chère : et oui , ce n’est pas le Laos !
Je suis sûr que le lodge trouvera quelqu’un pour vous amener au pied d’Uluru .
Comment visiter au mieux ? Prendre avec soi de quoi manger ET boire pour toute une journée .
Partir du lodge un peu AVANT le lever du soleil et se faire amener à l’extrémité à droite côté est .
C’est durant ± 10 mn au lever comme au coucher du soleil que les couleurs sont FABULEUSES
Convenez d’un rendez-vous avec le chauffeur au parking du coucher du soleil et engagez vous dans le sentier à GAUCHE au pied du rocher : vous aurez ainsi toujours le soleil dans le dos . Ensuite , vous arriverez à l’endroit où des gens font l’escalade : si ça vous tente…
Tranquilement , vous arriverez à l’extrémité à gauche quand ça commence à tourner . Repos et repartez ensuite pour longer le roc face ouest ! Comme ça , toujours le soleil bien placé !
En fin d’après-midi , allez à côté du parking admirer les coucher du soleil : vous ne serez pas seuls ! Et retour au lodge .
King’s Canyon , c’est trop loin !
Par contre , refaites la même chose avec chauffeur pour les Monts Olga qui méritent aussi une journée .

Merci pour votre réponse et les conseils pour le soleil …
Finallement , nous allons louer une voiture car même à 47€/jour ce sera moins cher à 2 que leur transport privé pour aller sur le parc et les monts olga

Bonjour Mary,
PAr quelle agence avez vous réservé votre voiture, un SUV ou un 4X4 ? Je souhaite faire ce séjour en Décembre, Je suis du genre Voyage en autonomie, après l’AFrique du Sud et la Nambie, on resiste à tout, mais j’avoue que tous les avis que j’ai eu sur la visite de Uluru semblent converger pour dire que bcp de voitures de touristes restent sur le bas coté en attente d’un garagiste. Je sais qu’il y fera très chaud à la saison où nous y serons, mais pas le choix d’aller à une autre saison pour nous. JE te remercie pour ton aide

Bonjour,
Vous avez raison de louer une voiture, même petite, pour faire les trajets Ayers Rock- Rocher d’Uluru, puis Monts Olga, puis Uluru - Kings Canyon, c’est tout à fait faisable sans difficulté, en roulant tranquillement, les routes sont bonnes même si ce n’est pas goudronné partout.
Des milliers de touristes le font sans problème chaque année.

Ne vous laissez pas impressionner par des propos inutilement alarmistes.
A se demander à qui ça profite…
Je n’ai jamais vu une seule voiture sur le bas côté!

Cordialement,
Patou

PS Je précise que nous y sommes allés en novembre et que nous avions loué chez Herz.

Bonjour,

Nous avons fait la Mereenie Loop avec un Toyota Prado, sans aucun problème ( piste sèche).
Nous avons dormi le soir à Glen Helen.
Effectivement, ils viennent vérifier la voiture avant de donner l’autorisation.

Honnêtement nous nous attendions à pire. Et nous étions seuls sur la piste!!!

Mais je ne l’avais pas mentionné car ce n’était pas dans les objectifs de nos voyageurs…

Et si on veut aller voir un morceau des Western Mac Donnel Ranges, on peut faire une partie de la route vers l’ouest depuis Alice Springs ( en grande partie goudronnée), sur une journée A/R avec picnic au bord d’un étang.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage