Dépose du feu arrière Rapido

Forum Camping-car

Bonjour,
Je possède un Rapido 8096 df de 2020 et j’ai découvert que mon feu arrière ( veilleuse + stop ) prend “déjà” l’eau ; Il n’est plus étanche !!!
Qlq’un a t-il eu ce problème et si oui comment dépose t-on le feu pour le changer ?
Par avance merci de vos réponses,
Bonne route à toutes et tous

Bonjour horizon-41

Si ce n’est pas possible de l’extérieur, essayez par la soute, c’est souvent le cas, parfois en démontant un panneau.

Christian

Bonsoir Horizon 41 ,
Sur mon intégral Rapido I 190 de 2018 il y a des vis bien visibles, apparemment sur le tiens ce n’est pas le cas .
J’ai trouvé deux photos de deux années différentes de ton modèle, RAPIDO à le chic pour changer de modèle et multiplier ainsi le nombre de références de pièces détachées qu’ils vendent aux prix du caviar !
Il ne te reste plus qu’à essayer précautionneusement de déclipser le cabochon a l’aide d’un tournevis glissé sur le côté a des endroits différents,le risque est de le casser évidemment…
Reste la consultation d’un concessionnaire dont il n’est pas assuré qu’un technicien en sache plus que nous !
Bon courage,tu nous diras si tu as réussi.:woozy_face::sunny:
1000007389

Bonjour,
S’il s’agit de feu encastrer comme ceux montrer sur la photo.
Il faut deux outils utiliser en opposition et faire levier.
Attention le plastic est tres fragil.

Bonsoir,
Merci à tous pour ces renseignements ou petits trucs. Je ferai soit réparer dans une concession. J’ai deux devis qui vont du simple au double carrément !
Ou je ferai la réparation moi même en faisant très attention au montage bien bizarre sur le plan conception de ce feu arrière.
Avant ça, je prendrai le temps de partir au Maroc cet hiver ;-))
NB: Je pense que Rapido ferait mieux de fiabiliser ces modèles plutôt que de changer de “design” trop souvent.

Sujets suggérés